Draft NFL: Drake Nevis – Defensive Tackle – LSU


Présentation
Drake Nevis N°92 : Defensive Tackle
Université : LSU
Taille : 6-2 (1 mètre 88)
Poids : 285 Pounds (129 Kilos)
Classe : Sénior
Né à Thidobaux, Louisiana, le 8 Mai 1989.
Statistiques
Saison 2007 : 8 matchs joués (2 en tant que titulaire)
Statistiques : 17 Tackles/ 1 Tackle For Loss/ 2 Passes déviées
Saison 2008 : 11 matchs joués (aucun en tant que titulaire)
Statistiques : 16 Tackles/ 5,5 Tackle For Loss/ 1 Fumble Récupéré
Saison 2009 : 12 matchs joués (aucun en tant que titulaire)
Statistiques : 48 Tackles/ 10 Tackle For Loss/ 2 Sacks/1 Fumble Récupéré/ 1 Safety
Saison 2010 : 12 matchs joués (Tous en tant que titulaire)
Statistiques : 56 Tackles (4ème dans l’équipe)/ 13 Tackle For Loss/ 6 sacks/ 3 Fumbles Forcés/ 1 Fumble Récupéré/ 1 Safety/ 1 interception.
Statistiques carrières à LSU : 43 Matchs joués (14 en tant que Titulaire)/ 137 Tackles/ 29, 5 Tackles For Loss/ 8 sacks/ 2 Safety/ 3 Fumbles Forcés/ 3 Fumbles Récupérés/ 1 interception.
Analyse
Drake Nevis a fait une très bonne saison 2010, se révélant être un problème pour les ligne offensive. Il est devenu l’un des meilleurs Defensive Tackle lors de cette première saison en tant que titulaire sur la ligne défensive de LSU. Il est régulièrement positionné du côté droit. Il possède une très bonne explosivité lors des premiers pas et cherche toujours à passer côté droit du bloqueur. Grâce à cette explosivité il est très rapidement dans le backfield adverse et empêche les courses adverses de se développer de la meilleure des façons, tout comme l’exécution des play-action.
Cependant, Drake Nevis a la défaut d’être peut-être trop impulsif, ce qui l’empêche de développer une bonne lecture du jeu. Cela ouvre souvent de grands trous dans la ligne défensive, ce qui permet à l’attaque adverse de réussir des « Draw » ou des Screen Pass plutôt facilement. Drake Nevis est également considéré comme trop petit pour un Défensive Tackle, qui peut permettre au Quarterback adverse de lancer au dessus de lui, sans avoir à s’inquiéter d’une éventuelle déviation.
Mais Drake Nevis rattrape ces défauts grâce à une poursuite, une férocité et explosivité qui oblige l’offensive coordinateur adverse à placer deux joueurs pour le bloquer convenablement.
Il a joué dans la Huitième meilleure défense de la NCAA lors de la saison 2010. Celle-ci encaissait en moyenne 135,8 yards au sol et 165,8 dans les airs par match.

La défense de LSU tournait dans un système 4-3, mais basculait régulièrement dans un système Nickel où Drake Nevis pouvait être aligné avec 1 ou deux autres Défensive Back.
Il sera à l’aise dans un rôle de Défensive Tackle, mais le sera surement moins dans une défense alignant un système 3-4, car il ne peut être aligné en Nose Tackle, et reste trop petit et pas assez technique pour jouer en Défensive End dans ce système.

Mock Draft
Drake Nevis sera surement un joueur drafté entre la fin du 1er tour et le début du 2ème tour. Il pourrait cependant descendre, car comme dit plus haut, il n’est pas adapté pour un système 3-4. Hors, de nombreuses équipes présentes à la fin du 1er tour jouent en 3-4 (Patriots, Jets, Ravens, Steelers, Chiefs, Chargers).
Les New Orleans Saints restent une option envisageable pour Nevis, puisqu’ils jouent une 4-3, et sélectionneront après le 20ème choix, ce qui correspond à la valeur de Nevis. Cela correspondrait également avec un de leur besoin, a savoir d’un pass-rusher autre que Sedrick Ellis au centre de la ligne défensive.
En début de 2ème tour les Carolina Panthers, les Cincinnati Bengals, les Houtson Texans, ou les Minnesota Vikings peuvent également choisir Drake Nevis.
Video Highlight
Fiche réalisé par captainfgd

Comments are closed.