Analyse : Cardinals @ Eagles (Grizzly – W13 2013)

Arizona Cardinals 21 – 24 Philadelphie Eagles

La défense des Eagles maîtrise les Cardinals.

Chez les Cardinals, Carson Palmer a toujours des soucis de précisions, avec 58% de complétion, 3 TDs et 2 interceptions. Il n’a pas eu de temps de répit avec la pression faite par le pass rush des Eagles avec 5 sacks, 2 pour Trent Cole dont un pour un FF récupéré par Bennie Logan et 2 pour Brandon Graham et un pour DeMeco Ryans . Au sol, Rashard Mendenhall a mené le jeu avec 18 courses pour 76 yards, avec l’absence de Andre Ellington. DeMeco Ryans a été partout ce dimanche avec 9 plaquages dont une assistance. Dans les airs, Michael Floyd a fait un très bon match avec 5 catchs pour 99 yards et un TD, il est suivi de Larry Fitzgerald qui continue a être présent dans le corps de WR avec 5 catchs pour 72 yards et 1 TD et le troisième TD est pour le TE Jim Dray (3 catchs, 26 yards). Mais Nate Allen et Cary Williams font chacun une interception.

Aux Eagles, Nick Foles a fait encore un super match, 61% de complétion pour 237 yards, 3 TDs et toujours aucune interception sur cette saison pour 19 TDs. Il n’est pourtant pas passé loin de sa première avec une passe dégueulasse intercepté par Patrick Peterson, mais le jeu a été annulé pour une faute d’un autre DB des Cards. Le pass rush des Cards continue a être puissant avec 5 sacks, 2 pour Karlos Dansby, un pour John Abraham et Matt Saughnessy et un split entre Marcus Benard et Calais Campbell. Au sol, LeSean McCoy continue son petit train-train, malgré seulement 79 yards à la course plus 5 catchs pour 36 yards. Il faut dire que la ligne de LBs a été très présente avec les trois meilleurs plaqueurs des Cards qui sont les 3 LBs de l’équipe d’Arizona.

Dans les airs, ce sont les Te qui sont à l’honneur avec d’abord, le rookie Zach Ertz qui catch 5 balles pour 68 yards et 2 TDs puis, c’est Brent Celek qui ajoute un TD et 29 yards. LE WR Ridley Cooper nous a montré tous ses talents avec un magnifique catch et beaucoup de yards gagnés après son catch. Patrick Peterson a très bien éteint son vis-à-vis DeSean Jackson pour lequel il n’a autorisé qu’une passe sur 4 ciblages et 2 passes défendues.

MVP : En attaque, Nick Foles pour son match sans faute hormis sa presque interception.
En défense, Trent Cole pour sa pression et son FF.

La stat qui dit tout : Daryl Washington a réussi 8 run stops, 3 pressions sur le QB mais a raté 2 tackles et a fait une pauvre couverture sur les TEs.