Analyses : Matchs de la Week 14

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

Indianapolis Colts – Cincinnati Bengals

Cleveland Browns – New England Patriots

Oakland Raiders – New York Jets

Minnesota Vikings – Baltimore Ravens

Buffalo Bills – Tampa Bay Buccaneers

Miami Dolphins – Pittsburgh Steelers

Detroit Lions – Philadelphia Eagles

Tennessee Titans – Denver Broncos

Seattle Seahawks – San Francisco 49ers

New York Giants – San Diego Chargers

Carolina Panthers – New Orleans Saints

Dallas Cowboys – Chicago Bears

*****************************************************************

SNIPPETS :

Houston Texans 20 – 27 Jacksonville Jaguars

Les Jags décident enfin de se réveiller, et disons que même si ce n’est que Houston en face, le résultat a été plutôt intéressant. On a retrouvé le bon vieux Jones-Drew avec 14 courses pour 103 yards, le souci c’est que même lui ne savait plus exactement ce que c’était, résultat son ischio lui a dit zut. Un joli trick play avec la passe de TD d’Ace Sanders a été le highlight du match, et on voit enfin, de manière répétée, de la vie dans cette équipe. Du côté de Houston, Gary Kubiak a fini par payer la saison et, franchement, à le voir jongler constamment entre Keenum et Schaub (lesquels ont posté des chiffres presques identiques), on ne peut que se demander où vont les Texans dans le futur.

Kansas City Chiefs 45 – 10 Washington Redskins

D’un gros bazar à un autre, d’un coach (déjà viré) à un autre (qui ne devrait pas tarder à l’être), et d’un jonglage de QB à un autre; bref de Houston à Washington. Les Reds sont en chute libre complète, et ils ne peuvent même pas s’en réjouir, vu que leur premier tour part à Saint-Louis dans l’échange pour RGIII, vous savez, leur QB titulaire qu’ils ont décidé d’épargner pour le reste de l’année. Mais ce qui est le plus atroce dans la capitale c’est le jeu des équipes spéciales qui ont réussi à se prendre deux retours de TD (Kick + Punt). Pendant ce temps les Chiefs disent merci et stoppent leur série de défaites (avec encore une grosse contribution de Jamaal Charles : 19 courses pour 150 yards et 1 TD).

Atlanta Falcons 21 – 22 Green Bay Packers

C’était juste, mais dans le froid de Lambeau les Packers espèrent les playoffs pour une semaine supplémentaire. Matt Flynn a eu l’air un peu plus sûr dans sa poche, même si la bombe à Jordy Nelson prouve bien qu’il n’a pas le bras de Rodgers; on ne peut pas vraiment lui en vouloir sur cette interception insensée qui rebondit sur le pied du défenseur. Par contre il continue de tenir la balle trop longtemps, prenant 5 sacks contre un des pires pass-rush de la ligue. C’est surtout la défense de Green Bay qui a fait le travail cette semaine en ne permettant que 14 points offensif des Falcons. Après un 2e QT de feu (21 pts), l’attaque menée par Matt Ryan s’est complètement éteinte en seconde mi-temps, avec les deux pertes de balle sur le sack/fumble puis l’interception. Néanmoins Atlanta avait la balle de match sur une screen que Harry Douglas a droppé alors qu’il avait un boulevard devant lui et qui aurait pu aller au TD (sans compter le FG raté par Matt Bryant plus tôt dans le match). Le résumé de la saison des Falcons en somme.

St Louis Rams 10 – 30 Arizona Cardinals

Tranquille comme les Cards qui ont assuré l’essentiel avec une victoire contre Saint-Louis. La défense a fait le gros du travail avec 2 interceptions de Kellen Clemens (dont un pick-6 de Karlos Dansby) et mis à part un gros gain de Tavon Austin de 56 yards, rien de bien folichon dans l’attaque des Rams. De l’autre côté, le jeu de course a marqué 2 TDs (un par Ellington et un par Mendenhall), et Carson a arrosé sur Fitz qui doit avoir la plus basse moyenne de yards/passe depuis bien longtemps avec 12 réceptions et 96 yards (et 1 TD).