Analyses : Matchs de la Week 13

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

Oakland Raiders – Dallas Cowboys

Pittsburgh Steelers – Baltimore Ravens

Tennessee Titans – Indianapolis Colts

Tampa Bay Buccaneers – Carolina Panthers

Chicago Bears – Minnesota Vikings

New England Patriots – Houston Texans

Arizona Cardinals – Philadelphia Eagles

Atlanta Falcons – Buffalo Bills

St Louis Rams – San Francisco 49ers

Cincinnati Bengals – San Diego Chargers

Denver Broncos – Kansas City Chiefs

New York Giants – Washington Redskins

New Orleans Saints – Seattle Seahawks

*****************************************************************

SNIPPETS :

Green Bay Packers 10 – 40 Detroit Lions

Ouch, c’est ce qu’on appelle une tôle. Ceci dit le résultat était presque écrit d’avance dès les premiers drives : certes la défense de GB a récupérer les habituels cadeaux que Detroit ne peut pas s’empêcher de faire, mais on a clairement vu que les Lions dominaient quand même, et surtout que l’attaque des Packers n’arrivait à rien.

Au final il est arrivé ce qui devait arriver : la DL de Detroit a fini par submerger une OL dépassée et qui en plus perd son centre sur blessure, ce qui met Newhouse sur le terrain, et comme dirait l’autre « quand Newhouse est sur le terrain, c’est jamais bon signe ». Le duo Bush/Bell s’est baladé sans problème dans une défense gruyère pour 200 yards, et les points se sont empilés logiquement. Detroit file vers le titre de division et GB a maintenant besoin d’aide. A commencer par eux-mêmes.

Jacksonville Jaguars 32 – 28 Cleveland Browns

Madness @ Cleveland Stadium ! Points ! Receptions ! Exploits ! Chad Henne vs Brandon Weeden shootout ! C’était un match bien fun entre les deux équipes, même si on a pu voir quelques trouages défensifs remarquables. Josh Gordon (261 yards) en a profité pour réussir un exploit jamais réalisé en NFL, deux matchs à 200+ yards en réception consécutifs… sauf qu’il les a perdus tous les deux, ce qui doit être le plus gros écart possible entre le vrai football et le Fantasy Football. On a également pu voir Maurice Jones-Drew lancer une passe de TD, ce qui a dû fait sourire tout fan du joueur qui connaît une saison compliquée.

Oui OK, Jacksonville a gagné 3 de ses 4 derniers matchs et ça les éloigne du pick #1 à la draft, mais ça fait plaisir de voir que l’équipe ne lâche rien. Les Browns viennent de voir leurs derniers espoirs s’envoler par contre.

Miami Dolphins 23 – 3 New York Jets

L’avion Geno Smith est en train de s’écraser avec pertes et fracas, et si j’étais Rex Ryan je ferais gaffe à ce qu’il ne s’écrase pas sur ma tronche. Néanmoins, les Dolphins ont quand même mis du temps avant d’enclencher la seconde malgré une domination outrageuse, un problème récurrent chez eux : ils ne finissent pas leurs drives par des TDs (0/3 en red zone dans ce match), et avec un kicker peu sûr forcément ça ne marque pas assez. Ryan Tannehill aurait pu éviter son interception, mais il a fait un bon match mis à part cela à 331 yards et 2 TDs. En défense, Olivier Vernon continue sa moisson avec 2.5 sacks, complétant une DL des Fins dont on ne parle pas assez.