Jets : Quelles destinations pour Tebow ?
Les New York Jets pourraient tenter de trader QB Mark Sanchez et ses 8,25 millions de dollars garantis la saison prochaine mais difficile d’imaginer que cela pourrait fonctionner.
Une possibilité plus réaliste pour les Jets serait d’échanger QB Tim Tebow avec une autre équipe. Rich Cimini de espnnewyork.com va jusqu’à dire que les Jets pourraient essayer de trader les deux Quarterbacks.
Alors que Sanchez est trop cher et improductif, Tebow pourrait avoir une certaine valeur sur le marché des échanges. Il a surtout cette réputation de gagnant éprouvé avec en prime, un contrat à prix abordable. Dans le meilleur des cas, les Jets pourraient demander un choix assez bas dans la prochaine draft et ils s’éloigneraient enfin de la Tebowmania.
Alors quelles sont les destinations possibles de Tebow ?
Les Jaguars étaient dans une guerre d’enchères avec les Jets la saison passée pour l’acquisition de Tim Tebow. Il est originaire de Jacksonville et il est l’ancienne star des Florida Gators.
Au final, les deux équipes avaient fait la même proposition et Tebow a imprudemment choisi d’aller à New York. Les Jets ont tellement bâclé l’expérience du jeune Quarterback que Tebow doit regretter son choix.
Les Jaguars peuvent être encore assez ouvert d’esprit pour vouloir récupérer Tebow un an plus tard, surtout à un prix inférieur. Il permettrait en plus à l’équipe de vendre plus de tickets, ce que les Jaguars ont désespérément besoin.
L’équipe est plus que présente sur le marché des Quarterbacks, Tebow pourrait répondre à leurs attentes.
Il est difficile d’imaginer que les Jets pourraient négocier avec leur plus grand rival. Mais s’ils souhaitent vraiment se débarrasser de Tebow, les New England Patriots pourraient être disposer à le prendre.
OC Josh McDaniels est l’ancien entraineur des Broncos et c’est lui qui a fait venir Tebow à Denver.
Il avait rencontrer le Quarterback avant la Draft et avait aimé son caractère et sa capacité de travail. Il possède en plus un staff très créatif qui saurait utiliser les points forts de Tebow.
Les Patriots sont célèbres pour récupérer des joueurs opprimés lorsque leurs valeurs sont au plus bas. Parfois ce sont des réussites, on pensera notamment à Randy Moss, Corey Dillon ou dernièrement Aqib Talib. Et parfois ce sont des échecs, comme Albert Haynesworth ou Chad « Ochocinco » Johnson.
Dans tous les cas, les Patriots achètent à prix bas et n’ont aucun problème à cuter si nécessaire.
Kevin Seifert, un blogueur de la NFC North a expliqué que les Green Bay Packers avaient fait l’éloge du Quarterback avant la Draft 2010.
Les Packers sont une organisation qui a fait ses preuves dans la formation de Quarterback et ils pourraient certainement faire quelque chose pour Tebow.
Aaron Rodgers a également besoin d’un bon backup depuis que les Packers ont perdu Matt Flynn, Free Agent l’an dernier. Ils possèdent maintenant un fragile numéro 2 en la personne de Graham Harrell.
Tebow, à prix abordable, pourrait être une possibilité. Il est en tout cas une meilleure solution qu’Harrel.
Pat Yasinskas, un blogueur de la NFC South soulève cette intrigante et sombre possibilité :
Il souligne que Sean Payton, de retour de son année de suspension la saison prochaine, possède un esprit offensif très créatif et qu’il pourrait utiliser Tebow comme tailback, H-Back ou encore Tight End.
Avec cette lourde déception au poste de Quarterback chez les Jets, Tebow pourrait être plus ouvert d’esprit concernant un changement de position. Mais cela pourrait se faire sur plusieurs années.





































