Rams at Chiefs (Kheops)
Ce match a clairement vu en avant les difficulté offensive des Chiefs, pourtant grand point fort de l’équipe pour accéder au Play Off la saison passé. Le départ de leur OC Charlie Weiss se ressent-elle déjà autant?
Matt Cassel le Quarterback titulaire fini avec un 6/13 pour 59 Yards et Jamall Charles/Thomas Jones n’avancent pas (2 course pour 4 yards chacun)
La ligne offensive est certes pas au mieux, laissant peu de temps pour s’exprimer mais les backup de Cassel on fait mieux que lui, surtout le N°2 Tyler Palko avec la meme OL (7/12 92 Yards) ou l’équipe B avec Ricky Stanzy (rookie) aux commandes avec 8/14 121 yard et 1 TD.
La saison risque d’être longue du coté du Kansas, dommage car la défense tient plutôt bien le coup. Avec un énorme Derrick Johnson (1 sack + 1 INT), et un Sam Bradford qui fini avec moins de 100 Yards à la passe. Par contre la défense contre la course à été poreuse.
Un autre soucis noté coté Chiefs c’est que aucun rookie ne semble en liste pour une place de Starter. Le WR Johnathan Balwin est blessé, Rodney Hudson est centre 2, Justin Houston OLB 3 à gauche et Allen Bailey DE 2 à gauche.
Coté Rams, de bonne choses ont été montré après un match N°2 compliqué. Bradford fini à 9/16 95 yards, 2 TD et 1 INT. Mike Sims-Walker a marqué un TD et surtout la confirmation que Bradford a une bonne entente avec le TE rookie Lance Kendricks. Coté course ça a aussi bien roulé, on a retrouvé un bon Steven Jackson avec 15 courses pour 72 yards et 1 seul sack concédé. La ligne offensive des Rams semblent tenir la route.
L’autre point positif c’est la défense des Rams, annihilant le point fort des Chiefs, la course et empêchant Matt Cassel de trouver ses cibles.
Niveau rookie, gros match de leur 1er tour, Robert Quinn, qui fini avec 1 sack et un fumble forcé, le joueur a déjà sa place dans l’équipe. Pour les WR prit au 3eme et 4eme tour, Austin Pettis et Greg Salas, Salas semble avoir de l’avance pour une place de W4 ou 5 dans le roster, Pettis serait plus parti pour la pratice Squad.