Analyse : Giants @ Chargers (Giloo – W14 2013)

New York Giants 14 – 37 San Diego Chargers

 La grosse victoire bienvenue

Beau match et belle soirée pour les San Diego Chargers et leurs fans tant la victoire fut quasi sans accroc et méritée avec une attaque toujours aussi efficace et une défense qui s’est (un peu) reprise en main.

Du coup, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour les Giants qui se sont fait dominer très rapidement dans le match. Eli Manning n’est pas du tout en forme cette saison et il ne l’était pas non plus cette semaine car il fut intercepté deux fois dans le match (une petite habitude assez fâcheuse) et n’aura même pas su se jouer de la pauvre défense à la passe des Chargers. Hakeem Nicks fut en forme avec ses deux gros gains mais la cible préférée de Manning, Victor Cruz, fut quand à lui peu présent et c’est Brandon Myers, le Tight End qui catcha le ballon dans la Endzone. Même si le touchdown à la course fut inscrit par Peyton Hillis, Andre Brown fut assez important dans le jeu offensif des G-Men avec son total de 81 yards en 16 portées, ce qui fait tout de même 5 yards par courses et les Giants auraient dû s’en jouer un peu plus…

Après la performance peu convaincante la semaine passée, les Bolts ont su se reprendre afin de corriger leurs adversaires a domicile. Philip Rivers est toujours aussi impressionnant avec ses trois touchdowns et ses 75% de complétion grâce à une Offensive Line elle aussi revenue d’entre les morts. Keenan Allen démontre encore une fois qu’il est un prétendant sérieux au prix du rookie offensif de l’année avec ses deux touchdowns et à part lui, aucun autre receveur n’est sorti du lot tant Rivers a distribué à un peu tout le monde ( cinq joueurs à +30 yards). Le Running Game fut assez bon avec un bon match de Ryan Mathews qui renoue avec les matchs à plus de 100 yards et un touchdown malgré ses petits 3.6 yards par course mais il ne fut pas le seul puisque Danny Woodhead gagna 42 yards pour seulement 7 portées, confirmant sa bonne saison. Mais il ne faut pas oublier le beau match de Nick Novak et ses trois Field Goals sans aucun raté qui donna tout de même 9 points aux Chargers sans compter les 4 extra points.

La défense des Giants fut dépassée face à l’offense des Chargers et surtout dans le jeu à la passe avec les trois touchdowns lancés par Rivers dont deux sur Allen. Elle buta aussi sur les courses de Mathews et de Woodhead laissant même le premier inscrire six points mais il faut noter le beau strip-sack de Justin Tuck qui fut le seul turnover forcé des Giants. Les Chargers eux, ont fait une assez belle prestation en défense quand on la compare avec le reste de la saison. Un fumble forcé, deux interceptions, sa faisait longtemps que l’on avait pas vu autant de turnovers par la défense des Chargers en un match mais elle a eu du mal pour couvrir Nicks et furent même impardonnables sur ses deux big plays. Mais globalement, le match fut bien maîtrise pour les californiens.