Sale affaire chez les Saints


Edit: L’affaire prend de l’ampleur, il semblerait que le LB Jonathan Vilma soit fortement mis en cause. Ce dernier aurait accepté d’offrir 10 000$ à n’importe quel coéquipier qui aurait cogné Brett Favre lors de la finale NFC 2009. A l’époque du match, les médias avaient trouvé la défense Saints très dur… Si cela est prouvé, une suspension pour Vilma est à prévoir. 

Les New Orleans Saints et plus précisément la défense fait l’objet d’accusation d’avoir mis en place un système de récompense pour blessure. L’enquête aurait débuté en 2010 par la ligue et révélerait que de 22 à 27 défenseurs auraient participé à ce programme ainsi qu’un assistant coach le tout dirigé par l’ancien coordinateur Gregg Williams. Les récompenses étaient attribuées pour des hits sortant le joueur cible ou le voyant partir sur civière, elles pouvaient aller de 1 000 à 1 500$, il y avait également des récompenses pour fumble ou interception.

Ainsi des récompenses auraient été offertes/promises pour blesser des joueurs clefs dont Brett Favre et Kurt Warner. Roger Goodell va décider de sanctions envers l’équipe, sanctions qui pourront être des suspensions, des sanctions pécuniaires et des retraits de choix de draft.
Sean Payton le Head Coach aurait été au courant de ce programme mais n’aurait rien fait pour l’arrêter.

Comments are closed.