Mailbag QPUL : The Los Angeles Ramchargeraiders

Nouvelle édition de notre mailbag Questions Pour Un LatestHuddle.

Cette semaine, un serpent de mer refait surface pour faire coucou, et l’affaire Donald Sterling s’invite dans le mailbag pour voir si pareille punition a déjà été infligée en NFL (en résumé : oui mais on les compte sur les doigts de la main).

*********************************************************************

kennedy : Hey ! Question qui revient tout les ans mais on a pas d’infos sur le sujet. As-tu des news fraiches… A quand une équipe à LA ?? Chargers ? raiders ? autres ?

Je confirme, la question revient tous les ans (ou presque). Tu crois que je ne t’ai pas reconnu, vilain 😀 ? (mon dieu que les mailbags de l’ancien site sont moches…)

En 2012 on parlait surtout des Jaguars, Rams et Chargers. Deux ans plus tard, on peut remplacer Jacksonville par Oakland, avec Buffalo une éventualité dans le futur si ce n’est pas fait d’ici là. En effet, les Panthers et Jaguars étaient des possibilités lointaines mais les deux ont reçu des fonds pour mettre à jour leur stade. Les Bills restent dans la course avec la mort de Ralph Wilson, mais ils n’iront pas à Los Angeles avant au mieux 2020 et versement de 28.4M$; des conditions de prolongation du bail en 2012. Tout cela nous laisse comme candidats plus probables les trois équipes qui ont déjà joué à Los Angeles.

Les Chargers sont nés à LA avant de partir à San Diego un an plus tard. Qualcomm Stadium commence à se faire vieux (il date de 1967) et l’équipe renouvelle son bail avec le stade à l’année, preuve qu’elle n’en est pas satisfaite. La ville ne veut pas en construire un autre, ce qui met un peu les boules aux propriétaires vu que les Padres du baseball ont leur récent Petco Park ouvert en 2004 (alors qu’ils occupaient aussi le Qualcomm avant).

Les Rams et les Raiders ont déménagé respectivement en 1946 et 1982 à LA, avant de partir tous les deux après la saison 1994. Les deux équipes sont potentiellement sans toit après la saison prochaine car les baux actuels seront terminés. L’O.Co Coliseum commence à se faire vieux à Oakland, et la ville de Saint-Louis a refusé de payer pour l’amélioration du Edward Jones. C’est TOUJOURS une histoire de stade : c’était déjà les raisons pour lesquelles les deux équipes étaient parties à LA… et également reparties DE LA en 1994.

http://sportsweeksportslist.files.wordpress.com/2011/07/los-angeles-raiders-1983-super-bowl-ring.jpgAlors qui tient la corde ? Les trois équipes précitées sont techniquement « Free Agent » après la prochaine saison. San Diego est le déménagement le moins long en distance, les Raiders ont gagné un Superbowl là-bas, et les Rams ont une plus longue histoire avec la ville. Aucun des potentiels déménagements ne modifierait les divisions puisque les Chargers, Raiders et Rams sont dans les divisions West (un luxe que n’a pas Buffalo – ils échangeraient probablement leur division avec Kansas City, l’équipe la plus à l’Est de l’AFC West).

Bref, faites vos jeux.

*********************************************************************

Guillaume : L’affaire Donald Sterling a secoué la NBA, surtout avec la sentence de bannissement à vie. Je me demandais s’il y avait eu des équivalents en NFL, des joueurs/coachs/propriétaires bannis à vie de la NFL ?

Actuellement, il y a trois bannissement à vie qui n’ont jamais été levés.

http://i.cdn.turner.com/si/multimedia/photo_gallery/0707/gambling.scandals/images/new.schlichter.jpgEn 1983, le QB des Colts Art Schlichter (photo), a été suspendu un an pour son addiction aux paris. Il a été repris par la patrouille en 1986 et banni à vie. Visiblement ça ne s’est pas amélioré puisqu’il est tombé dans l’arnaque: il a enchaîné les peines de prison, sa dernière condamnation date de 2011.

Si vous avez lu le Superbowl Gameday Series sur l’histoire du Superbowl publié par Latest, vous connaissez déjà le second : le coureur des Bengals Stanley Wilson, banni à vie pour prise de stupéfiants. Il a été suspendu un an en 1985 puis en 1987 avant de sniffer juste avant le Superbowl XXIII de 1989, résultant en son bannissement à vie de la NFL.

Le Defensive Tackle des Redskins Dexter Manley, lui, a réussi à être doublement banni à vie. En 1989 il rate son troisième test anti-drogue et il est banni à vie, avec la possibilité de demander à revenir un an plus tard. Il le fait, il revient, et en 1994, il est définitivement banni après son quatrième test raté. Il a joué ensuite en CFL.

Pour être complet, plusieurs joueurs ont vu leur bannissements à vie annulés par la suite, comme le QB Frank Filchock et le coureur Merle Hapes des Giants, bannis pour avoir accepté des pots de vin lors de la finale 1946, et qui sont revenus dans les années 1950. Les bannissements les plus célèbres restent probablement ceux du coureur des Packers Paul Hornung et du DT des Lions Alex Karras pour la saison 1963 à cause de paris sur les matchs NFL.

Enfin, de nous jours, certains risquent gros. Même s’il s’est calmé depuis 2007 et 2008, le CB des Bengals Adam « Pacman » Jones a déjà été suspendu deux fois pour brutalité envers des personnes. Le Safety des Redskins Tanard Jackson n’a pas joué les deux dernières saisons pour prise de produits illicites. Le receveur des Jaguars Justin Blackmon n’a pas joué une bonne partie de 2013 pour la même raison, et son équipe ne l’attend même pas pour 2014, ce qui n’est pas bon signe du tout.

*********************************************************************

C’est la fin de ce mailbag.

N’hésitez pas à continuer d’envoyer des questions à l’adresse latestmailbag at yahoo dot com.

Comments are closed.