Analyse : Patriots @ Texans (Grizzly – W13 2013)

New England Patriots 24 – 21 Houston Texans

 Victoire au dernier moment pour les Patriots.

Chez les Patriots, Tom Brady a eu du mal a démarré ce match avec une interception pour débuter avant de se relever pour finir avec 70% de complétion, 371 yards, 2 TDs et une interception. Le pass rush adverse a été étouffé par Nate Solder & co. Seulement un sack/split entre Withney Mercilus et Jeff Tarpinian. Au sol, l’armée de RBs des Patriots a fait du bon boulot malgré l’absence de Stevan Ridley avec 44 yards et un TD pour LeGarrett Blount, 38 yards pour Shane Vereen plus 37 dans les airs et un TD ainsi qu’un TD au sol pour James Develin.

Il faut dire que les OLBs et les LBs en général ont manqué d’impact laissant les RBs s’amuser, plus ou moins. Dans les airs, la paire Rob Gronkowski – Julian Edelman a fait un gros travail, tout d’abord le TE nous fait un magnifique catch au ras du sol sur son TD et ajoute 6 catchs pour 127 yards, tandis que le Wr fait 9 catchs pour 101 yards. En face, c’est Johnathan Joseph qui fait une grosse interception sur Brady.

Chez les Texans, le QB Case Keenum a encore besoin de temps pour s’adapter à la NFL. Il pose 50% de complétion, 272 yards et une interception ainsi qu’un TD au sol. Le pass rush des Patriots a mis du temps à se mettre en jambe et seul, Isaac Sopoaga a réussi à sacker le QB de la franchise de Houston. Au sol, Ben Tate a fait un énorme match avec 22 courses pour 102 yards et 3 TDs. Brandon Spikes et compagnie ont paru endormis face au jeu de course des Texans. Dans les airs, la dépendance à André Johnson avec 9 ciblages pour 8 catchs et 121 yards. Derrière DeAndre Hopkins fait 2 catchs pour 77 yards et continue à montrer qu’il est le bon deep WR des Texans. Dans la secondary, c’est Logan Ryan qui fait l’interception, et Aqib Talib a eu beaucoup de mal face à « Dédé ».

MVP : En attaque, Rob Gronkowski avec son énorme catch sur le TD et l’impact en général qu’il a eu sur le match.
En défense, je le donnerai à Stephen Gostkowski pour son FG victorieux, tellement il y a eu peu de défense pendant le match.

La stat qui dit tout : 28 firsts downs pour les Patriots tandis que les Texans n’en ont que 19.