Eagles : L’offense dans la panade

500-EaglesSi vous suivez régulièrement nos articles, vous comprenez pourquoi ce titre.

Les problèmes d’offense chez les Eagles de Philadelphie ne sont pas tout nouveau. Le premier a devoir être réglé ne l’est toujours pas, c’est-à-dire trouver un quarter back titulaire régulier, talentueux et qui assume son rôle de leader. Depuis des mois maintenant la bataille fait rage entre Michael Vick et Nick Foles et pourtant, personne ne sort encore du lot. En faite c’est le contraire, c’est justement parce que la bataille ne fait pas rage que les Eagles ont des problèmes. Pire encore, lors des premiers jours de camp, c’est celui que l’on voyait pour le poste de QB3, Matt Barkley, qui épatait le plus et prenait les devants.  Maintenant que les pads sont mis, ce sont les deux favoris qui reprennent la main, mais toujours aucun joueur ne s’impose. Vick prend tous les snaps en équipe première un jour, Foles l’autre…

Et pourtant, il va bien falloir que l’un d’entre eux s’affirme face à la crise que subit le corps des receveurs. Il y a une semaine, l’équipe perdait Jeremy Maclin pour la saison. Il y a deux jours, son remplaçant, Riley Cooper, a commencé à faire parler de lui en de bien mauvais mots. A tel points que le vestiaire est totalement divisé. Entre les outragés, les je-men-foutistes, les pardons, les menaçants,… bref, beaucoup de remue ménage. Certains réclament même la séparation des vestiaires, à croire qu’ils veulent le retour de la ségrégation !

Et par dessus ça, DeSean Jackson, le top receveur de l’équipe, et l’un des seuls joueurs encore capable de s’affirmer dans l’équipe, a été sorti hier durant l’entrainement pour ce qui semble être une blessure à l’orteil. La blessure est décrite comme mineure, mais pourtant va bien faire mal au moral de l’équipe. A moins que ce soit ce qu’il fallait pour qu’ils touchent le fond et entament la remonté. Parce qu’avec zéro QB, aucun receveur, il ne reste plus que le jeu au sol. Et si l’histoire Cooper à bien démontré quelque chose, c’est que McCoy n’a pas les épaules pour porter cette équipe, et surtout pas la maturité.