Analyse : Bills @ Buccaneers (Grizzly – W14 2013)

Buffalo Bills 6 – 27 Tampa Bay Buccaneers

Ce n’était pas la soirée des QBs rookies.

Après avoir été vaincu par les Panthers de Carolina, les Buccs se sont réveillés et battus les Bills sur le terrain sur le score de 27 à 6. Les Bills montrent qu’ils manquent de régularité tandis que les Buccs font une bien meilleure fin de saison que son début.

Les Bills ont de quoi s’inquiéter quand on voit le match du QB EJ Manuel. 54% de complétion, 184 et 4 interceptions, ça n’était vraiment pas la journée du QB. En face, le front seven des Buccs a été sanglant, avec 7 sacks au total, avec un split de Da’Quan Bowers et William Gholston, qui en a un solo, un pour Darrelle Revis, pour Mark Barron, pour Lavonte DavidDerek Landri et Gerald McCoy. Au sol, on s’attendait à un CJ Spiller et Fred Jackson en grande forme, et bien non, seulement 67 yards au sol et le meilleur coureur est EJ Manuel avec 29 yards. Il faut dire que Mason Foster, David et Dekoda Watson ont fait un excellent travail contre la course. Dans les airs, Steve Johnson a été la principale cible de l’équipe, avec 5 catchs et 67 yards. Sinon, Scott Chandler et Robert Woods ont été les suivants (44 yards à eux deux), et Woods a pris un sacré tampon qui provoque la dernière interception de Manuel. En face, c’est David qui totalise deux interceptions (5 au total, cette année) suivi de Foster avec une et Johnathan Banks a lui aussi, une interception.

Chez les Buccs, Mike Glennon a fait beaucoup moins bien que d’habitude, un match bien triste de la part du QB. 36% de passes complétées, 90 yards, 2 TDs et deux interceptions. En face, le meilleur front seven de la ligue n’a rien fait du match, seulement un sack pour Marcel Dareus. Au sol, Bobby Rainey a fait le plus TD à la course la plus longue de l’histoire de la franchise avec une course de 80 yards dès les première secondes du match. Le RB termine avec 127 yards pour 22 courses et 1 TD. En face, Kiko Alonso commence à ne plus être autant en vu, même s’il est le meilleur plaqueur de l’équipe avec 6 dont 5 solos. Dans les airs, Vincent Jackson est le meilleur receveur avec 3 catchs pour 70 yards et un TD tandis que Timothy Wright ajoute 1 TD, 2 catchs et 21 yards. En face, Jairus Byrd et Stephon Gilmore font une interception chacun et Gilmore a laissé passer une seule passe pour 10 yards sur 5 ciblages dont une passe défendue et une interception.

MVP : Bobby Rainey en attaque
En défense, c’est Lavonte David.

La stat qui dit tout : Le DT Jerry Hughes a fait plus de pression (3 hurries) en 15 rush que le DE Mario Williams (1 hurry) en 22 rush.