NFL : Une date importante de la Free Agency avancée

nfl-official-logoC’est une information plutôt importante annoncée par ProFootballTalk.

Si vous avez lu les articles de l’Encyclopédie, notamment celui sur le Salary Cap et les contrats NFL, et/ou que vous suivez cette partie de la saison, vous devez connaître l’importance du 1er Juin. Cette date du calendrier NFL a un effet majeur sur deux éléments capitaux de la Free Agency : l’argent mort et les choix de draft compensatoires.

Concernant l’argent mort, tout joueur libéré avant cette date voit l’argent mort de son contrat compter entièrement contre le Salary Cap de l’année en cours. S’il est libéré après cette date, seul l’argent mort dû sur l’année en cours compte contre le Salary Cap, et la partie qui reste compte contre le Salary Cap de l’année suivante.

Concernant les choix compensatoires, tout Free Agent signé après le 1er Juin ne compte pas dans le calcul des choix (sachant évidemment qu’à cette date, en général les meilleurs FA sont déjà tous signés).

Quoiqu’il en soit, la NFL vient de décider d’avancer cette date. Il y avait des discussions pour l’avancer du 1er Juin au 1er Mai, mais comme cela tombe en plein milieu de la draft, elle est fixée au 12 Mai, soit une semaine et demi après la draft.

C’est une décision plutôt censée, car les équipes voudront se replonger dans la Free Agency une fois la draft terminée, avec une meilleure appréciation pour les trous qu’il reste à combler dans l’effectif.