Le médiateur donne raison à Brees
Drew Brees et les Saints une grande histoire d’amour, pendant qu’ils cherchent ensemble un nouveau deal, le joueur en avait profité aussi pour porter une réclamation contre son équupe.
En effet Drew Brees a déjà reçu deux fois le Franchise Tag dans sa carrière: 2005 avec les Chargers et 2012 avec les Saints. Le conflit venait du fait que Brees considére que 2013 serait son 3eme FT alors que la NFL ne disait que 2, le nouveau CBA autorisant une équipe a mettre 3 Tags de suite sur un même joueur.
Le médiateur Stephen Burbank a donne donné raison à Drew Brees, un Franchise Tag sur le joueur en 2013 serait son 3eme. Vous allez me dire que le joueur n’a pas encore signé en 2012 et qu’on parle déjà d’un possible FT en 2013 on marche sur la tête?
Pas vraiment un 3eme Franchise tag signifierait que Drew Brees gagnerait 23.5M$ de dollars la saison prochaine, soit un total de 40M$ si on rajoute le tag de cette saison, tout cela garanti en plus.
Alors oui Drew Brees a gagné aujourd’hui le fait d’être en position de force pour son contrat long terme. Si les Saints veulent garder le Quarterback, il va falloir mettre la main à la poche et sortir les fameux 100M$ pour 5 ans, plus rentable que de payer 40M$ en 2 ans totalement garanti.
Notre petit doigt nous dit que le contrat devrait pas tarder a être signé maintenant.