Résumé (Wildcard Round) Saints Vs Seahawks
Nous pouvons résumer ce match à l’absence de défense, des deux côtés.
Alors que le match commence bien pour les Saints (1 Field Goal de Hartley, 1 Interception de Greer, 1 Touchdown de Brees vers Evans son Fullback), ils tombent dans un système d’autodestruction (mauvais plaquages/ Pénalités/ Défauts dans les couvertures), ce dont les Seahawks profitent parfaitement avec une passe (sur une belle Play-Action) d’ Hasselbeck vers Carlson son Tight-End.
Drew Brees et les Saints répondent par un joli Drive, conclu par un Touchdown à la course de Julius Jones. S’en suit un nouveau drive des Seahawks, qui semblent avoir trouvé la faiblesse dans la défense des Saints : A savoir sur ce match Roman Harper, leur Strong Safety. Celui-ci est battu deux fois de suite ce qui amène un nouveau Touchdown à la passe d’ Hasselbeck vers Carlson.
Julius Jones répond à ce drive par un Fumble, offrant un Field Goal aux Seahawks. Le drive suivant des Saints avortant en 3-and-out, les Seahawks peuvent repartir, et produisent un nouveau drive menant au Touchdown d’ Hasselbeck vers Stokley. Une nouvelle fois, Roman Harper est en tort. Drew Brees répondra par un drive avortant sur les huit yards des Seahawks, pour emmener les siens aux vestiaires avec 3 points supplémentaires.
Apparemment, la leçon n’a pas suffit, puisque sur le premier drive de la Second Mi-temps, Matt Hasselbeck se connecte sur le même type de jeu avec Mike Williams pour un nouveau Touchdown pour les Seahawks. Après un punt supplémentaire des Saints, les Seahawks marquent à nouveau 3 points, sur un drive encore construit sur le jeu aérien.
Plus tard, à 5 minutes de la fin du 3ème Quart-Temps, les Saints décident de tenter un 4th-and-Inchees…Et ratent. Les Seahawks récupèrent alors la balle sur la ligne des 36 yards, ce dont-ils ne feront rien, et seront forcés de punter. Les Saints reprennent leur rythme en attaque et réalise un bon drive pour le conclure par un Touchdown à la course de Julius Jones en début de 4ème Quart-Temps.
Au lieu de tenter des courses pour faire écouler le temps, les Seahawks préfèrent tenter des passes, qui échouent toutes trois et force Seatlle à punter. Les Saints marquent ensuite trois points sur un drive démarré sur leurs 44 yards.
Au tour des Seahawks de commencer leur drive sur leur 29 yards. A nouveau, ils doivent punter après un first down. Les Saints démarrent alors sur leur 5 yards. Mais ils sont à leur tout obligés de punter (après un first down).
Les Seahawks reprennent la balle à leurs 33 yards. Il ne leur faut que deux jeux (une seule course de Lynch) pour parcourir tout le terrain jusqu’au Touchdown. Les Saints marquent un Touchdown de Brees vers Devery Henderson à 1 minute 30 secondes de la fin du match. La tentative à deux points échouera, et les Seahawks gagnent le match en récupérant l’onside kick et en faisant tomber le chronomètre.