Jets at Texans (Kheops)
On fini cette 1er semaine de pré-saison par un MNF opposant un finaliste AFC à une franchise dont on attend ses 1er Play Off. Ce match qui aura apporté quelques réponses et quelques interrogations.
Coté Texans, l’attaque n’a pas été très en vu. Andre Johnson (WR) et Arian Foster (RB) ne jouant pas et Derrick Ward (RB) se blessant dès le 1er drive à remit les cartes en jeu.
Le 3eme RB Chris Ogbonnaya à alors courut 17 fois et reçu 6 passes (pour 1 TD), le joueur étant le seul disponible puisque Steve Slaton et Ben Tate étaient indisponible. Du coté des QB, Matt Schaub n’a pas semblé inspiré avec un 2/5 pour 20 yards en 1 QT, avec beaucoup de passe imprécise, dommage car la ligne offensive semblait plutôt contenir la D-line Jets.
On attendait surtout la défense, car passer d’une 4-3 à une 3-4 n’est pas toujours aisé. Déjà pour être clair on avait plus une 5-2 mise en place, les deux OLB étant toujours sur la ligne de scrimmage en blitz total. Un choix tactique pour voir les capacités des joueurs mais qui a son revers de la médaille, seulement 2 MLB pour occuper le terrain, parfait pour compléter des passes courtes facilement, et surtout un rêve pour un RB qui passe ce premier rideau. Après tout quand on est la dernière équipe défensive contre a la passe en 2010 on peut tenter.
Dans ce nouveau schéma ou ni Brian Cushing (MLB) ni Johnathan Joseph (CB) n’ont joué, on attendait de voir la performance du Rookie J.J Watt en DE et si Mario Williams allait s’adapter au poste de OLB. Pour le premier un match solide et convainquant, pour le second beaucoup de question en suspend. Le joueur semblait manquer de tonicité, il reste beaucoup de travail. A noter par contre la très bonne performance du rookie du 2eme tour, Brook Reed, très percutant au même poste avec l’équipe B. Houston à peut être trouver son Clay Matthews. Du coté de la secondary, pas eu de gros jeu pouvant mettre en valeur les DB, les rookies de Houston jouant dans l’équipe C.
La bonne note pour la défense 3-4 (5-2) sont les 7 sacks, les Jets en pré-saison n’avait jamais encaissé autant de leur histoire, preuve que la technique Wade peut marcher contre certaines équipes, après on peut rester sceptique face a de grosses armada niveau passes, on pense de suite aux Colts dans la même division.
Coté Jets, le point positif est la performance de l’attaque, Mark Sanchez fini avec un 6/7 plutôt convaincant, prouvant à nouveau que lui et Santonio Holmes ça colle. Le rookie Greg McElroy a du jouer 3 QT étant le seul QB dispo, il fini 23/39 pour 208 yard, TD , INT. Une performance qui prouve que malgré la pression de la D Texans, la précision était au rendez-vous.
Du coté défensif, la A à fait son boulot, le DT Rookie, Muhammad Wilkerson a été peu en vu, on a surtout noté la très bonne performance du NT drafté au 3eme tour, Kenrick Ellis avec la B, une masse énorme qui se déplace très rapidement et qui grâce à sa passe contré, aura permit la seule INT du match.
A noter que Rex Ryan (HC) nous a fait une Ryan, à savoir un magnifique lancé de casque, suite à la présence de 12 Jets sur le terrain. C’est la qu’on a comprit que le foot était de retour.
Pour conclure coté Texans, il faudra voir avec l’attaque au complet et surtout que la défense continue de travailler son nouveau schéma de jeu assez kamizake, coté Jets, la continuité est clairement de mise, on attendra de voir un peu plus, mais l’équipe semble déjà bien rodé.