Packers : Mike McCarthy réorganise la ligne offensive

Si on peut imputer une partie des 51 sacks subis par Aaron Rodgers l’année dernière à la tendance du QB à garder le ballon un peu trop longtemps en cherchant la solution, on ne peut pas nier que la ligne a été critiquée pour son manque de protection. Le poste de Left Tackle notamment a vu des performances en dents de scie de Marshall Newhouse qui a du mal à s’imposer dans ce rôle.

La draft de deux coureurs (Lacy et Franklin) ainsi que de deux OLs (Bakhtiari et Tretter) ont été principalement fait avec la volonté de protéger Rodgers et son nouveau contrat record.

Mais cela ne suffit pas pour Mike McCarthy qui a décidé d’inverser totalement l’ordre de la ligne pour parer le plus rapidement au problème : ainsi, le Right Tackle Bryan Bulaga, qui jouait LT en université, retrouve son poste de prédilection après 3 ans à droite. Les deux Guards Josh Sitton et T.J. Lang changent de place, ce qui met donc les deux plus réguliers, Bulaga et Sitton, sur la gauche de la ligne.

De l’autre côté du centre Dietrich-Smith, Lang se retrouve à droite, à côté d’un Right Tackle encore inconnu qui devrait se jouer entre Newhouse, Don Barclay qui a fait un intérim intéressant au débotté l’année dernière et Derek Sherrod qui revient de sa fracture de la jambe en 2011. Bakhtiari deviendrait alors le seul vrai backup en LT alors que Tretter est plus projeté comme un Guard.

Cela fait un moment que le coach veut plus de responsabilité de la part du côté gauche de sa ligne qui est le côté aveugle de Rodgers. Il reste à voir si Bulaga peut retrouver les instincts de son poste original après autant de temps à droite, car il aura face à lui les passes-rushers les plus féroces, et la NFC North en est remplie.

Comments are closed.