Gameday : Matchs du Dimanche Week 6

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Washington Redskins @ Miami Dolphins
Philadelphia Eagles @ Minnesota Vikings
Houston Texans @ Kansas City Chiefs
New Orleans Saints @ Jacksonville Jaguars
Seattle Seahawks @ Cleveland Browns
Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens
San Francisco 49ers @ Los Angeles Rams
Atlanta Falcons @ Arizona Cardinals
Dallas Cowboys @ New York Jets
Tennessee Titans @ Denver Broncos
Pittsburgh Steelers @ Los Angeles Chargers

 

Washington Redskins (0-5) @ Miami Dolphins (0-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Le rouge et le noir
Prévision Météo Quelques nuages

 

Non seulement sommes-nous bien loin de l’époque où les deux équipes se sont affrontées au Super Bowl (VII et XVII), mais les Redskins n’ont jamais battu les Dolphins en Floride ; de quoi faire d’une pierre deux coups pour le nouveau Head Coach, Bill Callahan dans ce match des fonds de tiroir.

Vous devez vous demander pourquoi nous faisons allusion à Marie-Henri Beyle aka Stendhal (ou Jeanne Mas selon votre culture) dans le titre ? Parce que dans la base de données interne des stats chez Latest, les équipes sont classées pour chaque stat par groupe : or (premier), vert (2e-8e), vert clair (9e-16e), rose (17e-24e), rouge (25e-31e), noir (dernier). Et avec ces deux équipes, dans les stats générales, c’est du rouge et du noir partout ; on se croirait à la roulette.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Jelani+Jenkins+Miami+Dolphins+v+Washington+peC58UMsH7Hl.jpgOn trouve deux trois choses sympathiques : Washington est à 66.5% de complétion (14e) et 7 TDs à la passe (14e). Les deux équipes ne fumblent pas beaucoup avec 3 pour Washington (13e) et 2 pour Miami (7e). Washington a réussi 7 turnovers (13e) dont 5 INTs (6e), Miami n’a encaissé que 21 big plays (15e). Pour le reste, passez le seau car la nausée monte. Si jamais les Reds mènent à la pause, vous pourrez aller faire autre chose : les Fins n’ont toujours pas scoré un seul point en 2e MT, et les visiteurs ne sont pas connus pour être très explosifs passées les 30 premières minutes.

Une haute dose de jeu au sol sera importante pour les deux équipes avec deux défenses qui lâchent 4.7+ yards par course. Mais avec un match pareil, c’est surtout l’équipe qui commettra le moins d’erreurs qui l’emportera : les Reds ont un turnover differential de -4 (24e) et les Dolphins le pire de la ligue à -7.

 

Philadelphia Eagles (3-2) @ Minnesota Vikings (3-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre S’éloigner positivement de l’équilibre
Prévision Météo Stade couvert

 

Eagles et Vikings voudraient bien lancer définitivement leur saison, ce qui veut dire ne pas revenir à 3-3 après un tiers de compétition ; la finale NFC 2017 va permettre à l’une des équipes de se détacher dans la course aux playoffs.

Tâche ardue qui attend Carson Wentz et l’attaque de Philly contre une défense des Vikes qui est au rendez-vous. Le jeu au sol retrouvé récemment derrière Jordan Howard va être testé contre le front-7 des locaux qui n’a autorisé que 3.6 yards par course et 1 seul TD. Et si jamais les Eagles ne peuvent progresser au sol, Wentz risque de devoir gagner le match sur son bras : on devrait voir un sacré duel entre la paire de Tackles Jason Peters – Lane Johnson et la paire de Defensive Ends Everson Griffen – Danielle Hunter, sachant que chaque ligne fait le travail dans le jeu aérien (que ce soit en protection ou dans le pass-rush). Le QB a les armes pour faire mal, mais seulement s’il a le temps de lancer, sachant qu’il a cette mobilité dans la poche que Minnesota devra limiter.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Brandon+Graham+Minnesota+Vikings+vs+Philadelphia+3kLrUlIZh8ml.jpgPas besoin d’aller très loin pour voir le choc de ce match : l’étincelant Dalvin Cook et ses 742 yards + 5 TDs face à la défense contre la course de Philly qui n’autorise que 3.2 yards par course et 63.0 yards par match. Mais attention pour les visiteurs : la défense contre la passe est moins reluisante, et si Stefon Diggs continue de se morfondre, il suffit d’un match pour le remettre dans le droit chemin ; en attendant, Sidney Jones & Cie devront stopper Adam Thielen qui est reparti comme en 40. Pour cela, il faudra non seulement stopper Cook, mais aussi mettre la pression sur Kirk Cousins qui revit lui aussi, mais dont la protection peut avoir des trous d’air ; face à Derek Barnett, Fletcher Cox et leurs acolytes qui accumulent 48 pressions dont 13 sacks, cela pourrait porter à préjudice.

Minnesota doit nettoyer son jeu avec bien trop de pénalités : 8.8 par match (27e) pour 85.2 yards (pire marque NFL) ; cela peut faire la différence dans un match qui s’annonce serré entre deux outsiders de la NFC. L’équipe qui établira le jeu au sol fera un grand pas vers le succès car cela freinera le pass-rush adverse.

 

Houston Texans (3-2) @ Kansas City Chiefs (4-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre La réaction du champion (AFC sortant) ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Chiefs viennent de perdre leur premier match de la saison et vont vouloir immédiatement rebondir contre des Texans inconstants et qui sortent d’une déculottée mise à Atlanta.

Le saviez-vous ? Deshaun Watson poste un meilleur QB Rating que Patrick Mahomes pour l’instant cette saison : 115.9 vs. 114.7 (tous deux derrière Russell Wilson avec 126.3). Mais tout le monde sait depuis le début de la saison, et la défaite contre Indy l’a juste souligné encore plus, que c’est la défense contre la course qui risque de plomber les volontés de titre de Kansas City. Arrive une équipe de Houston qui n’est pas que le Watson Show : le duo Carlos Hyde – Duke Johnson fait une bonne saison en soutien avec l’aide d’une ligne offensive dont la protection reste un problème, mais qui aime ouvrir des brèches ; tant que Anthony Hitchens et les siens ne fermeront pas mieux la boutique, ils continueront de voir les adversaires leur courir sur la tête et contrôler l’horloge. Sans compter que, niveau aérien, Houston ce n’est pas Indy, rivalisant presque avec Kansas City : Watson est un artificier mobile, le trio Dédédé – Fuller – Stills plus le retour graduel de KKQT promet des dégâts contre quiconque, et ce même avec Tyrann Mathieu en face. Bref, il faut que le pass-rush fasse un carnage… mais il a du mal à s’adapter aux départs et au changement de système.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Patrick+Mahomes+Houston+Texans+v+Kansas+City+a8g_ipJR1obl.jpgBattre les Chiefs n’est pas une mince affaire : il faut déjà contrôler l’horloge, puis limiter les big plays de la bande au Mad Morse. Les Texans ont largement la possibilité de faire le premier point… mais le deuxième est déjà plus problématique : on sait que la couverture de Houston a une fâcheuse tendance à prendre des mines ici ou là, d’où les 270.4 yards concédés par match (25e). Cela risque d’être très dangereux devant l’armada de Mahomes, surtout que le jeu au sol pourrait se casser les dents sur le front-7 mené par le duo McKinney – Cunningham ; néanmoins, si Tyreek Hill et Sammy Watkins ne sont pas là, le doute est permis. Cela se résumera alors à la capacité de la ligne de stopper le duo Watt – Mercilus pour l’empêcher de harasser Mahomes comme les Colts l’ont fait la semaine dernière.

Si le match contre Indy était un traquenard déguisé, imaginez de quoi ce match contre les Texans a l’air pour les Chiefs. Certes, la couverture des visiteurs continue de poser question, mais pour le reste Houston a de quoi faire comme son rival de division : contrôler l’horloge, stopper la course, presser Mahomes.

 

New Orleans Saints (4-1) @ Jacksonville Jaguars (2-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu TIAA Bank Field
Titre No QB1, No Problem
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Saints continuent leur petit bonhomme de chemin sans leur leader offensif grâce à une défense féroce et un remplaçant opportuniste ; celui d’en face n’est pas mal non plus, même si les résultats ne suivent pas complètement.

Teddy Bridgewater a lâché les chevaux la semaine dernière et va chercher à faire la même chose via le top receveur de NFL, Michael Thomas et ses 45 réceptions pour 543 yards. Les Jaguars limitent les QBs adverses à 59.9% de complétion (6e), mais ils encaissent quand même des yards (245.4 – 18e), donc il devrait y avoir moyen pour Arthur Pontsurleau de pouvoir progresser par les airs. Il sait qu’il aura l’appui d’Alvin Kamara qui a déjà accumulé 583 yards et qui devrait en rajouter quelques-uns contre Jacksonville : le front-7 est bien trop poreux contre la course (5.5 yards concédés par course – pire marque NFL), et la défense force bien trop peu de turnovers (2 – pire marque aussi). Ces deux stats sont de celles qui ne donnent pas une grosse confiance avant d’affronter une équipe comme New Orleans.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Marshall+Jacksonville+Jaguars+v+New+Orleans+FR2VyEOZjGYl.jpgLa bonne nouvelle, c’est que Fu Minshew n’a pas besoin de tout faire tout seul : Leonard Fournette est top-5 dans les catégories majeures, et DJ Chark fait une saison rookie retentissante, top-5 en yards, TD et menant la ligue avec 10 big plays. La mauvaise nouvelle, c’est que la défense des Saints devient lentement une scie circulaire qui découpe de l’adversaire : que ce soit au sol ou par les airs, l’escouade s’est bien améliorée même si elle a concédé 7 TDs aux coureurs adverses (pire marque NFL). Il va donc falloir que Fournette et la ligne offensive puissent créer des ouvertures dans le groupe mené par Demario Davis afin de pouvoir équilibrer l’attaque. Pour Minshew, la tâche ne sera pas plus simple car il manque un peu de cibles derrière Chark qui risque d’être occupé par Marshon Lattimore, et James O’Shaughnessy est parti sur IR. Pas rassurant, surtout avec le duo Marcus Davenport – Cameron Jordan pour prendre à revers des Tackles pas toujours au top.

Stopper Kamara et voler des ballons, tout en progressant au sol sans perdre le cuir : voilà comment les Jags peuvent créer la surprise. La défense des Jags 2017 en aurait été totalement capable, mais celle de 2019, c’est moins sûr.

 

Seattle Seahawks (4-1) @ Cleveland Browns (2-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Danger de déraillement
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Browns n’arrivent pas à s’élever aux niveaux des attentes de l’intersaison, et la réception de Seahawks bien lancés n’est pas forcément une bonne chose.

Comme dit plus haut, Russell Wilson fait une saison dantesque pour l’instant avec 12 TDs et aucune INT, et il réussit 73.1% de ses passes (2e derrière Derek Carr avec 73.3%)… mais pourtant ce n’est pas lui qui devrait abattre le plus gros du boulot contre Cleveland. Chris Carson n’est pas en reste et va avoir la possibilité de profiter d’une défense qui lâche 5.2 yards par course ; elle va devoir trouver le moyen de fermer la vanne dans ce secteur afin que Myles Garrett ajoute à son total de 17 pressions dont 7 sacks en accrochant Wilson plusieurs fois. Plus facile à dire qu’à faire vu la mobilité du #3, mais il va bien falloir y parvenir pour empêcher Seattle d’arriver dans sa zone de prédilection, la redzone adverse : les Hawks sont d’une redoutable efficacité avec 76.5% de TDs (top NFL) sur 17 voyages, alors que les Browns sont trop poreux avec 69.2% de TDs (29e) sur 14 voyages.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Donte+Whitner+Cleveland+Browns+v+Seattle+Seahawks+rf67--vAM66l.jpgIl est peu dire que le démarrage du Modhex n’a pas été aussi fracassant qu’attendu, et la tôle prise à San Francisco a fait du mal à la tête. Recevoir Seattle derrière n’est pas un cadeau… mais il y a des failles à exploiter, et pour cela, à l’instar des adversaires du jour, il faut courir. Cleveland n’a jamais été plus efficace que quand Nick Chubb progresse et marque, ce qui permet de mettre moins de pression sur un Baker Mayfield qui perd un peu trop d’énergie hors du terrain. Avec le Clown dans le coin et une protection qui manque de solidité, il faut que le jeu au sol avance face à Bobby Wagner. Et peut-être qu’enfin, le jeu aérien va pouvoir s’ouvrir et offrir le feu d’artifice attendu vu le talent contre une couverture qui peut être prise à revers (270.6 yards par match ou 92.3 de QB Rating adverse).

Les deux équipes vont vouloir courir, mais si jamais aucune n’y parvient, Wilson a la faveur des observateurs ; il est crucial pour Cleveland d’avoir une attaque équilibrée.

 

Cincinnati Bengals (0-5) @ Baltimore Ravens (3-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Baltimore pour confirmer
Prévision Météo Nuageux

 

Les Ravens ont réussi à remettre la marche avant, mais cela ne fut pas facile contre Pittsburgh ; attention à ne pas aussi relancer des Bengals qui se morfondent.

Donc Cincinnati n’a toujours pas gagné un match, ne va pas récupérer A.J. Green pour au moins encore une semaine, et John Ross est blessé à l’épaule ? Ce n’est peut-être plus la défense des Ravens qui pouvait faire trembler n’importe qui, mais vous pouvez compter sur elle pour se concentrer un maximum sur Joe Mixon et Tyler Boyd afin d’éteindre complètement l’attaque des visiteurs. Néanmoins, entre les pertes et les blessures, peut-être que Mixon aura la possibilité de trouver les brèches contre une défense qui autorise 4.7 yards par course et a déjà encaissé 7 TDs (pire marque de la ligue). Qui sait, Andy Dalton pourrait même profiter d’un pass-rush en sommeil, mais sa protection est encore plus incertaine.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Kenny+Young+Baltimore+Ravens+v+Cincinnati+oEZWseR3yxtl.jpgLes Ravens ont toujours l’attaque la plus prolifique mais elle a pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines. Lamar Jackson a empilé les pertes de balle, ramenant le turnover differential à l’équilibre, et il a enfin semblé faire son (jeune) âge. Néanmoins, ne croyez pas pour autant qu’il est perdu : le jeu au sol continue d’avancer grâce à lui et Mark Ingram, et cela tombe bien contre une défense de Cincy qui explose dans ce secteur (5.0 yards par course et 7 TDs aussi). Il est possible que Lamar n’ait pas trop à s’employer, ce qui est une bonne chose si Marquise Brown et/ou Mark Andrews ne sont pas disponibles pour booster un jeu aérien qui pourrait avoir quelques difficultés.

Les Ravens DOIVENT envoyer un message à la division qu’ils ne sont pas prêts à être rattrapés, surtout à domicile contre la pire équipe de l’AFC North. Mais on sait que ces matchs ne sont jamais faciles car les rivalités sont féroces.

 

San Francisco 49ers (4-0) @ Los Angeles Rams (3-2)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 22:05
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Bataille californienne
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Cette rencontre de NFC West s’annonce déjà importante pour les deux équipes. Pour les San Francisco 49ers, il s’agira de continuer leur saison parfaite afin de rester en tête de la division. Pour les Los Angeles Rams, il faudra surtout freiner cette mauvaise dynamique (2 défaites de suite) afin de pouvoir rester au contact des autres équipes de la division. Un match compliqué pour les Rams, et un premier vrai test pour les 49ers.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Ahkello+Witherspoon+San+Francisco+49ers+v+BMQTJpUUGBNl.jpgLes Rams veulent donc repartir de l’avant, et cela passera par une attaque en forme. Pour les mener, Jared Goff sera une nouvelle fois aux commandes. Si sa saison est loin d’être aussi bonne que l’an passé (63%, 7 TDs, 7 INTs), il reste un danger à tout moment. S’il semble en dessous de ses capacités, son OL n’y est pas pour rien : même si elle reste bonne, elle laisse passer un peu trop de pression pour le jeune QB ; vu le pass-rush féroce des 49ers avec Nick Bosa et DeForest Buckner (3 sacks chacun), la tâche s’annonce rude.

Les cibles aériennes ne manquent pas pour le QB, même si certaines d’entre elles semblent avoir du mal à reproduire leur saison passée. Cooper Kupp est la menace #1 (505y, 4 TDs), même si Robert Woods et Brandin Cooks sont des dangers intermittents. Le TE Gerald Everett semble se révéler de plus en plus et complète une attaque au potentiel énorme. Mais si les 49ers sont encore invaincus, ils le doivent en partie à une excellente défense, notamment contre la passe, avec un duo Richard Sherman – K’Waun Williams (2 INTs et 1 TD chacun) qui ne laisse rien passer et qui fait payer cher les erreurs adverses.

L’attaque au sol des Rams est bonne mais connait certaines difficultés à être régulière. L’absence de Todd Gurley ne devrait pas aider, et c’est Malcolm Brown qui va devoir prendre la relève sur ce match. Pas sûr que cela suffise face au front-7 des 49ers, où Kwon Alexander semble s’épanouir comme jamais. Les Rams ont toujours une attaque dangereuse, mais la mise en pratique semble plus difficile que d’habitude. Et face à une défense en pleine confiance, il faudra donner 200%.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Breida+Los+Angeles+Rams+v+San+Francisco+veR34blTBxEl.jpgLes 49ers sont sur un petit nuage, et comptent bien continuer ainsi. Si l’on s’inquiétait du niveau de Jimmy Garoppolo suite à sa blessure et à ses matchs de pré-saison, il a prouvé qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Le QB joue au niveau que les 49ers espéraient (69%, 7 TDs, 4 INTs) et il est parfait dans ce rôle de métronome offensif. Sa réussite, il la doit également à son excellente OL qui, malgré les blessures, continue d’impressionner. Elle pourrait bien continuer sa superbe saison face à un pass-rush amputé de son meilleur joueur (Clay Matthews) et où Dante Fowler et Aaron Donald semblent un peu esseulés.

Le QB dispose de nombreuses cibles plus ou moins homogènes. Si son TE George Kittle est clairement un niveau au-dessus, les WRs sont nombreux et apportent tous leur pierre à l’édifice. Marquise Goodwin et Deebo Samuel restent malgré tout les cibles privilégiées du QB. L’absence du FB à tout faire Kyle Juszczyk pourrait avoir son importance, mais les Rams ne sont pas épargnés par les blessures puisqu’un autre joueur important sera absent, Aqib Talib. Sans leur CB1, les Rams pourraient connaitre de nouvelles difficultés à contenir l’attaque des 49ers, même si Marcus Peters et John Johnson III font une très bonne saison.

L’attaque au sol des 49ers est très bonne, avec un Matt Breida excellent (340y à 6.5y par course) et dont le retour remarqué de Tevin Coleman (120y, 1 TD). Le front-7 des Rams devra rester concentré pour limiter les RBs, autour d’un très bon Cory Littleton. Les 49ers ont une attaque complète et homogène pouvant apporter le danger de partout ; les Rams ont une défense intéressante sur le papier, mais vu les absences et leurs derniers matchs, la défense devra élever son niveau rapidement.

https://www.sfexaminer.com/wp-content/uploads/2019/10/18924894_web1_kyle-juszczyk-rams_1.jpgSi les 49ers sont sur un petit nuage et semblent avoir l’avantage dans la plupart des secteurs du jeu, les Rams ne viennent clairement pas déjà vaincus. Surtout que comme tout match de division, rien n’est jamais joué à l’avance et les Rams se feraient un plaisir d’arrêter la saison parfaite des 49ers. Mais une victoire de ces derniers frapperait un grand coup sur leurs rivaux, et sur toute la NFC.

 

Atlanta Falcons (1-4) @ Arizona Cardinals (1-3-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 22:05
Lieu State Farm Stadium
Titre Courbes inverses
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Cardinals ont enfin remporté leur première victoire et espèrent continuer sur leur lancée en recevant des Falcons qui n’arrivent plus à trouver la clé du succès.

Pendant que les Saints et les Panthers s’en sortent avec leur QB remplaçant, Matt Ryan essaie de sauver son équipe à lui tout seul en compilant une saison à 70.3% de complétion, 1655 yards, 11 TDs… et 7 INTs parce que justement il doit tout faire ; et tout le monde (ou presque) s’en fout. Il pourrait avoir un match moins compliqué contre une couverture d’Arizona qui manque toujours ses playmakers, qui autorise un QB Rating de 116.1 et n’a pas réussi une seule INT ; il est temps pour Houlio de sortir de sa boîte et de rejoindre Calvin Ridley et Austin Hooper afin de faire le nécessaire pour creuser l’écart de manière décisive. Mais attention au duo Chandler Jones – Terrell Suggs qui peut venir causer du tort : afin de l’éviter, le jeu au sol pourrait aussi enfin trouver sa voie.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Larry+Fitzgerald+Atlanta+Falcons+v+Arizona+e-iDNsDlsISl.jpgC’est ce que les Cardinals vont essayer de faire eux aussi : il n’est pas possible de demander à Kyler Murray de tout faire, donc David Johnson et Chase Edmonds doivent porter le cuir et avancer pour aider le rookie QB. C’est ce qui a eu lieu contre Cincinnati, mais la chose pourrait être un peu plus compliquée contre Deion Jones, De’Vondre Campbell et leurs partenaires qui ne sont pas manchots pour stopper les coureurs adverses. On ne peut pas en dire autant de la défense aérienne (117.0 de QB Rating adverse – pire qu’Arizona) qui pâtit d’un pass-rush aux abonnés absents (5 sacks seulement) ; il pourrait se refaire contre une protection très friable (54 pressions dont 21 sacks) et donc forcer Murray à faire des erreurs avant de pouvoir trouver Larry Fitzgerald.

Deux équipes qui se ressemblent un peu, avec des attaques meilleures que les défenses ; c’est juste que l’une des deux n’était pas attendue avec une seule victoire après cinq matchs. Atlanta DOIT l’emporter mais pour cela il faudra trouver le chemin au sol et stopper celui des Cards.

 

Dallas Cowboys (3-2) @ New York Jets (0-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 22:25
Lieu MetLife Stadium
Titre Quelle est la vraie valeur des Boys ?
Prévision Météo Nuageux

 

Les Cowboys sont tombés sur deux os quand leur calendrier s’est durci, mais ils ont de la chance : ce sont des Jets limités qui se présentent pour leur permettre de repartir.

Il y a urgence à rebondir pour les Boys, et cela passe par une attaque qui doit arrêter de se tirer des balles dans le pied avec pertes de balle (8) et pénalités. Attention à une défense des Jets qui sait être opportuniste avec 8 ballons volés et qui compte des playmakers dans ses rangs, même s’il y a des points de contention. Le principal est au niveau du pass-rush qui est insuffisant avec 30 pressions dont 6 sacks ; on a vu avec New Orleans et Green Bay que Dak Prescott peut faire des erreurs sous pression, mais les Jets peuvent-ils y arriver, surtout si Dallas récupère son duo de Tackles ? Quel CB de Gang Green peut stopper Amari Cooper quand il est lancé ? Si l’absence de C.J. Mosley est confirmée, Ezekiel Elliott pourrait trouver plus d’espace face à un front-7 très solide qui n’autorise que 3.4 yards par course, et ainsi offrir de la stabilité à l’escouade offensive.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Sean+Lee+Dallas+Cowboys+v+New+York+Jets+V2mSrBx0YrZl.jpgIl paraît que les Jets récupèrent Sam Darnold ; peut-être qu’il pourra sauver l’attaque anémique de la Grosse Pomme Verte qui racle le fond du tiroir avec 11.2 first downs, 179.5 yards dont 113.5 à la passe, 4 big plays, 3 voyages en redzone, 21.1% de 3e tentatives converties, 1 TD à la passe et 66 pressions autorisées dont 23 sacks ; sans oublier les 33.3% de FGs et 66.7% de XPs parce qu’il n’y a pas de raison que les équipes spéciales ne s’y mettent pas aussi. La défense des Boys a pris la foudre contre Green Bay, et ce que Aaron Jones fait, Le’Veon Bell peut le faire aussi même si la ligne offensive n’est pas du même niveau ; il faudra donc que Professeur Leighton & Jayluke sortent les griffes et empêchent Bell de faire son show afin de forcer Darnold à gagner le match sur son bras.

Les Boys doivent absolument remettre la marche avant face à une équipe qui n’a toujours pas gagné un match ; que ce soit à New York ne change rien à l’affaire.

 

Tennessee Titans (2-3) @ Denver Broncos (1-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 13 Octobre, 22:25
Lieu Empower Field at Mile High
Titre Bâtir sur la victoire
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Tennessee n’arrive pas à aligner les victoires alors que Denver vient seulement de remporter sa première de la saison ; pour croire à un avenir meilleur en 2019, les deux équipes doivent enchaîner les succès.

Un match qui risque d’être défensif entre une escouade qui fait le travail sans trop faire parler d’elle et une autre qui est en train de monter en régime ; c’est de cette dernière dont nous allons parler en premier puisque nous démarrons quand Tennessee a la balle. Et on ne peut pas dire que les Titans impressionnent offensivement : 19.6 points (23e), 307.8 yards (27e), 32.8% de 3e tentatives converties (25e), et si le QB Rating est excellent (103.0), Marcus Mariota n’enflamme pas la NFL par ses prouesses non plus. La raison est déjà que sa protection n’est plus aussi solide qu’auparavant ; c’est même l’inverse : 59 pressions dont 22 sacks subis, ce qui pourrait bien permettre au pass-rush très intermittent des Broncos de se réveiller une fois de plus. Derrick Henry devrait voir des ballons encore une fois face à un front-7 qui a laissé Leonard Fournette faire ce qu’il veut avant de stopper Melvin Gordon. Au moins l’attaque fait très attention au cuir (1 seul ballon perdu), mais il en faudra un peu plus contre une défense de Denver qui reprend du poil de la bête et qui sort d’une grosse performance contre les Bolts.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Derrick+Henry+Denver+Broncos+v+Tennessee+Titans+nXuShVHaNYOl.jpgL’attaque de Denver est également confondante, et la défense de Tennessee est très solide depuis le début de la saison. Elle est notamment intransigeante sur 3e tentatives (30.6%) et limite les QBs adverses à 89.4 de QB Rating (13e). Quel Joe Flacco va-t-on voir face à Kevin Byard & Cie ? Il va encore vouloir s’appuyer sur son duo au sol Freeman – Lindsay face au front-7 mené par Jayon Brown qui ne ménage pas sa peine mais qui peut être pris à revers. La protection va devoir faire quelques efforts face aux 47 pressions dont 17 sacks réussis par Tennessee, et si Flacco cherche le duo de receveurs Sanders – Sutton, il faudra se méfier de Logan Ryan et du précité Byard qui ont déjà réussi quelques INTs (2 chacun). La ligne offensive va être largement testée face à Jurrell Casey et ses partenaires.

Denver part de plus loin et doit absolument finir avec un turnover differential positif sur le match car leur total (-4) est largement inférieur à celui de Tennessee (+6).

 

Pittsburgh Steelers (1-4) @ Los Angeles Chargers (2-3)

 

Date et Heure Française Lundi 14 Octobre, 02:20
Lieu Dignity Health Sports Park
Titre L’infirmerie est pleine
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le début de saison des deux équipes est tout sauf rassurant car elles connaissent des blessures à des postes clés ; si les Steelers semblent vraiment mal partis, les Bolts peuvent encore inverser la tendance, mais cela passe par une victoire impérative.

Devlin « Duck » Hodges, histoire improbable : après quatre années à Samford, une Université de FCS situé dans l’Alabama, il est signé non-drafté par les Steelers le 13 mai, avant d’être libéré le 31 août et resigné sur le Practice Squad le 10 septembre. Depuis, il a été promu le 16 septembre suite à la blessure de Big Ben, puis il a remplacé Mason Rudolph blessé aussi la semaine dernière : le voilà avec sa première titularisation en NFL, cinq mois après sa signature initiale, à la tête de la franchise ayant remporté le plus de Super Bowls et qui peine à démarrer sa saison. Aucune pression Duck ! Mais à l’instar de Rudolph, au pied levé, il n’a pas été inintéressant ; cependant démarrer un match c’est autre chose. Il va bénéficier d’une protection excellente (18 pressions dont 5 sacks) et il a des armes avec JuJu Smith-Schuster et Vance McDonald contre une couverture qui autorise un QB Rating de 108.5 (27e) ; cependant, il serait bien que le jeu au sol démarre sa saison car James Conner n’a pas la verve de 2018.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/gO96epZ027kzcOE69fPW9NIe0hE=/0x0:2027x3000/1200x800/filters:focal(1040x651:1364x975)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/65036258/1160492226.jpg.0.jpgEn face, Philip Rivers sort d’une performance assez atroce contre Denver et il va vouloir se venger. Problème pour lui : sa ligne offensive continue de payer les absences, et les Steelers ont un pass-rush féroce (56 pressions dont 19 sacks) mené par T.J. Watt et une vraie qualité pour voler les ballons (12 – top NFL) avec le rookie Devin Bush en tête de liste (4 – top NFL). La défense au sol des visiteurs ne se laisse pas faire avec la ligne défensive et Bush, ce qui veut dire que le duo Gordon – Ekeler pourrait avoir les mêmes difficultés que contre Denver ; Ekeler devrait être plus employé par les airs, surtout pour contrer les blitz que Pittsburgh adore employer. La couverture, même avec l’aide du pass-rush, est plus opportuniste que régulière, et cela pourrait être dangereux contre la puissance aérienne des Bolts… si Rivers a le temps de lancer.

Les Steelers partent forcément de loin avec le moins bon bilan et le rookie QB non-drafté, mais la défense peut mettre la pression sur les Bolts et les forcer à faire des erreurs. Il faudra que Rivers & Co. ne retombent pas dans leurs travers de se tirer des balles dans le pied pour assurer la victoire.