Analyse : Dolphins @ Steelers (Grizzly – W14 2013)

Miami Dolphins 34 – 28 Pittsburgh Steelers

Il s’en est fallu d’un pas pour la victoire.

Avec cette victoire, les Dolphins continue de suivre les Ravens dans la course aux PO. Tandis que les Steelers restent dans la curse même ça devient compliqué et pourtant ça aurait pu en être autrement avec le dernier jeu du match qui a vu Antonio Brown terminer dans la endzone, balle en main; mais malheureusement lors de ce dernier jeu sur la l’esquive du dernier défenseur, il met un pied dehors annulant le TD et donnant la victoire aux Dolphins.

Ryan Tannehill fait un bon match avec 60% de complétion, 200 yards, 3 TDs et une interception. Même si le démarrage a été long, le QB a fini par s’appuyer sur les bons éléments de l’équipe pour gagner le match. En face, Cameron Heyward (1 sack) et Jason Worlids (2 sacks et 8 plaquages, meilleur plaqueur de l’équipe) ont bien mis la pression sur le QB adverse. Au sol, Daniel Thomas a fait un excellent match avec 16 portées pour 105 yards et un TD. Dans les airs, Charles Clay continue sur sa bonne lancée, cette saison avec 7 catchs pour 97 yards et 2 TDs tandis que Brian Hartline catche 5 balles pour 51 yards et 1 TD. En face, Troy Polamalu a fait du bon (une interception pour un TD) et du moins bon (un plaquage raté qui emmène le deuxième TD de Clay).

En face, Ben Roethlisberger a fait un très bon match avec 58% de passes complétées, 349 yards et 3 TDs. En face, le front seven de Miami a fait  un gros match avec beaucoup de pressions résultant en trois sacks, un de Paul Soliai, un de Olivier Vernon et un autre de Cameron Wake transformé en FF, récupérer par Randy Starks. Au sol, on s’attendait à un Le’Von Bell limité, il a finalement pris la plupart des snaps et termine avec 15 courses pour 61 yards. Daniel Ellerbe et Philip Wheeler ont été à côté de la plaque même si la Dline a limité les dégâts sur la course. Dans les airs, Antonio Brown a fait un énorme match avec 5 réceptions pour 137 yards et un TD. Suivi de Jerricho Cotchery avec 5 catchs pour 62 yards et un TD et de Emmanuel Sanders avec 4 balles attrapées pour 57 yards et un TD.

MVP : En attaque, on a Charles Clay avec ces deux TDs.
En défense, c’est Cameron Wake avec le seul turnover de la défense des Dolphins.

La stat qui dit tout : Ben Roethlisberger n’a pas réussi une seule passe au delà de 20 yards.