Analyse : Bears @ Rams (Grizzly – W12 2013)

Chicago Bears 21 – 42 St Louis Rams

Merci la défense.

Chez les Bears, l’absence de Jay Cutler se fait sentir, Josh Mccown n’a pas la carrure pour tenir cette équipe, il ne fait pas un horrible match, mais certaines de ses décisions n’étaient pas les bonnes, il termine avec 352 yards, 2 TDs et un interception, ainsi qu’une course qu’il n’aura jamais dû faire en 3rd & goal. La DL adverse s’est beaucoup amusé avec énormément de pressions sur le QB dont un sack-fumble pour Robert Quinn qu’il récupère par lui-même pour un TD. Il a aussi le sack de Michael Brockers qui a été annulé pour brutalité sur passeur, je ne suis pas d’accord pour ce call, tout comme Jeff Fisher. Et on aussi assisté à une explication familiale entre Kyle Long, RG des Bears, et Chris Long, LE des Rams et accessoirement grand frère du premier et aussi son « idole ».

Au sol, Matt Forte a fait un bon match malgré son fumble en tout début de match, il pose 117 yards au total (au sol et dans les airs) et Michael Bush pose un TD d’un yard. En face, le trio de LB, Alec Ogletree (11 plaquages dont 10 solos), James Laurinaitis (7 plaquages dont 1 assistance et 1 FF) et Jo-Lonn Dunbar (3 plaquages) ont fait un énorme boulot, surtout dans leur red zone avec d’énorme stop au sol. Dans les airs, Brandon Marshall a été visé 11 pour un seul drop et donc 10 réceptions, 117 yards et 1 TD. Derrière il y a les deux Bennett (not same family), Earl Bennett avec 8 réceptions pour 58 yards et le TE Martelus Bennett avec 4 catchs, 62 yards et un TD. En face, le pauvre rookie Brandon McGee a vécu une sale soirée, 3 pénalités, et 5 catchs sur 5 ciblages. Il n’est pas encore prêt pour la NFL. Et Rodney McLeod est l’intercepteur du match.

Chez les Rams, Nate Clemens a de la chance d’être bien entouré et de ne pas faire d’erreurs, il termine le match avec 167 pour 1 TD. En face, il n’a pas eu trop de pression, grâce, entre autres, au LT Rodger Saffold, même si James Anderson et David Baas font chacun un sack. Au sol, il y a eu de la course avec, tout d’abord, Zac Stacy qui fait 12 courses pour 87 yards et un TD, ensuite il y a Tavon Austin qui marque le premier TD du match sur une course de 65 yards et en fin, il y a, la surprise, Benny Cunningham qui court 13 fois pour 107 yards et un TD. En face, les LBs ont été l’inverse des LBs des Rams, 258 yards à la course encaissés, ça fait vraiment beaucoup. Dans les airs, c’est Jared Cook qui a mené le groupe avec 4 réceptions pour 80 yards et un TD.

MVP : En attaque, c’est Benny Cunningham tellement on ne l’attendait pas là.
En défense, Robert Quinn pour son sack-fumble-TD.

La stat qui dit tout : La défense des Bears a manqué 16 plaquages au total.