Jaguars at Patriots (Tchoupi)

Un match sans star hier au Gilette stadium. En effet, celles des Jaguars étaient blessée et celle des Pats étaient sur le banc. Il fallait donc se contenter d’une équipe des jaguars « A’  » et d’une équipe « B » des Pats.
2 enjeux différents aussi pour les deux équipes, qu’est ce qu’attendent les Jaguars et les Patriots de ces matchs de pré saison?

Pour les Jaguars il s’agit encore de définir des titulaires et des back ups. On a donc vu QB Blaine Gabbert titulaire. Après une bonne entame de match avec 2 passes complétés de 8 et 15 yards, Gabbert rapporte 4 first down. Mais a n’a duré qu’un temps, les passes de Gabbert devenant de plus en plus imprécise, on en a meme vu certaines passer à près de dex mètres du WR. Le sort du drive sera scellé lorsque J. Hill drop une passe pourtant à sa portée. Entre temps Gabbert se sera fait sacker par Cunningham pour une perte de 7 yards. (le drive se conclut par un FG réussis).

Une attaque donc inofenssive de la part des Jaguars que ce soit Gabbert ou Bouman à la baguette, et ce n’est pas le jeu de course qui va permettre de marquer des points vu les mauvaises performances des RBs: Murphy (7 courses pour 43 yards dont une de 19 yards); Jennings (6 courses pour 28 yards dont une course de 16 yards); Karim (6 courses pour 24 yards dont une course de 11 yards). Mais ce facteur est anecdotique puisque la place de starter est normalement occupé par Maurice Jones-Drew, mais bon en cas d’absence de celui ci ça va être dur de marquer des TD pour les Jaguars.

Pour la défense, que dire à part que la performance est peut être encore pire que celle de l’attaque. La seule choses positives qu’on pourrait sortir c’et les 3 fumbles (1 seul recouvert) mais ces derniers étant plus provoqués par la maladresse de Hernandez et Woodhead.


Une défense qui encaisse 235 yards et 2 TDs à la passe et 141 yards à la course et surtout qui encaisse 47 points. Défense completement passive malgré les recrues Landry (2 plaquages, 1 assistance et 1 fumble recouvert) et de Poslusny (2 plaguages et 1 assistance).

Pour les Patriots, ces matchs de pré saison vont permettre de déterminer qui sera #2, #3, #4 et qui va être cuté.

On a donc eu une attaque complètement Bis qui malgré l’absence de ses stars va réussir à marquer 47 points (record de la franchise en pré saison).
Hoyer et Mallett en QB se sont bien débrouillé rendant une fiche de 15/21, 171 yards et 1TD pour hoyer et 12/19, 164 yards et 1 TD pour Mallett.
Mais la grande surprise de ce match se trouve au niveau du running game. Stevan Ridley, rookie drafté au deuxieme (troisieme?) tour a rendu une très bonne fiche avec 16 courses pour 64 yards, 2 TD et 7 receptions pour 47 yards et 1 TD. 3 TD à lui tout seul donc pour Ridley, je ne m’avance pas trop en disant que Ridley a marqué des points et devrait grimper dans le depth chart s’il continue.

Coté WR et TE on a surtout vu la très bonne performance de Taylor Price qui à capté 5 balles pour 105 yards dont une de 50 yards et 1 TD. Price pourrait prendre la place dans le depth chart de Brandon Tate derriere Ochocinco, welker et Branch.
L’autre bonne performance de l’attaque c’est celle de Aaron Hernandez. 6 receptions et 68 yards. Mais cette performance est entachée de deux fumbles dont l’un coute un drive.

En défense aussi on a vu une équipe en majorité bis. On a vu une permutation entre la 3-4 et la 4-3 qui a plutot bien fonctionné puisque la défense sackera 4 fois le QB adverse. Dans l’ensemble très bonne défense puisqu’elle n’a encaissé que 95 yards à la passe, 98 à la course, 12 first down et aucun Touchdown.

Comments are closed.