NFL : Quelques news du lundi soir

nfl-official-logoLes Browns ont libéré le receveur Brian Hartline, une conséquence du nombre de rookies receveurs qu’ils ont draftés.

Du côté des Giants, l’équipe devrait récupérer deux joueurs pour les training camps : le WR Victor Cruz, qui n’a pas rejoué depuis le 12 octobre 2014, et le Safety Cooper Taylor, qui a été opéré d’une pubalgie.

Chez les Jaguars, les mauvaises nouvelles continuent de s’empiler : après la blessure des rookies Jalen Ramsey et Jonathan Woodard, c’est le Centre Luke Bowanko qui a un labrum déchiré dans la hanche et qui va devoir se faire opérer. Il va être placé sur la PUP List, continuant le début d’offseason cauchemar d’une franchise dont on attend une progression cette saison.

Chez les Ravens, on est toujours sous le coup d’une enquête de la NFL suite à une portion du minicamp rookie qui aurait été effectuée en protection, ce qui est formellement interdit dans le CBA. En général, la sanction est une journée d’OTA.

Du côté des Patriots, sans surprise, la NFLPA et Tom Brady ne veulent pas en rester au résultat délivré par les trois juges du Second Circuit de la Cour d’Appel ; ils viennent de déposer une requête devant le Second Circuit entier (le fameux en banc). Si cette requête est acceptée, la décision de rétablir la suspension sera… suspendue, et comme ce genre de choses prend du temps, il est possible, par exemple, que Brady puisse jouer toute la saison 2016 et que le jugement n’intervienne qu’en 2017.

C’est un coup dur de plus pour la NFL dont l’image s’est sacrément ternie ces derniers temps : il y a déjà cette histoire de 700,000+$ remboursés à l’armée américaine que la ligue avait reçus pour des démonstrations de patriotisme envers les militaires (sachant au passage que l’armée dépense 7M$ au total pour cela), et une récente allégation d’un rapport du congrès américain qui accuse la NFL d’avoir fortement influé ou tenté d’influer sur une étude nationale de détection de Chronic Traumatic Encephalopathy chez les vivants faite par le NIH (l’institut de santé national US).

Comments are closed.