Analyses : Matchs de la Week 12

Comme chaque année, LatestHuddle et ses rédacteurs vous proposeront toutes les semaines un retour sur les matchs de la saison 2013.

Modification par rapport à l’année dernière, certains matchs seront rapidement résumés en quelques lignes dans la catégorie « Snippets ».

analyse2

 New Orleans Saints – Atlanta Falcons

Tampa Bay Buccaneers – Detroit Lions

Minnesota Vikings – Green Bay Packers

San Diego Chargers – Kansas City Chiefs

Carolina Panthers – Miami Dolphins

Pittsburgh Steelers – Cleveland Browns

Chicago Bears – St Louis Rams

New York Jets – Baltimore Ravens

Tennessee Titans – Oakland Raiders

Dallas Cowboys – New York Giants

Denver Broncos – New England Patriots

San Francisco 49ers – Washington Redskins

*****************************************************************

SNIPPETS :

Jacksonville Jaguars 13 – 6 Houston Texans

Vous croyez que les Texans ont décide de tanker la saison pour récupérer le #1 ? Parce que là, ils ont réussi à se faire frapper par les Jaguars… à domicile… sans arriver à scorer le moindre touchdown. Ils ont même réussi à ressusciter Maurice Jones-Drew qui a couru pour 84 yards, son meilleur total de la saison (oui oui vous avez bien lu). Chad Henne a été plutôt correct (23/32, 289 yards) alors que Case Keenum est retombé sur terre avec seulement 169 yard et 1 interception.

Indianapolis Colts 11 – 40 Arizona Cardinals

Dites donc les Colts, j’avais dit dans le Gameday que vous ne pouviez pas vous permettre le même départ que récemment. Cela fait maintenant 4 matchs démarrés à deux à l’heure avec un score cumulé de 93-12 pris dans les dents en première mi-temps. On était contents de voir Pagano et Arians faire l’accolade avant le match, mais la tête du coach des Colts a rapidement changé : un plan a été frappant pendant le match, Pagano avec une tête à se demander ce qu’il se passe et surtout comment il va s’en sortir.

L’OL est toujours aussi catastrophique, le jeu au sol va absolument nul part, Luck a été harassé tout le match (163 yards, 1 TD, 1 INT) et maintenant la défense s’y met aussi. Carson Palmer continue sa résurrection avec 314 yards et 2 TDs pour Larry Fitzgerald, mais pour moi la stat la plus importante ce sont les 104 yards en 7 réceptions de Michael Floyd qui s’affirme encore un peu plus comme le WR#2 que la franchise cherche depuis le départ d’Anquan Boldin. De plus, Fitz et Floyd sont les deux receveurs qui droppent le moins (1 seul chacun en 50 ciblages !). Même le jeu au sol a bien fonctionné (23 courses pour 104 yards entre Mendenhall et Ellington). L’OL reste un problème par contre, mais ce n’est pas nouveau. La défense est excellente, mais ça non plus, ce n’est pas nouveau.

Les Cards continuent de s’inviter dans la discussion pour la Wild Card de la NFC West, alors qu’Indy devrait quand même survivre dans la faible AFC South, mais le premier tour des playoffs semble très mal parti s’ils ne réagissent pas très vite.