Mock Draft Version 1 de Captainfgd
1- Carolina Panthers : DT Nick Fairley (Auburn)
Après avoir regardé le BCS, deux choses apparaissent comme certaines : Fairley sera le N°1 pick, mais il sera également un dirty player et infligera à son équipe de nombreuses pénalités (et aura de nombreuses amendes).
Il a tout pour faire un grand Defensive Tackle en NFL : La vitesse, la puissance et la technique. Il faut au moins ça pour générer du pass-rush dans une division avec Matt Ryan, Drew Brees et Josh Freeman.
2- Denver Broncos : DE Da’Quan Bowers (Clemson)
Avec l’arrivée en Head Coach de Jean Renard, les Broncos sont susceptibles de repasser en défense 4-3. Si c’est le cas, Dumervil redeviendra DE. Bowers sera là pour apporter une menace à son opposé. Il restera à régler le problème de la secondary dans les tours restants, et la défense des Broncos pourrait redevenir compétitive.
3- Buffalo Bills : CB/S Patrick Peterson (LSU)
J’espère pour les fans des Bills (s’il y en a encore), que ce choix sera fait. Peterson est un DB qu’on ne peut pas laisser passer s’il est toujours disponible au 3ème choix. Si c’est le cas, les Bills se doivent de le choisir. Ce choix ne me parait toutefois pas logique puisque ce serait trop intelligent pour les Bills (Rappelez-vous de C.J Spiller)
4- Cincinnati Bengals : WR A.J Green (Georgia)
Si Palmer est tradé (ou cuté ou retraité), il faudra une cible principale à son successeur (QB vétéran je pense) puisque Chad Johnson et/ou Owens ne seront pas au niveau suffisant. Ils font actuellement plus figure de 2ème receveur.
Green est un talent rare que les Bengals ne peuvent laisser passer ici. Avec Gresham et Green, l’attaque des Bengals pourrait ressembler à quelque chose.
5- Arizona Cardinals : OLB Von Miller (Texas A&M)
Je ne pensais pas mettre Miller si haut, mais Adam Schefter a dit que Von Miller serait choisit dans le top 5. Et avec le Senior Bowl, Von Miller a confirmé cette impression.
Les Cardinals ont besoin d’un pass-rusher pour leur défense en 3-4. Miller est le meilleur choix possible, puisqu’il a évolué au poste de OLB en université. Il sera donc prêt pour la NFL.
6- Cleveland Browns : DE/OLB Robert Quinn (North Carolina)
Je pense que les Browns aimerait voir Green arriver jusqu’à eux, mais il y a très peu de chance qu’il soit encore là après les 5 premiers choix. Les Browns devront alors se tourner vers un ajout en défense, qui n’est pas capable de générer suffisamment de pass-rush. Quinn (Ou Dareus) apparait comme le meilleur choix possible ici.
7- San Fransisco 49ers : CB Prince Amukamara (Nebraska)
Le besoin principal des 49ers durant l’offseason est de trouver un Quarterback. Mais je vois mal jim Harbaugh en choisir un lors de cette draft. Je pense qu’il va opter pour QB vétéran, pour au moins une saison.
Dès lors, Amukamara serait le choix le plus logique puisque le plus gros besoin défensif des 49ers reste leur secondary. Amukamara sera indispensable pour couvrir un receveur comme Fitzgerald.
8- Tennessee Titans : QB Blaine Gabbert (Missouri)
C’est le choix le plus difficile à prédire. Avec Vince Young cuté, les Titans se retrouvent sans franchise Quarterback. Mais Gabbert n’est pas considéré comme un « NFL Ready », et il lui faudrait peut-être un temps d’adaptation. Les Titans pourraient le former une année derrière Kerry Collins.
Si les Titans ne sont pas intéressés par un QB lors de cette draft, Dareus ou Aldon Smith pourraient bien être choisis ici.
9- Dallas Cowboys : DE/DT Marcell Dareus (Alabama)
Dareus est un joueur fait pour jouer dans une défense 3-4. Avec une défense seulement capable de générer du pass-rush par DeMarcus Ware, les Cowboys seraient intéressés par Dareus qui pourrait générer du pass-rush mais aussi stopper le jeu au sol des Giants et des Eagles.
Selon les dires de Jerry Jones, les Cowboys pourraient également s’intéresser à un Offensive Tackle avec ce choix. La place de premier Tackle se jouerait alors lors du Senior Bowl, Combine et Pro-Day. Pour l’instant, Solder et Smith semblent bien placés.
10- Washington Redskins : QB Jake Locker (Washington)
Si cela se produit, c’est un reach. Locker ne vaut pas un top 10 pick. Mais Shanahan semble beaucoup apprécier le jeu de Locker. Avec McNabb viré, les Redskins devront se trouver un Quarterback d’avenir lors de cette draft.
Le choix de Locker serait toutefois logique, puisque Shanahan apprécie les Quarterback mobiles (Steve Young, John Elway, McNabb) et Mallett n’est pas un Quarterback mobile. De plus, Newton a montré ses faiblesses lors du BCS et n’est plus un top 15 potentiel.
11- Houston Texans : DE/OLB Ryan Kerrigan (Purdue)
Avec Wade Philipps en Defensive Coordinator, les Texans passent en défense 3-4, et doivent se trouver un Outside Linebacker pass-rusher. Kerrigan est le dernier joueur valant un top 15 à être capable de jouer à ce poste.
12- Minnesota Vikings : QB Ryan Mallett (Arkansas)
Avec le départ de Papy Favre, les Vikings se retrouvent en grand besoin de Quarterback. Cela leur permettrait de stabiliser leur attaque qui apparaissait comme désorganisée la saison dernière.
Mallett parait ici comme le choix le plus logique. Il a toujours joué avec un très bon jeu au sol, ce qu’il retrouvera avec Adrian Peterson. Ce bon jeu au sol lui permettra également de balancer les « bombes » qu’il semble affectionner tout particulièrement, avec comme cible principale Sidney Rice et/ou Shiancoe.
Il restera à voir comment Leslie Frazier va gérer le caractère « branleur » de Mallett…
13- Detroit Lions : DE Aldon Smith (Missouri)
Je sais que ce n’est pas (du tout) le besoin le plus urgent pour les Lions, mais aucun Offensive Tackle ne ferait l’unanimité ici. De plus, ça parait peut-être un peu tôt pour Brandon Harris.
Par contre, ça fait tard pour Smith. S’il se retrouve encore disponible à cette place, les Lions le choisiront. Une ligne avec Avril, Suh et Smith pourrait être vraiment impressionnante.
Et pour mémoire, les Lions ont toujours pris le meilleur joueur disponible, même si cela ne correspondait pas à leur besoin (Pettigrew à la place de Oher, Suh à la place d’Okung, Best à la place de Saffold)
14- Saint Louis Rams : WR Julio Jones (Alabama)
Scénario rêvé pour les Rams (Et Sam Bradford). Si Jones arrive jusqu’à eux, c’est ce qui est appelé un « no-brainer ». Les Rams doivent offrir une cible principale pour Bradford. Jones serait un avantage conséquent pour les Rams qui posséderaient une bonne attaque avec un joli trio : Jackson, Bradford, Jones. Et avec McDanlies aux commandes, cette attaque sera intéressante à suivre.
Les Dolphins doivent ressortir de la draft 2011 avec un QB titulaire. Or, ils ne pourront en obtenir un au premier tour sans faire un trade down ou faire un gros reach.
Les Dolphins ont des problèmes à régler dans leur Secondary, et un Free Safety serait un choix plus logique. Mais je ne vois pas les Dolphins résister à l’envie de choisir Harris pour qu’il reste à Miami.
On peut toutefois s’attendre à un Quarterback ici, les Dolphins pourraient tomber amoureux de Newton…
16- Jacksonville Jaguars : QB Cam Newton (Auburn)
Surprise ! Personne n’avait vu venir Alualu l’année dernière, personne ne verra arriver Newton.
Le GM des Jaguars fait des choix bizarre, et celui-là en serait un de plus. Mais il pourrait choisir Newton puisqu’il a (dans les grandes lignes) le même type de jeu que Garrard. Or celui-ci ne semble pas capable de tenir une saison complète de 16 matchs (imaginez si ça passe à 18 matchs). Les Jaguars pourraient alors choisir Newton pour le former derrière Garrard et ensuite le lancer en tant que Titulaire. C’est un Tebow-like.
17- New England Patriots (Par Oakland Raiders) : DE/OLB Justin Houston (Georgia)
La défense des Patriots a besoin de playmaker. Houston en est un. Et il correspondra parfaitement au système défensif de Bill Bellichick. Il sera un élément de plus dans la très jeune défense des Patriots. La présence de Houston pourrait également leur permettre de stopper le jeu au sol des adversaires, ce qui a été leur gros point faible cette saison.
On peut également ajouter Cameron Jordan à l’équation ici, ou encore Cameron Heyward.
18- San Diego Chargers : DE/DT Cameron Jordan (California)
Les Chargers ont besoin d’un pass-rush qui retrouve sa force, celle du temps où Merriman était à l’apogée de son art.
Jordan serait ici le choix parfait, puisqu’il a de l’expérience dans une défense en 3-4, ce que jouent les Chargers. Avec un bon pass-rush, je pense qu’ils peuvent reprendre la division et retourner en playoff.
Ils auront certainement la possibilité de choisir entre Jordan ou Heyward. Heyward pourrait ne pas être prit à cause de son opération à l’épaule, qui pourrait rendre méfiante certaines équipes.
19- New York Giants : LB Akeem Ayers (UCLA)
C’est là encore un scénario rêvé si ça produit comme tel. Après avoir manqué McClain et laissé passer Weatherspoon, les Giants ne peuvent plus ignorer leur manque au poste de LB. Même si la ligne défensive est dominante, il lui faudra toujours de l’aide derrière, ce que les Linebacker sont chargés d’apporter.
Les Giants pourraient également choisir un Offensive Tackle ici, Manning n’ayant pas semblé très confortable dans la poche cette année. Mais prendre un Lineman aussi haut pourrait être considéré comme un reach.
20- Tampa Bay Buccaneers : DE Adrian Clayborn (Iowa)
Clayborn pourrait chuter à cause de sa relative contre-performance au niveau statistiques ainsi que son comportement hors du terrain douteux.
Mais s’il arrive jusqu’aux Buccaneers, ils n’auront pas besoin de réfléchir et le choisiront. Leur plus grand besoin reste leur pass-rush et leur défense à la course. Après avoir drafté McCoy l’an passé, les Buccaneers poursuivent la reconstruction de leur ligne défensive.
21- Kansas City Chiefs : DE/DT J.J Watt (Wisconsin)
Les Chiefs ne pourront pas éternellement se reposer sur Hali comme simple pass-rusher. Ils vont devoir en choisir un autre lors de cette draft, pour doubler Hali en cas de blessure, et surtout mettre la pression sur la ligne offensive par les deux côtés opposés. J.J Watt pourrait ne pas tomber aussi bas, mais si c’est le cas, je pense qu’il sera choisit par les Chiefs.
Les Chiefs pourraient également choisir un Offensive Tackle sur ce choix, puisque contenir le pass-rush a été leur plus gros soucis lors de la défaite contre les Ravens.
Si un des 3 top Wide Receiver est encore disponible, ils pourraient également le choisir, pour ne plus laisser Bowe seul contre toute la secondary adverse.
22- Indianapolis Colts : OT Nate Solder (Colorado)
Les Colts doivent retrouver une bonne protection autour de Peyton Manning pour retourner au Superbowl. Si Manning n’est pas suffisamment protégé, il montre qu’il n’est qu’un humain et lance des interceptions (Match contre les Chargers, Cowboys par exemple). Solder est le Tackle le plus côté de cette draft, les Colts seront en parfaite position pour le choisir.
23- Philadelphia Eagles : OT/G Gabe Carimi (Wisconsin)
Là encore, il s’agit d’une équipe en manque de bons Linemen pour protéger son Quarterback. La chance des Eagles cette année fut d’avoir Vick en tant que Quarterback, ce qui permettait aux jeux de se développer même si la ligne n’arrivait pas à contenir le rush adverse. Mais Vick peut se blesser et n’aura pas toujours cette habilité à s’échapper de la poche. Il faut donc penser à l’avenir pour les Eagles et drafté un Lineman. L’avantage de Carimi est qu’il peut jouer Tackle ou Guard, et est très bon sur les jeux de courses, ce qui servira à McCoy et/ou Vick.
24- New Orleans Saints : DT Drake Nevis (LSU)
La plus grande faiblesse des Saints depuis quelques années est le front 7. Ils n’y possèdent que 3 joueurs qui font l’unanimité (Vilma, Smith et Ellis). En dehors de ces trois joueurs, ils valent tous au mieux, une place de backup dans d’autres équipes.
Je pense que la priorité principale est de trouver un autre joueur à aligner aux côtés de Sedrick Ellis. Même si Pea est encore disponible, je vois les Saints choisir Nevis car il est plus percutant et rapide, ce qui serait un bon complément à Ellis qui joue plus sur la puissance. De plus, cela permettrait à Nevis de rester en Louisiane.
Les Saints pourraient également choisir Ingram ici, puisque Thomas ne sera vraisemblablement pas de retour la saison prochaine (et est de toute façon trop souvent blessé), alors que Bush n’est pas le Running Back qui portera plus de dix fois le ballon dans un match.
25- Seattle Seahawks : G Mike Pouncey (Florida)
En dehors d’un trade down, je ne vois pas ce que les Seahawks pourraient choisir ici. Aucun joueur restant en secondary ne vaut un 1er Tour, et tout les joueurs défensifs restant sont habitués à une défense en 3-4, ce que ne jouent pas les Seahawks. C’est pourquoi j’ai mis Pouncey ici, mais je vois plus les Seahawks faire un trade down.
26- Baltimore Ravens : DE/DT Cameron Heyward (Ohio State)
Les Ravens pourraient récupérer un des meilleurs prospect de la draft si bas à cause de l’opération qu’Heyward a subit à l’épaule.
Si il tombe jusqu’à eux, les Ravens le choisiront, et bénéficieront ainsi d’une bonne ligne défensive avec Ngata et Heyward à son opposé. Heyward a l’avantage d’avoir joué à Ohio State dans une défense en 3-4, il saura donc s’adapter parfaitement aux schémas défensifs de Baltimore.
27- Atltanta Falcons : OT Tyron Smith (USC)
Les Falcons risquent d’avoir des problèmes pour protéger Matt Ryan dans le futur avec la ligne actuelle. Or Ryan est le type de Quarterback nécessitant une parfaite protection.
Si les top 3 WR sont sortis (ce qui sera très certainement le cas), ils doivent choisir un Tackle capable d’accroître la protection autour de Ryan.
Le front 7 pourrait également être amélioré sur ce choix, voir même la secondary, mais aucun joueur dans ces secteurs ne vaut un 27ème choix.
28- New England Patriots : DE/DT Allan Bailey (Miami)
Deuxième choix du 1er tour pour les Patritos et deuxième joueur de ligne défensive. Je pense que le plus gros défaut des Patriots cette année fut leur défense contre la course, ce qui a finit par leur coûté cher contre les Jets.
Si Bailey est encore disponible c’est qui est appelé un « no-brainer » pour Bellichick, qui va certainement se concentrer sur sa défense lors de cette draft.
Avec Bailey et Houston, la ligne des Patriots serait bien renforcée, et ils pourraient prétendre à une nouvelle apparition au Superbowl, si l’attaque garde la même efficacité que cette saison.
29- New York Jets : DE/DT Stephen Paea (Oregon State)
Je sais que Paea est plus considéré comme un 4-3 Defensive Tackle, mais après le match contre les Steelers, le plus gros point faible des Jets s’est révélé : La difficulté à générer de le pression par la Defensive Line, ce qui pousse à appeler toujours plus de blitz, qui finissent par se retourner contre les Jets par des courses, ou par des Quarterback capables de s’échapper de la poche (Rodgers, Roethlisberger)
De plus, les Jets semblent choisir en priorité selon le meilleur joueur disponible, comme l’année dernière avec Kyle Wilson. Paea risque de chuter à cause de son opération au genou.
30- Chicago Bears : OT Anthony Castonzo (Boston College)
Choix plus que prévisible mais essentiel pour les Bears s’ils veulent espérer retourner en NFC Championship. Ils doivent protéger Cutler, tout en lui offrant une cible principale qui serait autre chose qu’un slot receiver rapide (Hester, Knox).
Mais récupérer un receveur solide sera possible au 2ème voir 3ème Tour. Sur cette fin de 1er Tour, ils se doivent de choisir un Tackle capable de protéger Cutler, et lui éviter de subir une demi-douzaine de sack par match (et autant voir plus de Knockout). Castonzo ici est le choix le plus logique et peut-être le meilleur joueur encore disponible.
31- Green Bay Packers : RB Mark Ingram (Alabama)
Même si Grant sera de retour cette saison, il aura besoin d’un Backup. Starks a montré de bonnes choses en Post-Saison, mais n’a rien fait sur la saison régulière.
Les Packers auront donc besoin d’un coureur plus régulier. Ils pourraient en choisir un plus tard dans la draft, mais Ingram fait sens puisqu’il est le meilleur joueur disponible.
32- Pittsburgh Steelers : TE Kyle Rudolph (Notre Dame)
Heath Miller commence à se faire vieux, et subit trop de blessures sur la saison. Les Steelers auront besoins d’un Tight-End d’avenir pour le remplacer.
Rudolph, en plus d’être le meilleur joueur encore disponible, sera une cible de choix pour Roethlisberger, surtout si Hines Ward se retire après le Superbowl, comme certaines rumeurs semblent le faire croire.