Patriots at Buccaneers (Tchoupi)

Un match à sens unique
Les Patriots l’ont montrés cette nuit, il faudra compter sur eux cette année pour le titre de champion.
Je pense que mes amis du tchat qui était encore présent à 1h30 du matin pourront en témoigner pour dire qu’on a rarement vu une équipe jouer aussi bien que ce soit en attaque qu’en défense. Les Patriots étaient tout simplement inarrêtable.. au premier quart temps.

Les deux équipes titulaires avaient été alignées dès le début du match, on avait donc droit en attaque à Brady, Welker, Ochocinco, Woodhead, Green Ellis et la OL titulaire. Et du coté des Buccanneers Josh Freeman, Mike Williams, Legarette Blount.
Pour les défenses, coté Patriots: Wilfork, Moore, Carter, Mayo, Ninkovich, McCourty, Meriweather et Chung.
Pour les Buccs: McCoy, Grimm, Foster et Black.
Le TD de Ocho

Lorsque qu’on voit le premier Quart temps, les Patriots ont archi dominés de la tête, des épaules et mêmes des chevilles, alternant jeu de course et jeu de passe ils ont littéralement troués la défense Buccs et c’est logiquement que les Patriots vont mettre un cinglant 21-0 dans le 1er QT. 3 Drives, 3 TDs.

Si on regarde plus en profondeur l’opposition entre l’offense des Patriots et la défense des Buccanneers, on se demande si ce n’est pas la défense qui a flanchée. Cette dernière a encaissé pas moins de 82 yards à la passe et 76 yards à la course dont trois de 29, 16 et 14 yards.
Un premier drive éclair donc pour les Pats, en 2 minutes et 8 secondes ils remontaient 64 yards en 5 jeux.
Pareil pour le second, 61 yards en 8 jeux, tout ça en 3 minutes et 15 secondes. On a donc vraiment vu des grosses lacunes défensives, si le défénse contre les runs au centre à plutôt bien fonctionnée (notamment grâce à Gerald McCoy), les runs extérieur et passes se faisaient tranquillement, il ne faut donc pas s’étonner de voir Hernandez et Ochocinco totalement seuls sur leur TD et Woodhead et Green ellis faire des courses de plus de 10 yards même en faisant l’essui glace..
Bilan:
-Une attaque Patriots qui est très au point, que du positif que ce soit au niveau de la OL, des WRs ou des RBs
-Une ligne Défensive Buccanneers qui a essayée tant bien que mal de mettre la pression sur Tom Brady (1 sack) et d’arreter la course mais elle n’était pas aidé par sa secondary. Point Positif.
-Gros point négatif: la secondary Buccs qui n’arrivait pas à soutenir sa DL, aucun apport contre le jeu à la course et trop peu de passe dévié, des couvertures approximative (voir TD Hernandez).
Le Pass Rush des Patriots

Toujours les deux premier QTs mais dans le sens inverse, Offense Buccaneers contre Défense Patriots. Là aussi grosse domination de la défense des Patriots.

La pression sur Josh Freeman était constante. On a du mal à croire que le point faible des Patriots était le Pass Rush était intensif. Les Pats jouaient en 4-3 avec des blitzs de 1 ou 2 LB autant dire que la OL a complètement craquée. Et même si 3 sacks seront seulement enregistrés le nombre de pression amenant à un echec du jeu offensif est bien au delà de 3. Il suffit de regarder la fiche de Josh Freeman (5/10 pour 33 yards) pour comprendre l’impact du pass rush. La secondary a bien tenu Butler a fait un bon match. Kyle Arrington m’a semblé un peu juste en couverture de Mike Williams, toujours trop loin de son receveur, il me fera menti par la suite en réalisant une interception.
Le jeu de course qui est l’un des points fort des Buccaneers avec leur puissant RB LeGarettre Blount a été complètement Annihilé par la Run Défense des Patriots à tel point que Blount finira avec 4 courses pour 1 yards.
Bilan:
-La défense des Patriots à su proposer un pass rush de qualité, allié à une bonne secondary. La défense titulaire n’encaissera que 73 yards en première mi temps
-Gros point positif, pour moi l’homme du match coté défense Pats, André carter, ne chercher pas ses stats sur ce math car il n’en a aucune. En effet André Carter n’a réalisé aucun sack et aucun plaquage mais il a juste été monstrueux dans le pass rush, débordant régulièrement son OL, mettant constamment la pression sur Freeman. Il passera très près de sacker Freeman pour un safety et il provoquera un holding de son OL alors qu’il allait sacker Josh Johnson.
-Point négatif: La OL Buccaneers, on ne peut pas donner tout le mérite à la défense des Pats. La OL des buccs a juste été horrible, ne sanchant pas ouvrir de brèches à Blount et à laisser quelques secondes à Freeman pour lancer le ballon.
-Autre point négatif pour Tampa, le nombre incalculables de flag, trop indisciplinés, ils ont encaisser 12 pénalités pour 95 yards.
Maintenant les Rookies et Back ups.
la presque interception de ninkovich

Mallett a rendu une fiche moyenne de 9/14 pour 71 yards et 1 interception, il sera à l’image de son attaque, il réussira jamais à vraiment prendre le dessus sur la défense et n’inscrira qeu 3 points. Ridley a confirmé son bon premier match, il finit avec 14 courses pour 84 yards. Une performance qui sera entaché d’un fumble perdu. Taylor Price n’était pas présent afin de confirmer son bon match de a semaine dernière.

Josh Johnson qui a fait une belle prestation avec 6/17 pour 105 yards et 1 interception. Johnson a une bonne vitesse qui lui permet d’être très mobile dasn sa poche et d’échapper au sack, il réussis à bien lire la défense et à choisir les bons WRs. Mais un gros défaut est ressortit lors de ce match, lorsqu’il est sous pression, Johnson perd tous ses moyens, envoyat la balle à des receveurs couvert ou même sur aucun receveur, il échappera de peu à une interception de Ninkovich alors que Johnson lui avait envoyé le ballon dessus. Il a aussi un soucis de précision on a vu certaines passes finir à plus de 2 mètres du WR. Enfin il a tendance à trop aller cher les deep receveur tout de suite, beaucoup de grosses bombes et peu de petite passe. A noter aussi la bonne performance en attaque du RB Allen Bradford avec 5 courses pour 17 yards et 1 TD

L’interception de Mack

Bowers trop absent dans ce match, même s’il n’a fait aucun plaquage, il a réussis à mettre un peu la pression sur le QB adverse.

Gaitor est l’une des satisfactions en défense pour les Buccs avec trois plaquages, tout comme Cody Grimm. Clayborn ne fera qu’une assistance et McCoy n’aura qu’un palaquage mais il aura eu le mérite de boucher le centre de la DL contre la course. Mais en défense pour les Buccs on a surtout vu un bon Corey Lynch qui finira avec 5 plaquages. Le sack sera réalisé par Gearges Johnson, bien aidé par ses collègues de la DL. Elbert Mack ayant fait la plus belle prestation défensive coté Buccs avec 3 plaquages et 1 interception retourné pour un TD de 69 yards.
Sans oublier la bonne performance des Punters de Tampa qui ont réussis à repousser les Patriots très loin, notamment sur un punt qui se finira sur la ligne des 3 yards des Patriots.

Comments are closed.