Draft NFL 2011 – Tour 1
01. Cameron Newton QB d’Auburn
Cam Newton aura tout à démontrer à Carolina. Un choix risqué pour la Franchise, presque un quitte ou double.
02. Von Miller LB de Texas A&M
Les Broncos s’assurent sans doute le BPA avec l’un des meilleurs potentiels de la draft. UN Linebacker qui devra trouver une place dans la 4-3 des Broncos.
03. Marcell Dareus T d’Alabama
Les Bills prennent le meilleur DT de la draft avec Miller parti. L’équipe renforce quand même sa ligne défensive, il peut jouer DT ou NT.
04. A.J. Green WR de Georgia
Les Bengals font le choix que tout le monde attendais, le meilleur WR depuis des années. Il devra pallier le départ de TO voir OchoCinco, choix logique.
05. Patrick Peterson DB de LSU
A nouveau choix logique pour les Cardinals. Le meilleur Corner Back de la draft, ce poste était un réel besoin pour la franchise d’Arizona.
**Les Browns tradent leur choix avec les Falcons contre les choix 27, 59, 124 ainsi que 1er tour et 4ème tour 2012**
06. Julio Jones WR d’Alabama
Grosse trade up pour les Falcons dans le but de récupérer Jones. Le joueur devra être à la hauteur de ce que les Falcons on investis. Un sacré duo en perspective avec White.
07. Aldon Smith DE de Missouri
Première grosse surprise, on pouvait s’attendre à Robert Quinn, c’est finalement Smith qui part en premier niveau DE. A suivre de près cette année.
08. Jake Locker QB de Washington
Encore une plus grosse surprise, on pouvait s’attendre à Nick Fairley DT voir Gabbert en QB mais c’est Jack Locker un autre QB qui sort ! A lui de redresser les Titans en 2011, un poids énorme sur ses épaules pour faire oublier Vince Young.
09. Tyron Smith OT de USC
Le choix le plus logique pour les Cowboys avec le départ du 1er OL. Le meilleur pour beaucoup, choix efficace, Romo trouve enfin une protection.
**Les Redskins échangent leur tour avec les Jaguars contre le choix 1er tour et 2ème tour des Jags**
10. Blaine Gabbert QB du Missouri
Encore une énorme surprise, un 3eme QB dans le top 10. Choix étonnant pour les Jaguars alors que Garrard semblait encore bien en place. A voir la saison prochaine !
11. J.J. Watt DL de Wisconsin
Choix logique pour les Texans avec JJ Watt. Un joueur en 5 techniques qui ira parfaitement dans le jeu des Texans, dont l’objectif est clairement mettre la pression à Manning.
12. Christian Ponder QB de Florida State
On va de surprise en surprise. Sans trade down demandé, les vikings prennent Christian Ponder un QB attendu au 2eme tour. L’équipe semble vouloir se reconstruire après l’épisode Favre. Draft étonnante !
13. Nick Fairley DT d’Auburn
Les Lions se sont retrouvé avec beaucoup de choix possibles vu les grosses surprises du dessus. Ils ont décidé de prendre le DT Fairley avec Suh cela va faire une énorme ligne défensive.
14. Robert Quinn DE de North Carolina
Un petit vol pour les Rams qui récupèrent un énorme Pass Rusheur. Très bon choix pour la franchise de St. Louis qui peut cette année viser les Playoffs.
15.Mike Pouncey OL de Florida
Les dolphins font le choix de la raison en renforçant leur ligne offensive. Pas de QB ou de RB. Il n’y aura pas de Jumeaux aux Steelers.
**choix échangé avec les Jaguars**
16.Ryan Kerrigan DE de Purdue
Suite à leur trade down, les Redskins récuperent un pass rusheur comme c’était à prévoir. Un très bon choix et une bonne trade pour les Skins.