Redskins at Ravens (Grizzly)
Pour Washington, Rex Grossman a fait un match que l’on peut appelé brillant. Il a fait preuve de sérénité derrière une ligne qui l’a abandonné plusieurs fois et bien aidé par son RB Tim Hightower. Il a mené deux excellents drives, un menant au TD deHightower de 37 yards à la course et l’autre menant un TD à la passe de 24 yards pour le WR Santana Moss. Ensuite, John Beck a fait un peu moins bien que son collègue, la faute à une passe de pizzaïolo intercepté par le CB Lardarius Webb. Mais il a fait un drive de bonne figure menant à un TD à la passe de 13 yards pour WRTerrence Austin. Kellen Clemens, lui, n’a pas fait de bonnes impressions et s’est fait intercepté. Le RB Tim Hightower a fait un match solide avec de très bonnes courses et de bons blocs pour son QB. Le rookie RB Roy Helu a fait un bon match pas aidé par sa ligne, et a montré de bonnes choses. Dans le corps de WRs, le rookie, Leonard Hankerson n’a fait qu’un seul catch de 11 yards et n’est pas apparu à un autre moment. Le WR Terrence Austin a fait un très bon match concrétisé par un TD de 13 yards où il a esquivé quelques défenseurs. La ligne offensive a bien tenu face au front seven mais a, tout de même, concédé quelques sacks.
Baltimore s’est rassuré. Enfin, Joe Flacco s’est rassuré. Avec un début de match catastrophique qui se conclut par une interception de DeAngelo Hall, qui en profite pour inscrire un TD. Ensuite ça va mieux, Flacco enchaîne de bons drives, de bonnes passes dans les mains de ses WRs et deux TDs, un de 35 yards pour Lee Evans et un deuxième de 12 yards pour Anquan Boldin. Mais le QB n’aurait pas pû faire un tel match sans sa ligne, car, ce fût flagrant pendant ce match, quand la ligne offensive tient, Joe Flacco explose. Tyrod Taylor, le rookie Qb, a encore une fois montré qu’il était un bon back-up avec un TD pour Brandon Jones et un bon coureur avec deux courses (de 15 et 16 yards). Pour les RBs, on ne s’inquiète plus pour Ray Rice avec une course 22 yards où il détruit des défenseurs adverses. Ricky Williams n’a pas brillé mais n’a pas déçu, ses performances restent mystérieuses. Dans le corps de WRs, Torrey Smith ne concrétise toujours pas avec ses 2 balles droppées, tandis que le rookie Tandon Doss confirme ses bonnes performances précédentes.Le WR en provenance de Buffalo, Lee Evans a bien démontré qu’il était le WR de deep qu’il fallait à Baltimore avec un TD de 35 yards catché sur la ligne de fond de la end-zone. Enfin, il faut tout de même noter que la connexion Joe Flacco – Anquan Boldin fonctionne toujours bien.
Défensivement, les Redskins peuvent avoir des inquiètudes avec la blessure du 2nd tour, le DL Jarvis Jenkins. Le front seven de Washington n’a pas brillé malgré un Ryan Kerrigan très en forme avec 5 tackles et 1 sack. Le rookie Dejon Gomes a été le meilleur tackleur de l’équipe avec 7 tackles, mais a été assez largué sur ses covers. La secondary de Washington a été à l’image de DeAngelo Hall avec des hauts comme son interception sur Joe Flacco et des bas comme son TD encaissé face à Lee Evans. La DL de Washington a été sucré-salé, sucré pour la pression sur Flacco avec 4 sacks et salé avec les courses de Ray Rice et de Tyrod Taylor qui ont fait leur petit chemin.