NFL : Les buzz du moment en vrac

NFLEn ce moment, nombre de nos articles vous rapportent des blessures, allant de celles qui écarteront les joueurs des camps pour une semaine ou moins, à celles, plus vicieuses, qui mettent fin à une saison qui n’a même pas encore commencé. Mais il y a d’autres actualités dans la NFL. Des histoires qui font le buzz. Des déclarations houleuses. Tout simplement des histoires un peu spéciales, qui n’ont pas de quoi faire un article, mais que j’ai décidé de vous regrouper aujourd’hui.

LionsKickalicious, un délice de kicker

Kickalicious, c’est un peu le Rémi Gaillard made in Norway. Il prend son football sous le bras et le kick un peu partout, marquant dans des poubelles, touchant des gens sur des péniches ou des voitures en mouvements, marquant dans un but de soccer, dans un panier de basketball, des kicks de 60 yards… bref, ses vidéos ressemblent beaucoup aux Fantasy Files. Tellement qu’il a fini par se faire remarquer par la franchise de Detroit malgré le fait qu’il n’ait jamais joué au football. Havard Rugland, de son vrai nom, a donc rejoint le camp d’entrainement des Lions pour peut-être rejoindre la ligue. Pour le moment le Youtubeur est à 11/11 dont un kick de 58 yards. « Kickalicious c’est pour du vrai. C’est pas juste une gloire de l’Internet. » d’après Nate Burleson. Pas mal du tout donc pour un amateur. Mais attention, il n’a encore jouer aucun match, et la pression peut faire perdre les moyens à quiconque. De plus, il doit toujours lutter contre le plus vieux des kickers de la ligue pour un poste. Mais même si les Lions ne le signent pas d’ici la fin de l’offseason, une bonne performance en match de pré-saison pourrait lui ouvrir les portes d’autres franchises qui eux ont moins de concurrence pour le poste. On pense notamment aux Jets qui, les pauvres, viennent de signer Billy Cundiff.

Drew BreesDrew Brees ce radin !

Je vous avais prévenu que toutes ces news ne méritaient pas un article. L’exemple même est cette polémique qui touche le QB des Saints. En effet, un serveur d’un restaurant de Californie a pris en photo le ticket de carte bleu que Drew Brees avait fait après avoir emporté ses consommations chez lui. Une commande de 74,41$ pour être exact, sur laquelle Drew a rajouté 3$ de pour-boire. Et BAM, voilà comment on fait le buzz. Le gars voulait peut-être juste montrer l’autographe de son idole. Ou le fait que Drew a laissé un pour-broire dans une commande à emporter, ce qui n’arrive pas tous les jours. Mais nan, les internautes ont fait une fixette sur les 3$. Comment un multimillionnaire peut-il se permettre d’être aussi radin avec le petit peuple ?! Et tiens, prends toi ça dans les dents ! La prochaine fois, paye juste ta commande Drew.

Joey PorterJoey Porter, retraité de retour à l’école

La dernière fois que Joey Porter avait arboré les couleurs de la Colorado State University, c’était en 1998. Juste avant qu’il se fasse drafter par les Steelers de Pittsburgh. Cette année, il y retourne, avec une double casquette. La première, celle d’étudiant. En effet, quand il est parti en NFL, Porter n’avait pas été diplômé, et maintenant que sa carrière de joueur de football professionnel est finie, il veut finir ce qu’il avait commencé. Et en parallèle, l’ancien outside linebacker deviendra aussi coach assistant pour l’équipe de football. Une façon de redonner ce que CSU lui a offert il y a quinze ans. Mais vous méprenez pas, le but n’est pas de faire ses classes en tant que coach pour revenir dans la ligue : « Le plus important c’est avoir mon diplôme. C’est un plus pour moi de l’avoir, c’est un plus pour que je stress mes enfants ». Un père modèle en soit. On encourage bien fort le #55.

Jerry JonesDeux équipes en vue pour Los Angeles

L’owner, slash general manager, slash super riche, slash un peu beaucoup fou aussi, Jerry Jones des Cowboys de Dallas a pas mal parlé de la ville de Los Angeles dernièrement. D’après lui on est plus proche que jamais d’un retour de la NFL dans la ville des anges. Pour lui, deux équipes pourraient y déménager. Car oui, ce serait bien sur un déménagement, et non pas une expansion de la ligue. Et oui, il a bien dis deux équipes qui déménageraient ! Comme chaque année, beaucoup de discussions ont lieu sur quelle équipe pourraient déménager à L.A., et actuellement les deux favoris sont deux anciennes franchises de la ville : les Rams, dont le deal avec Saint-Louis expire cette année; et les Chargers, qui n’ont pas vraiment d’attaches avec la ville de San Diego et qui peuvent déménager quand bon leur semble, et qui ont en plus du mal à remplir leur stade. Maintenant il faut juste évaluer les propos de Jones : est-ce une vérité, ou juste une façon très américaine de mettre de la pression sur les dirigeants de Los Angeles pour forcer/accélérer un accord avec la Ligue ? La réponse certainement en février-mars prochain.

Vas-y, planque toi RileyRiley Cooper, planque toi sale raciste !

Dans la soirée d’hier, une vidéo de Riley Cooper, le receveur des Eagles, a fait le gros buzz sur la toile. Parce qu’il a fait un super catch au training camp ? Nope. Parce qu’il a utilisé le « mot en N ». L’un, si ce n’est le mot le moins bien accepté aux États-Unis. Dans cette vidéo, il se disputait avec un agent de sécurité afro-américain lors d’un concert et a fini par lâcher la bombe. « Je vais sauter par dessus cette barrière et battrai tous les négros la dedans ».

Le joueur a donc rapidement du faire une conférence de presse pour s’excuser :

J’ai tellement honte de moi-même, je me dégoute. Je veux m’excuser. J’ai été offensant. Je me suis excusé à mon coach, à Jeffrey Lurie [nda: le owner des Eagles] , à Howie Roseman [nda: le general manager des Eagles] et à mes coéquipiers. Je dois des excuses aux fans et à cette communauté. J’ai tellement honte, mais il n’y a aucune excuses. Ce que j’ai fait était mal et j’en accepterai les conséquences.

Et des conséquences, il va y en avoir. Tout d’abord l’équipe a décidé de lui faire payer une amende, et puis après il y a ses coéquipiers qui risquent de lui faire payer d’une façon ou d’une autre dans les jours qui viennent. Surtout les rookies, puisque les vétérans comme Mike Vick disent qu’ils connaissent le joueur, ce qui rend d’après le QB dur de comprendre pourquoi il a dit ça, mais simple de le pardonner. Mais tout le monde n’a pas le pardon aussi facile. Le frère de Vick en est le parfait exemple puisque Marcus Vick a été très offensé par cette vidéo et l’a bien fait savoir, promettant 1000$ à tout joueur qui « allumerait son cul » a ce « sac à merde ».

Aller, je finis cette news-du-n-importe-quoi par une note un peu plus joyeuse. Et parce que j’ai parlé que de la NFC jusqu’à présent. Alors voici le fan le plus WTF et le plus cool des training camps jusqu’à présent. Je vous présente ginger-six-pack. Un super fan qui fait des concours de pilosité faciale aux USA (ouais, ça existe) et qui reverse tous ses bénéfices aux charités. On peut aussi le voir lors de certains matchs avec une longue barbe rousse tigrée.

Andy Dalton Six pack

Comments are closed.