Saints : Tyrann Mathieu annonce sa retraite
Celui qui jadis était un chien fou talentueux de LSU avec quelques casseroles derrière lui vient de mettre fin à une brillante carrière.
Le Safety des Saints Tyrann Mathieu vient d’annoncer sa retraite à l’âge de 33 ans.
Connu comme le « Honey Badger » à l’Université de Louisiana State, Mathieu est arrivé à la draft 2012 précédé de sa réputation d’arrière talentueux et de rebelle renvoyé de l’université suite à plusieurs tests ratés de dépistage de drogue et une arrestation pour possession de marijuana. C’était une des explications de sa chute à la draft : Arizona l’a sélectionné au 3e tour. Il a logiquement été scruté, mais les premiers retours ont été intéressants : après deux saisons en Free Safety où il a dû naviguer une grave blessure au genou, il a explosé en 2014 avec 5 INTs dont un pick-6 ; cela lui a valu un double vote Pro-Bowl / All-Pro.
Le pari étant réussi sur et en dehors du terrain, il a signé une extension mais les blessures l’ont rattrapé. Sa production en a pâti, et suite à une bisbille contractuelle il a été libéré par Arizona en 2018. Après un court passage à Houston, il a signé à Kansas City en 2019, repositionné en Strong Safety ; il a aidé la franchise à décrocher le Super Bowl LIV avec un nouveau Pro-Bowl. Il est revenu au sommet de son art en 2020 avec 6 INTs dont un pick-6, ce qui lui a valu un autre double vote Pro-Bowl / All-Pro, avant un dernier Pro-Bowl en 2021. Il était revenu depuis 2022 dans sa ville natale de New Orleans où il a servi de mentor pendant trois ans.
Tyrann Mathieu se retire après 12 saisons et 180 matchs dont 171 comme titulaire. Il a accumulé 838 plaquages, 45 à perte, 11 sacks, 7 fumbles forcés, 8 fumbles récupérés, 100 passes défendues, 36 INTs et 4 TDs.

































