Gameday – Semaine 14


Packers vs Lions : Match intra division, les Packers n’ont pas le droit à l’erreur s’ils souhaitent rester en cours et décrocher une place en post saison. S’ils ne viennent pas à gagner leur division, le ticket en Wild Cards sera bataillé. A 8-4 ils ne sont qu’à un match derrière les Bears, chaque match intra division compte.
Falcons vs Panthers : le premier de la NFC Sud rencontre le dernier. Ici il ne devrait pas y avoir de suspens sauf faux pas des Falcons, ils devraient ajouter une victoire de plus et ainsi se rapprocher des Play Offs.

Raiders vs Jaguars : Étonnamment les Jaguars dirigent l’AFC Sud, et ont ainsi toute leurs chances de jouer en janvier. Mais les Colts sont tout proches et leur victoire sur les Titans jeudi les rends dangereux. Coté Raiders, malgré leur inconsistance cette année ils sortent tout de même du grosse victoire sur les Chargers et ont leurs chances pour les Play Offs si les Chiefs battent de l’aile.

Rams vs Saints : Les Rams sont en tête de leur division et vont tenter ce dimanche de le rester. Pour cela il faudra battre les champions en titre qui malgré un mauvais début de saison sont actuellement sur une série de 5 victoires de suite. La défense devra bien jouer pour arrêter Drew Brees et son attaque. Coté Saints, la victoire est importante pour rester compétitif dans la course aux Wild Cards.

Broncos vs Cardinals : Hormis pour les fans, ce match ne représente aucun intérêt, les deux équipes étant déjà out des Play Offs. Coté Cardinals se sera l’occasion de tester le Quarter Back Skelton, et coté Broncos de voir la tournure que prend l’équipe sous un nouveau coach après le renvoi de McDaniels.

Bears vs Patriots : Deux grosses équipes s’affrontent ce soir, les Patriots ont montré leur attaque à toute épreuves lundi soir et vont défier la défense solide des Bears. Pour les deux équipes, une défaite pourrait remettre en question beaucoup de places pour les Play Offs. La prestation de Jay Cutler et de l’attaque globale de Bears sera clairement un facteur décisif.

Eagles vs Cowboys : Match intra division quyi reste une grosse rivalité, les Cowboys sont déjà out, mais auront à cœur de finir ternir le momentum des Eagles et de l’engouement autours de Vick. Actuellement en tête de division les Eagles sont à égalité avec les Giants et le moindre faux pas peu leur être fatal.
Giants vs Vikings : Match prévu à la base dimanche mais qui est reporté d’un jour raison climatique. Ceci laissera une journée de plus à Favre pour se reposer. Les Vikings n’ont plus grand chose à esperer cette année, mais tenteront quand même de battre des Giants qui retrouvent leur santé. Les Giants eux sont au coude à coude pour la tête de leur division à 8-4.