Analyse : Raiders @ Cowboys (SemperFidelis – W13 2013)

Oakland Raiders 24 – 31 Dallas Cownoys

Les Cowboys s’accrochent à leur Division…

Cette rencontre entre une équipe des Cowboys qui voulait garder la tête de sa division et des Raiders ne voulant pas lâcher prise dans la leur a donné un beau spectacle offensif aux Fans présent. Très incertaine jusque dans le dernier quart temps, la décision a été faite par une équipe des Cowboys qui a retrouvé une efficacité au sol.
Les joueurs d’Oakland ont particulièrement bien débuté cette rencontre grâce à un Touchdown inscrit sur un retour de fumble dès le premier jeu de la rencontre par l’intermédiaire du Receveur Rookie Greg Jenkins. A l’aise en première mi-temps grâce à un Matt McGloin serein et un Rashad Jennings plus qu’efficace au sol (2 Touchdowns inscrit au sol durant cette première période), les Raiders se permettaient même le luxe de mener de 7 points en rentrant aux vestiaires. Un peu moins efficace et surtout bien muselés par la Défense des Cowboys, les hommes de Dennis Allen ont vu l’équipe de Dallas scorer 17 points sans pouvoir réellement rétorquer. Confiant derrière une Ligne Offensive qui ne concéda aucun sack durant la partie, le Quarterback Rookie Matt McGloin a réussi à se connecter à 7 reprises avec le Receveur Andre Holmes. Avec 136 yards, le Receveur de seconde année a réussit le match de sa vie face à un Backfield Défensif encore un peu trop attentif sur certaine actions.

Inefficace au sol avec seulement 4 first down, le revenant Darren McFadden a prouvé qu’il était encore loin des ses capacités avec seulement 5 courses pour 13 petits yards. Défensivement, les Raiders ont tenu le coup en première mi-temps, empêchant les Cowboys de revenir à la marque. Malheureusement pour eux, le Running Game des Cowboys, en grande difficultés ces dernières semaine a retrouvé son efficacité face à un Front Four pourtant très à l’aise dans ce secteur cette saison. En laissant trop d’espaces au Receveurs des ‘Boys, les Raiders ont encaissés des gros gains aux mauvais moments, permettant à Tony Romo de terminer le travail dans le 4e quart temps.

En tête de la Division NFC East depuis la semaine dernière et leur victoire face aux Giants, les Cowboys de Jason Garrett voulaient écarter les Raiders de leur route afin de conserver l’avantage face aux Eagles de Philadelphie, également vainqueur ce weekend. Grâce notamment à un jeu au sol de nouveau efficace et leur permettant de scorer, les Cowboys ont prit à défaut une défense des Raiders qui avait pourtant réussit à les contenir en première période. Le Running Back DeMarco Murray, a réalisé une incroyable performance en scorant 3 Touchdowns au sol en profitant de l’excellent travail de sape du RB2 Lance Dunbar. Avec 82 yards en seulement 12 courses, le RB de seconde année termine cette rencontre avec une excellente mienne de près de 7 yards par course sur laquelle les Cowboys ont enfin pu s’appuyer afin de ramener des First Downs.

Débarrassés de ses erreurs qui avaient inquiétée face aux Giants la semaine passée, le Receveur Dez Bryant s’est connecté pour la 9e fois de la saison dans la End Zone avec Tony Romo afin de permettre à son équipe de recoller au score dès le début du 3e quart temps. Dominé par la Ligne Offensive des Raiders, la Ligne Défensive n’a pas eu beaucoup d’occasion de gêner vraiment le Quarterback adverse, laissant souvent sa Secondary un peu seule. Débordée en première mi-temps avec 3 Touchdowns encaissés, la Défense de Dallas s’est ensuite reprise en seconde période en ne laissant plus aucune chance au running game des Raiders. Décisif dans le 4e quart alors que les Raiders tentaient de revenir, le Cornerback Brandon Carr a réussit l’action clé en interceptant Matt McGloin dans sa propre End Zone.