LatestHuddle : Awards et All-team by Latest

Nouvelle année et une nouveauté sur Latest Huddle, en plus des prédictions pour les réelles récompenses NFL qui vous seront présentées plus tard, nous vous proposons les awards votés par la rédaction.

Awards

Most Valuable Player (MVP) : Cette récompense est donnée au meilleur joueur de la ligue.

Vainqueur : RB Adrian Peterson, Minnesota Vikings (10-6), 6 votes
#2 : QB Tom Brady, New England Patriots (12-4), 2 votes
#3 : QB Peyton Manning, Denver Broncos (13-3), 1 vote
#3 : QB Aaron Rodgers, Green Bay Packers (11-5), 1 vote

Saison écrasante de la part du numéro 28 des Vikings, qui a réussit à enmener son équipe en Playoffs après une saison 2011 décevante. Il devient le 7ème courreur à avoir passé la barre des 2000 yards, c’est d’autant plus remarquable que Peterson revient tout juste d’une double déchirure aux ligaments ACL et MCL du genou. Il a porté l’équipe sur son dos, totalisant 43% de yards offensif des Vikings et 80% des yards à la course. Avec une moyenne impressionnante de 6 yards par portée, il finit donc à 2097 yards, seulement à 9 yards du record vieux de 28 ans d’Eric Dickerson.

Defensive Player Of The Year (DPOY) : Désigne le joueur défensif le plus impressionnant à la fin de chaque saison.

Vainqueur : DE JJ Watt, Houston Texans (12-4), 8 votes
#2 : CB Charles Tillman, Chicago Bears (10-6), 1 vote
#2 : OLB Von Miller, Denver Broncos (13-3), 1 vote

Que dire de la saison de JJ Watt ? Le joueur est seulement dans sa seconde année mais est déjà un défenseur redoutable autant contre la passe avec tout d’abord ses 20.5 sacks auxquels il faut ajouter ses 16 passes défendues. Mais le joueur n’est pas un pass-rusher exclusif, il a en effet accumuler 81 tackles combinés (69 & 12 assists) cette année avec 4 fumbles forcés ainsi que 2 fumbles recouverts. Le tout en fait un cauchemar pour les attaques adverses.

Offensive Player Of the Year (OPOY) : Ce prix est remit au joueur offensif avec la plus brillante saison.

Vrainqueur : WR Calvin Johnson Jr, Detroit Lions (4-12), 7 votes
#2 : RB Adrian Peterson, Minnesota Vikings (10-6), 2 votes
#3 : QB Matt Ryan, Atlanta Falcons (13-3), 1 vote

Vous voyez Jerry Rice ? Meilleur receveur de l’histoire et déjà présent dans le Hall Of Fame ? Et bien malgré une mauvaise saison des Lions, Calvin Johnson est parvenu à battre le record de yards en une saison du grand Rice qui était de 1848 yards. Megatron a failli être le premier receveur de l’histoire a passé les 2000 yards en une saison en finissant avec 1964 yards, augmentant donc le record précédant de 116 yards. Même si il n’a eu que 5 TD lors de la saison 2012, le fait de passer ce record est suffisant pour qu’il soit nommer le joueur offensif de l’année, pour nous en tout cas.

Comeback Player Of the Year (CPOY) : Ce trophée est accordé en fin de saison à un joueur ayant réussit à surmonter un obstacle difficile dans sa carrière comme une blessure importante.

Vainqueur : QB Peyton Manning, Denver Broncos (13-3), 7 votes
#2 : RB Adrian Peterson, Minnesota Vikings (10-6), 3 votes

Peyton Manning a manqué toute la saison passée et durant l’intersaison il y avait encore des doutes sur le fait qu’il puisse un jour rejouer à son niveau à cause de sa blessure au cou. Arrivant dans sa nouvelle équipe de Denver, Peyton a su répondre avec brio aux questions posées à son sujet : avec un total de 4659 yards lancés (le second plus grand total après ses 4700 yards lors de la saison 2010), 37 TD (2ème meilleur nombre de sa carrière après les 49 de 2004 qui lui ont valu le titre de MVP) et 11 INTs pour un QB rating de 105.8 (toujours 2ème meilleur derrière sa saison de MVP en 2004) il est clair qu’il est encore capable de performer à un très haut niveau et d’amener son équipe en Playoffs. Comme en témoigne le record actuel des Broncos, 13-3 le meilleur de l’AFC et à égalité avec celui des Falcons en NFC.

Coach Of the Year (COY) : Nomme le head coach qui est arrivé à faire le travail le impressionnant avec les talents qu’il a à sa disposition.

Vainqueur : Pete Carroll, Seattle Seahawks (11-5), 4 votes
#2 : Chuck Pagano, Indianapolis Colts (11-5), 3 votes
#3 : Gary Kubiak, Houston Texans (12-4), 1 vote
#3 : Mike Shanahan, Washington Redskins (10-6), 1 vote
#3 : Mike Smith, Atlanta Falcons (13-3), 1 vote

Les drafts de Seattle depuis que Carroll est présent, certains s’en rappelle pour des choix comme le OL James Carpenter ou le DE Bruce Irvin que le public n’attendait pas au premier tour lors de ces deux dernières années. On pourrait donc croire que les Seahawks sont pas très douer pour choisir les talents universitaires mais c’est tout le contraire, jeter un oeil aux titulaire actuels. L’exemple que vous avez tous en tête est le QB Wilson prit au 3ème tour de la dernière draft et qui est maintenant le titulaire. Mais c’est loin d’être un exception : leur CB star Richard Sherman a été prit au 5e tour en 2011, leur Safety titulaire Kam Chancellor choisit au 5e tour en 2010, leur OLB titulaire KJ Wright selectionné au 4e tour en 2011. Mais Carroll et son staff ont également réussit de bon mouvement en tradant des joueurs depuis 2010 (son arrivée dans l’équipe) : trade pour Marshawn Lynch contre un 4e tour en 2010, trade pour Chris Clemons contre un 4e tour et Darryl Sapp (6 sacks en 3 ans depuis qu’il a quitté l’équipe) en 2010 également. Et pour finir ils ont réussit à dénicher de bon joueur comme leur RT titulaire dans le practice squad des Packers ou en CFL avec leur Cornerback Brandon Browner.

Defensive Rookie Of the Year (DROY) : Désigne le rookie défensif le plus impressionnant à la fin de chaque saison.

Vainqueur ex aequo : LB Luke Kuechly, Carolina Panthers (7-9), 2 votes
Vainqueur ex aequo : SF Harrison Smith, Minnesota Vikings (10-6), 2 votes
Vainqueur ex aequo : CB Casey Hayward, Green Bay Packers (11-5), 2 votes

#4 : LB Ladonte David, Tampa Bay Buccaneers (7-9), 1 vote
#4 : DE Chandler Jones, New England Patriots (12-4), 1 vote
#4 : CB Janoris Jenkins, St Louis Rams (7-8-1), 1 vote

Certainement le prix le plus disputé, comme en témoigne le résultat : une triple égalité et six noms au total. Il y a eu cette année de nombreux rookie défensif qui ont marqué les esprits avec de belles performances. D’un côté nous avons un CB qui a déjà 6 interceptions à son actif, avec également 21 passes défendues et un fumble forcé. De l’autre côté nous avons un jeune Safety qui a certes provoqué moins de turnovers (3 interceptions et un fumble forcé) mais il a inscrit 2 touchdowns. En plus de cela, 11 passes défendues ainsi 103 tackles au compteur dont un sack. Et enfin le dernier vainqueur, le LB de Carolina qui fini leader de la ligue en tackle avec 164 (15 de plus que le second) parmis lesquels il a eu un sack et comme si ça n’était pas suffisant Kuechly a aussi eu 2 interceptions, 3 fumble recouverts et 8 passes défendues cette saison.

Offensive Rookie Of the Year (OROY) : Ce prix est remit au rookie offensif avec la plus brillante saison.

Vainqueur : QB Robert Griffin III, Washington Redskins (10-6), 5 votes
#2 : QB Russell Wilson, Seattle Seahawks (11-5), 4 votes
#3 : QB Andrew Luck, Indianapolis Colts (11-5), 1 vote

Des saisons remarquables pour ces 3 rookies qui ont reussit à enmener leur équipe en Playoffs dès leur première année. Au final RG3 remporte l’award de notre côté, le spectacle qu’il a offert cette saison pour ressuciter cette attaque des Redskins – qui n’avait rien d’attirante ces dernières saisons
– a contribué à sa victoire. Même s’il est vrai qu’il a recu une aide importantr d’un autre rookie desormais recordman de la franchise en yards courru sur une saison, RG3 a tout de même glaner plus de 4000 yards cette saison dont 800 à la course (leader de la NFL). Il a fait preuve de très bonnes décisions, comme en témoigne son nombre d’interceptions qui est juste de 5 (plus faible de la NFL pour au moins 300 passes). Il termine cette première saison avec un total de 27 Touchdowns (20 ont eu lieu à la passe) et le 3e meilleur passer rating de la ligue après Aaron Rodgers et Peyton Manning : 102.8, le meilleur de l’histoire pour un rookie ayant été titulaire au moins 10 matchs.

All-Team

Voici la All-Star-Team faite par l’équipe de LatestHuddle

Un Grand Merci à Who_Dat pour ce gros boulot effectué !!!

Comments are closed.