Steelers – Chiefs (Grizz)
Un match où il fallait être sous sa couette.
Un match palpitant, avec du suspens, de la tension et de la folie. Voilà comment ne pas décrire le match entre les deux franchises. Quoique… On peu parler de tension avec l’altercation entre deux joueurs de chaque avant même le début du match ainsi que de suspens tellement on a eu du mal à voir qui allait gagner ce match.
Les Steelers ont fait peur, lors de ce match. 13 points marqués face à la (très) pauvre défense des Chiefs. Un Ben Roethlisberger qui n’a eu l’air en forme que pendant le pregame lorsqu’il s’entraînait à donner des coups de poing sur James Harrison. Le QB de la franchise des hommes d’acier n’a pas réussi à produire le jeu qu’on attend de lui habituellement, bien que peu pressé grâce à une ligne qui a montré de bonnes choses, il n’a pas réussi à sortir les stats qui font que les Steelers gagnent les matchs. Bon, ils ont certes gagné, mais je dirai plus que les Chiefs ont perdu. Continuons dans la pauvreté de ce match avec le running game de Pennsilvanie, Rashard Mendenhall ne réussit toujours pas à faire de bonnes impressions avec peu de yards gagnés dans tout le match. Isaac Redman fait à peine mieux, tout comme Mewelde Moore qui ne gagne presque pas de terrain et perd un ballon sur un fumble. Le corps de receveurs a été plutôt absent, mais pas qu’à cause de la pauvre prestation de leur QB, drops, mauvais tracés, c’était pas top. Dans les airs, Antonio Brownest une valeur sûre, sur lequel on peut compter à Pittsburgh, tout comme le TE Heath Miller qui montre qu’il est une bonne plaque tournante de l’attaque des Steelers, on peut aussi parler du TEWeslye Saunders qui permet tout de même à Pittsburgh de gagner le match, avec son unique catch de 2 yards dans la end zone.
En défense, c’est encore insuffisant. 252 yards encaissés face à une attaque totalement détruite, ce n’est pas vraiment digne de l’une des meilleures défenses de la ligue. La défense contre la course n’a pas été exceptionnelle, même si elle a limité le jeu de course adverse à 90 yards, grâce, entre autres, à Lawrence Timmons, très présent sur le jeu contre la course. Le pass-rush est toujours appauvri par la blessure de LaMarr Woodley avec seulement un sack de la défense, du remplaçant de ce dernier, Jason Worilds et très peu de pressions sur le QB, je parle par rapport aux performances de la défense des Steelers. Enfin, la défense dans les airs peut pleurer la perte de Troy Polamalu pour une commotion qu’il se fait un peu tout seul. Sinon, pas grand chose, hormis trois interceptions (Ryan Mundy, Ike Taylor et Keenan Lewis) plutôt faciles.
En face, l’absence de Matt Cassel coûte cher. Son remplaçant, Tyler Palko n’est pas vraiment un exemple de sûreté, epu confiant derrière sa ligne à trous, enfin pas cette semaine. Si on compte pas ses interceptions, le QB de la franchise du Kansas fait un match plutôt respectable pour un remplaçant tel que lui, mais après, ce n’est que statistiques, son état d’esprit a été plutôt pitoyable, faisant pas mal de gaffes et n’arrivant pas à mener son attaque jusqu’à la end zone d’où l’absence de TD du côté de Kansas City. Le running game a été bien muselé par la défense adverse, empêchantThomas Jones de dépasser les 40 yards, tout comme Dexter McCluster et Jackie Battle. Le corps de WR est comme toujours emmené par Dwayne Bowe ainsi que Steve Breaston et le rookie Jon Baldwin fait un match plutôt médiocre.
En défense, elle a continué à faire ce qu’elle fait, c’est pas de la merde, mais c’est pas folichon. On peut penser que la défense contre la course a été exceptionnelle, mais, je réfute, c’est le running game des Steelers en face, pas le meilleur du monde. Le fumble forcé par Tamba Hali n’a rien, non plus d’exceptionnelle quand on sait que c’est Mewelde Moore qui portait le ballon. Le pass rush a continué dans sa lancée pour laisser les QBs tranquilles, avec un sack de Amon Gordon et très peu de pressions sur le QB de Pittsburgh. Enfin, la défense contre la passe est la plus grande satisfaction de la soirée du côté de Kansas City. Elle a bien réussi à limiter le QB adverse et s’est même permis de l’intercepter par l’intermédiaire de Travis Daniels.
Encore un match qui m’a fait coulé de l’encre d’ordinateur pour pas grand chose.