Gameday Week 1
New Orleans Saints at Green Bay Packers (Kuro)
Vendredi 9 Aout à 2h30, heure française. au Lambeau Field
|
Back to football !
Il est difficile de croire qu’après les tourments des six derniers mois, la saison de NFL recommence sans perte de matchs. Mais c’est le cas, et pour fêter ça autant faire les choses en grand : les deux anciens vainqueurs du Superbowl l’un contre l’autre ! Et il est bien possible qu’on retrouve ces deux équipes loin dans la compétition en Janvier.
Le premier match est important, et pour cela Green Bay doit être heureux de récupérer toutes ses armes, autant en attaque qu’en défense (notamment Grant, Finley et Burnett). Aucune grosse blessure en pré-saison, et que ce soit Aaron Rodgers en attaque ou Charles Woodson et Clay Matthews III en défense, les fers de lance ont leur escouade au complet et prête à assumer le rôle de champion en titre. Le feu d’artifice est promis en attaque, mais il reste cependant à voir l’impact qu’auront les pertes de Nick Barnett en Linebacker, Darryl Colledge en Offensive Line et surtout celle de Cullen Jenkins en Defensive Line, surtout quand on voit le peu de sacks concédés par les Saints la saison dernière (26).
Les Saints, eux, voudraient bien récupérer leur titre, et la meilleure façon est d’inscrire une première victoire à l’extérieur. Apparemment bien en phase avec son nouveau centre Olin Kreutz, Drew Brees reprend avec une des meilleures escouades de receveurs (avec les Packers) et le jeu de course a enregistré l’ajout de Darren Sproles qui rend l’attaque encore plus imprévisible. Le seul vrai point noir est la blessure de Chris Ivory, ce qui pourrait donner plus de temps de jeu à Sproles et au rookie Mark Ingram derrière Pierre Thomas.
Côté défensif, la Defensive Line a reçu des renforts de poids avec Shaun Rodgers, Aubrayo Franklin et le rookie Cameron Jordan, et il est clair que ce sera un des combats du match contre l’Offensive Line des Packers. Les arrières sont reconduits de la saison précédente et sont solides, et la seule crainte peut être la ligne de Linebackers qui a paru un peu faible contre la course en pré-saison.
Ce match entre deux attaques très aériennes mais avec une menace au sol donne l’impression que le score va être dicté par la capacité des défenses à stopper les offensives mitraillettes. On peut espérer un match serré qui devrait lancer parfaitement la saison.