Pat Tillman Tribute
En plus d’être un bon athlète, Tillman était quelqu’un de très intelligent, en atteste son GPA exceptionnel de 3.82 (sorte de barème dont le maximum et 4 = avoir une moyenne de A.). Sur le terrain, Tillman était un joueur très intense, adoré de tous par son comportement (même en dehors du terrain), mais ce n’est pas son intensité qu’il le rendait fort, c’est surtout son intelligence exceptionnelle, qui lui permettait de se placer pour plaquer ou intercepter d’une fabuleuse façon.
Sa mort reste encore un demi mystère, l’enquête révéla une mort d’un tir ami, mais plusieurs personnes reste encore septique et n’y croient pas une seconde (annoncé d’abord mort dans une embuscade). On ne va pas s’attarder de ça ici, ce n’est pas le but de cette article. L’annonce de sa mort fut un gros coup dur, Tillman était très apprécié de tous le monde, un homme au grand coeur. Les USA se souviendront de cette phrase du président George W. Bush: « Pat Tillman aimait le football, mais il aimait l’Amérique plus que tout.«
Plusieurs hommages ont eu lieu, comme une statue en bronze devant le stade University of Phoenix (stade des Cardinals). Un pont porte également son nom, le Mike O’Callaghan – Pat Tillman Memorial Bridge. Les Cardinals retirent pour toujours le #40 de leur roster, idem pour son club universitaire, les Arizona State Sun Devils (#42).
Après l’annonce de la mort, les LineBacker d’Ohio State A.J Hawk, Boby Carpenter et Anthony Schlegel, ainsi que le Centre Nick Mangold se laissent pousser les cheveux en l’honneur de Tillman (cheveux toujours long pour certain). Le trophée du meilleur joueur defensif de la Pac 10 porte son nom. Un film, The Tillman Story raconte sa vie mais parle surtout des circonstances de la mort du militaire.
Pour finir, il reçoit la plus belle des récompenses avec la Silver Star post mortem.
Il a fait le sacrifice de choisir le patriotisme et non le chèque « facile ». Un héro dont la « famille » NFL n’oubliera jamais.