Playoff Picture : Week 16

PlayoffPicture2015

La Week 16 est dans les bacs, et ce n’est pas forcément beaucoup plus clair car il reste quelques matchs décisifs dans les deux dernières semaines, mais la valeur des rencontres en direct va être démontrée par le nombre de tie-breaks qui se règlent grâce à elles ; à part évidemment deux têtes de lard qui se croient intelligents (vous allez voir plus bas). Un titre de division supplémentaire est tombé (encore en NFC) et quelques équipes de plus ont assuré leur place en playoffs, mais pour le reste la lutte est toujours acharnée.

Nous vous rappelons que vous trouverez les procédures de tie-break utilisées ici.

Comme nous sommes dans une nouvelle semaine du Playoff Picture, il y a les petits indicateurs de couleur pour signifier la Progression, la Stagnation ou la Régression (P/S/R) des équipes dans le classement par rapport à la semaine dernière.

PS : Pour être complet, le top-10 de la prochaine draft vous est donné à la fin de l’article.

 

AFC

 

Il y a les leaders de division qui vont bien… et les autres. Les Ravens sont au sommet de la NFL mais pour autant le #1 est toujours en danger avec un autre choc à l’horizon. Les Bills ont enfin acté leur retour en forme en débarquant dans les Wild Cards, alors que les Zombeelers sont prêts à manger la cervelle de l’AFC South si elle continue à faire naouaque.

Les éliminés de la semaine :

  • LOS ANGELES CHARGERS (5-10) : les Bolts doivent repartir sur d’autres bases après une saison perdue.

 

Les Leaders de Division

 

1. BALTIMORE RAVENS (12-3)

500-Ravens

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC North, place de playoffs assurée. Qui c’est les plus forts évidemment les Corbacs. Victoire de prestige pour Baltimore qui n’en a pourtant pas fini : le seed #1 – et la division par la même occasion – seront assurés avec un succès dans le choc de la Week 17. Une défaite et les Ravens perdront l’avantage pour le #1 ; ils pourraient aussi voir revenir les Browns, se mettant en danger en Week 18.

* * *

Calendrier à venir : MIA (11-4), PIT (8-7).
Bilan cumulé : 19-11 (0.633, 4e).

Encore un petit effort pour ne pas s’imposer un match à enjeu face à des Steelers morts de faim.

 

2. MIAMI DOLPHINS (11-4)

500-Dolphins-2

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC East, place de playoffs assurée. À l’instar des Ravens, les Fins ont fait le nécessaire pour se qualifier en playoffs et s’offrir les droits au #1 et à leur division avec une victoire. Une défaite pourrait voir Buffalo revenir dans la division et mettre tout cela en danger.

* * *

Calendrier à venir : @BAL (12-3), BUF (9-6).
Bilan cumulé : 21-9 (0.700, 1er).

Surtout avec la visite des Bills en Week 18.

 

3. KANSAS CITY CHIEFS (9-6)

500-Chiefs

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC West. Les Broncos vont se mordre les doigts d’avoir perdu contre des Patriots à 3 victoires car les Chiefs sont tombés contre les Raiders et les inquiétudes s’amoncellent sur les champions en titre. Ils peuvent encore perdre la division et leur place en playoffs avec deux défaites et quelques victoires d’autres équipes, mais l’équation n’a pas changé : une seule victoire et c’est assuré. Pour la suite…

* * *

Calendrier à venir : CIN (8-7), @LAC (5-10).
Bilan cumulé : 13-17 (0.433, 23e).

Pour ne rien arranger, il faut recevoir le grand perdant de l’AFC qui va être désespéré.

 

4. JACKSONVILLE JAGUARS (8-7)

500-Jaguars-2

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC South. Les Colts et les Texans vont se mordre les doigts d’avoir perdu aussi car les Jaguars continuent de chuter et l’AFC South est plus que jamais indécise. Quels que soient les résultats, rien ne se jouera en Week 17 pour la division, ce qui veut dire que les hommes de Doug Pederson vont devoir se battre jusqu’au bout.

* * *

Point de tie-break : Jacksonville, Indianapolis et Houston sont à égalité à 8-7, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 3+ clubs. On commence par regarder le bilan dans les matchs directs : Jacksonville est à 3-1, Indianapolis est à 1-2, Houston est à 1-2. Jacksonville remporte le tie-break, est en tête de l’AFC South et occupe le seed #4.

* * *

Calendrier à venir : CAR (2-13), @TEN (5-10).
Bilan cumulé : 7-23 (0.233, 32e).

Attention à ne pas prendre Carolina de haut sous peine de chuter de même.

 

Les Wild Cards

 

5. CLEVELAND BROWNS (10-5)

Cleveland Browns New Logo-3 500-browns-2

P/S/R : 0

Situation : 2e AFC North. Les Flaccowns continuent leur route improbable vers les playoffs en battant un prétendant ; ils ont juste la malchance d’être dans la division du #1 de NFL, et une victoire de Baltimore les relèguerait pour sûr dans les Wild Cards… mais inversement, cela veut dire qu’ils peuvent encore croire à la division si les Ravens chutent. Quoi qu’il en soit, Cleveland peut s’assurer de finir au pire #5 avec un succès de plus car ils auront un meilleur bilan de conférence que Buffalo.

* * *

Calendrier à venir : NYJ (6-9), @CIN (8-7).
Bilan cumulé : 14-16 (0.467, 20e).

Le dernier Thursday Night Football de la saison comporte donc un gros enjeu.

 

6. BUFFALO BILLS (9-6)

500-Bulls

P/S/R : *+3*

Situation : 2e AFC East. « Merci l’AFC South » dit Buffalo qui, grâce à la chute générale de la division, casse enfin le plafond de verre et s’incruste parmi les Wild Cards. Il s’agirait désormais de ne pas tout gâcher en perdant contre New England, d’espérer que Baltimore donne un petit coup de pouce, et de finir le travail soi-même en Week 18 pour ravir la division à Miami. Dans le cas contraire, ce mauvais bilan de conférence (5-5) par rapport à la meute à 8-7 (surtout Indy et Pittsburgh) pourrait causer des désagréments si ça revient.

* * *

Calendrier à venir : NE (4-11), @MIA (11-4).
Bilan cumulé : 15-15 (0.500, 14e).

Il faut d’abord assurer le travail face à des Patriots qui viennent de l’emporter.

 

7. INDIANAPOLIS COLTS (8-7)

500-Colts

P/S/R : 0

Situation : 2e AFC South. Malgré la défaite, les choses se sont bien goupillées pour Indy à la fois dans la division (où tout le monde a perdu) et dans les tie-breaks, mais désormais la marge est très fine et un autre revers pourrait éjecter les Colts des playoffs ; notamment ce match retour contre Houston. Néanmoins, un succès couplé à une autre cagade des Jags et c’est la tête de la division.

* * *

Point de tie-break : Indianapolis, Houston, Pittsburgh et Cincinnati sont à égalité à 8-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs.

On a deux couples d’équipes de mêmes divisions (Indianapolis / Houston et Pittsburgh / Cincinnati) donc il faut déjà les départager, ce qui rentre dans deux tie-breaks intra-division à 2 clubs, On commence par Indianapolis et Houston : Indianapolis l’a emporté 31-20 en Week 2 ; on élimine donc Houston. On regarde ensuite Pittsburgh et Cincinnati : Pittsburgh l’a emporté 16-10 en Week 12 et 34-11 en Week 16 ; on élimine donc Cincinnati.

On se retrouve avec Indianapolis et Pittsburgh. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Indianapolis l’a emporté 30-13 en Week 15. Indianapolis remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : LV (7-8), HOU (8-7).
Bilan cumulé : 15-15 (0.500, 14e).

Les Colts vont devoir mériter leur place en écartant deux prétendants dans le sprint final.

 

Les Équipes En Chasse

 

8. HOUSTON TEXANS (8-7)

500-Texans

P/S/R : 0

Situation : 3e AFC South. Reviens, C.J. Stroud reviens, parce que Houston, il a besoin de toi (et, comme pour Indy, la division reste totalement jouable vu la « forme » du « leader »).

* * *

Point de tie-break : Houston, Pittsburgh et Cincinnati sont à égalité à 8-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a déjà vu que Pittsburgh élimine Cincinnati, ce qui laisse Houston et Pittsburgh dans un tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Houston l’a emporté 30-6 en Week 4. Houston remporte le tie-break et occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : TEN (5-10), @IND (8-7).
Bilan cumulé : 13-17 (0.433, 23e).

Le match de Week 18 pourrait faire office de finale… le but de la finale dépendant de Jacksonville.

 

9. PITTSBURGH STEELERS (8-7)

500-Steelers

P/S/R : *+1*

Situation : 3e AFC North. Master Of Puppets a encore un peu de peps et les Steelers maintiennent leurs espoirs de playoffs, mais vous avez déjà eu un aperçu de leur principal souci : ils ont pris deux mines contre les prétendants d’AFC South, ce qui veut dire que toute égalité avec eux leur est extrêmement défavorable. Outre un autre crash généralisé de l’AFC South, leur meilleur espoir est que Buffalo chute à son tour et entre dans l’égalité, ce qui éliminerait les résultats en direct de l’équation.

* * *

Point de tie-break : Pittsburgh et Cincinnati sont à égalité à 8-7, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 3+ clubs. On a déjà vu que Pittsburgh élimine Cincinnati. Pittsburgh remporte le tie-break et occupe le seed #9.

* * *

Calendrier à venir : @SEA (8-7), @BAL (12-3).
Bilan cumulé : 20-10 (0.667, 3e).

Sacrée fin de calendrier pour Mike Tomlin et ses marion… hommes.

 

10. CINCINNATI BENGALS (8-7)

500-Bengals

P/S/R : *-4*

Situation : 4e AFC North. Les Bengals sont-ils arrivés au bout de ce qu’ils peuvent faire sans le Bureau ? La fin de calendrier est très compliquée et ils ont toujours cet affreux bilan dans la conférence (3-7) qui équivaut presque à une défaite de plus. Tic-tac tic-tac.

* * *

Calendrier à venir : @KC (9-6), CLE (10-5).
Bilan cumulé : 19-11 (0.633, 4e).

Le duel des mal-en-points avec Kansas City va quasi-sûrement faire un malheureux.

 

11. LAS VEGAS RAIDERS (7-8)

500-Raiders

P/S/R : *+1*

Situation : 2e AFC West. Sacré succès des Raiders à Arrowhead, et désormais il faut recevoir un peu d’aide pour la division et pour les Wild Cards. Néanmoins la question la plus importante est de savoir si Antonio Pierce et Champ Kelly ont fait ce qu’il faut pour enlever la partie « intérimaire » de leur poste.

* * *

Point de tie-break : Las Vegas et Denver sont à égalité à 7-8, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Las Vegas l’a emporté 17-16 en Week 1. Las Vegas remporte le tie-break et occupe le seed #11.

* * *

Calendrier à venir : @IND (8-7), DEN (7-8).
Bilan cumulé : 15-15 (0.500, 14e).

Les Colts sont prévenus : ces Raiders vont se battre jusqu’au bout, quel que soit le résultat final.

 

12. DENVER BRONCOS (7-8)

500-Broncos

P/S/R : *-1*

Situation : 3e AFC West. C’est ce qui s’appelle une occasion manquée, et désormais il faut espérer que tout le monde s’écroule devant, que ce soit pour la division ou pour les Wild Cards.

* * *

Calendrier à venir : LAC (5-10), @LV (7-8).
Bilan cumulé : 12-18 (0.400, 27e).

Le pire, c’est que si les choses se passent mal, même le dernier match n’aura aucun enjeu.

 

NFC

 

Cette NFC va rendre votre serviteur maboul jusqu’au bout : nouveau resserrement en tête de la conférence, un tie-break à l’importance de la victoire (évidemment), un autre changement en tête de la NFC East, le premier titre de division des Lions depuis 1993, la meute à 7-8, ah non attendez, de la clarté en NFC South mais pour une semaine du moins parce qu’on les connaît.

Les éliminés de la semaine :

  • NEW YORK GIANTS (5-10) : c’est bien joli les petites histoires, mais il en faut plus pour espérer accrocher les playoffs, Big Blue.

 

Les Leaders de Division

 

1. SAN FRANCISCO 49ERS (11-4)

500-49ers

P/S/R : 0

Situation : Champion NFC West, place de playoffs assurée. C’était surtout une question de suprématie sur la NFL qu’autre chose (puisque la tête de la conférence n’était pas en danger direct, ni même le bilan dans la conférence), mais il n’empêche que les 49ers ont pris une baffe face à Baltimore. Désormais il faut se remettre rapidement parce qu’il y a deux carnivores qui attendent dans l’ombre. Une victoire couplée aux défaites de Philly et Detroit assurent le #1 ; tout autre résultat demandera d’attendre la Week 18.

* * *

Point de tie-break : San Francisco, Philadelphia et Detroit sont à égalité à 11-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : San Francisco ne rencontrera pas Detroit. On passe au bilan dans la conférence : San Francisco est à 9-1, Philadelphia est à 7-3, Detroit est à 7-3. San Francisco remporte le tie-break et occupe le seed #1.

* * *

Calendrier à venir : @WAS (4-11), LAR (8-7).
Bilan cumulé : 12-18 (0.400, 27e).

Cela se calme un peu, mais attention à ce dernier match contre des Rams qui devraient jouer leur place.

 

2. PHILADELPHIA EAGLES (11-4)

500-Eagles

P/S/R : *+3*

Situation : 1er NFC East, place de playoffs assurée. Les Eagles ont eu le chic pour se compliquer la tâche, mais les revoilà en tête de la division. Néanmoins, le calendrier leur refuse le moindre répit car Dallas affronte Detroit, ce qui veut dire que le vainqueur mettra en danger leur #2 quel que soit le vainqueur : si les Cowboys l’emportent, ils peuvent passer devant en cas de défaite des Eagles ; si les Lions l’emportent, ils passeront devant quoi qu’il arrive aux matchs en commun. Eh oui fans de Philly, il faudra supporter Dallas samedi.

* * *

Point de tie-break : Philadelphia et Detroit sont à égalité à 11-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Philadelphia est à 7-3, Detroit est à 7-3. Le bilan dans les adversaires en commun ne rentre pas encore en considération car Detroit n’a pas encore rencontré Dallas. On passe à l’importance de la victoire (SOV), soit le bilan cumulé de toutes les équipes vaincues : Philadelphia a un SOV de 0.479, Detroit a un SOV de 0.436. Philadelphia remporte le tie-break et occupe le seed #2.

* * *

Calendrier à venir : ARI (3-12), @NYG (5-10).
Bilan cumulé : 8-22 (0.267, 31e).

On aimerait dire que Philly a l’avantage en cette fin de saison mais on ne jure plus de rien avec eux.

 

3. DETROIT LIONS (11-4)

500-Lions

P/S/R : 0

Situation : Champion NFC North, place de playoffs assurée. Non seulement c’est enfin un titre de division, mais le #1 est toujours accessible pour Detroit : il faut deux victoires (pour avoir l’avantage sur Philly dans les matchs en commun) et au moins une défaite des 49ers (car ils ont un meilleur bilan dans la conférence). Accrochez-vous à vos rotules.

* * *

Calendrier à venir : @DAL (10-5), MIN (7-8).
Bilan cumulé : 17-13 (0.567, 9e).

Enjeu massif pour ce choc du samedi contre Dallas.

 

4. TAMPA BAY BUCCANEERS (8-7)

500-Buccaneers

P/S/R : 0

Situation : 1er NFC South. Les Bucs continuent leur série et tiennent Falcons et Saints à distance, mais avec le panier de crabes de la NFC, la moindre défaite peut vous précipiter de la tête de la division directement hors des playoffs. Une victoire sur New Orleans ferait déjà du bien, une défaite des Falcons en plus et c’est la joie et l’allégresse et la division. Une défaite face aux Saints, et la boîte de Pandore s’ouvre à nouveau.

* * *

Calendrier à venir : NO (7-8), @CAR (2-13).
Bilan cumulé : 9-21 (0.300, 30e).

Premier mot d’ordre : battre New Orleans.

 

Les Wild Cards

 

5. DALLAS COWBOYS (10-5)

500-Cowboys

P/S/R : *-3*

Situation : 2e NFC East, place de playoffs assurée. Ce bruit que vous entendez est un cowboy qui vient de desseller. Touchés mais pas coulés, les Boys savent qu’ils peuvent aider grandement les Eagles en battant Detroit, mais cette défaite face aux Fins signifient qu’ils n’ont plus leur destin entre leurs mains pour la division. Les victoires en direct contre les Rams et Seattle impliquent qu’ils sont sûrs de finir a minima #5 (et oui, cela voudrait dire aujourd’hui un AUTRE déplacement à Tampa en Wild Card) ; pour aller plus haut, il faut faire le travail et espérer de l’aide.

* * *

Calendrier à venir : DET (11-4), @WAS (4-11).
Bilan cumulé : 15-15 (0.500, 14e).

Dallas doit se méfier : les chevaux ont aussi des rotules.

 

6. LOS ANGELES RAMS (8-7)

P/S/R : *+1*

Situation : 2e NFC West. Le job a été fait face à New Orleans, et les Rams font partie du bon wagon (celui à 8-7 qui a une place de playoffs) ; le sweep sur Seattle est sympa à avoir dans la poche, mais dans la course aux playoffs NFC une seule défaite et vous pouvez vous faire gober tout cru.

* * *

Point de tie-break : Los Angeles et Seattle sont à égalité à 8-7, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Los Angeles l’a emporté 30-13 en Week 1 et 17-16 en Week 11. Los Angeles remporte le tie-break et occupe le seed #6.

* * *

Calendrier à venir : @NYG (5-10), @SF (11-4).
Bilan cumulé : 16-14 (0.533, 10e).

Surtout quand vous finissez chez des 49ers qui pourraient avoir quelque chose à jouer.

 

7. SEATTLE SEAHAWKS (8-7)

500-Seahawks

P/S/R : *+1*

Situation : 3e NFC West. Geno Smith, Drew Lock, peu importe, on drive à la dernière seconde et on l’emporte pour s’extirper du pack et se donner un peu d’air. Comme les Rams, c’est une bonne chose de faite mais il ne faudrait pas la gâcher avec une défaite.

* * *

Calendrier à venir : PIT (8-7), @ARI (3-12).
Bilan cumulé : 11-19 (0.367, 29e).

Les fans des Hawks adoreraient plomber les espoirs de playoffs des Steelers (non ils n’ont pas oublié le Super Bowl XL).

 

Les Équipes En Chasse

 

8. MINNESOTA VIKINGS (7-8)

500-Vikings

P/S/R : *-2*

Situation : 2e NFC North. Le perdant NFC est clairement Minnesota qui s’est bien battu mais qui a perdu trop de ballons pour espérer mieux face à Detroit. Désormais, comme tout le groupe à 7-8 dont ils sont les leaders, les Vikes ont besoin qu’on leur tende une main salvatrice pour remonter sur le bateau et massacrer tout ce qui s’y trouve. Des sympas, ces Vikings.

* * *

Point de tie-break : Minnesota, Atlanta, Green Bay et New Orleans sont à égalité à 7-8, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs.

On a deux couples d’équipes de mêmes divisions (Minnesota / Green Bay et Atlanta / New Orleans) donc il faut déjà les départager, ce qui rentre dans deux tie-breaks intra-division à 2 clubs, On commence par Minnesota et Green Bay : Minnesota l’a emporté 24-10 en Week 8 ; on élimine donc Green Bay. On regarde ensuite Atlanta et New Orleans : Atlanta l’a emporté 24-15 en Week 12 ; on élimine donc New Orleans.

On se retrouve avec Minnesota et Atlanta. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Minnesota l’a emporté 31-28 en Week 9. Minnesota remporte le tie-break et occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : GB (7-8), @DET (11-4).
Bilan cumulé : 18-12 (0.600, 8e).

Week 17, malheur au vaincu.

 

9. ATLANTA FALCONS (7-8)

500-Falcons

P/S/R : *+1*

Situation : 2e NFC South. Un succès important pour revenir dans la course, mais les Bucs continuent leur ascension et les Falcons sont trop loin pour leur faire mal directement. La route vers le titre de division : il faut que les trois franchises terminent à 9-8/8-9 auquel cas Atlanta passe au bilan en direct (3-1 contre 2-2/1-3 pour New Orleans et 2-2 pour Tampa Bay). Fans des Falcons, préparez la douche d’acide chlorhydrique, il va falloir supporter les Saints. Cette NFC est sadique.

* * *

Point de tie-break : Atlanta, Green Bay et New Orleans sont à égalité à 7-8, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a déjà vu que Atlanta élimine New Orleans, ce qui laisse Atlanta et Green Bay dans un tie-break inter-division à 2 clubs, On commence par regarder le bilan en face-à-face : Atlanta l’a emporté 25-24 en Week 2. Atlanta remporte le tie-break et occupe le seed #9.

* * *

Calendrier à venir : @CHI (6-9), @NO (7-8).
Bilan cumulé : 13-17 (0.433, 23e).

Deux déplacements qui ne sont pas si faciles pour terminer.

 

10. GREEN BAY PACKERS (7-8)

500-Packers

P/S/R : *+1*

Situation : 3e NFC North. Les gens restent fixés sur la défense (à juste titre), mais a-t-on conscience de ce que Jordan Love et ce groupe offensif largement inexpérimenté et perclus de blessures arrivent à faire cette saison ? Playoffs ou pas, la possibilité de pouvoir terminer en positif est déjà très satisfaisante.

* * *

Point de tie-break : Green Bay et New Orleans sont à égalité à 7-8, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Green Bay l’a emporté 18-17 en Week 3. Green Bay remporte le tie-break et occupe le seed #11.

* * *

Calendrier à venir : @MIN (7-8), CHI (6-9).
Bilan cumulé : 13-17 (0.433, 23e).

Le perdant du Sunday Night Football peut officiellement dire au revoir au playoffs.

 

11. NEW ORLEANS SAINTS (7-8)

500-Saints

P/S/R : *-2*

Situation : 3e NFC South. Une défaite qui pèse lourd mais qui n’est pas rédhibitoire ; le souci c’est qu’ils ont besoin de plus d’aide que les Falcons. En effet, les Saints doivent absolument finir seuls à 9-8 : ils perdent un tie-break contre Tampa à 9-8 à cause des matchs en commun, ils ne peuvent pas finir 9-8 avec les Falcons (puisqu’ils se rencontrent), et on a vu qu’une égalité à trois favorise Atlanta.

* * *

Calendrier à venir : @TB (8-7), ATL (7-8).
Bilan cumulé : 15-15 (0.500, 14e).

Déjà faire le nécessaire la semaine prochaine.

 

12. CHICAGO BEARS (6-9)

500-Bears

P/S/R : *+1*

Situation : 4e NFC North. À défaut de rêver aux playoffs, les Bears peuvent déjà rêver au #1 de la draft… et accessoirement casser quelques espoirs.

* * *

Calendrier à venir : ATL (7-8), @GB (7-8).
Bilan cumulé : 14-16 (0.467, 20e).

Vous pensez que les fans de Chicago en viennent à espérer que Green Bay soit encore en course en Week 18 pour faire comme Detroit l’année dernière ?

 

EXTRA : LE TOP-10 DE LA DRAFT

 

Histoire de jeter un petit coup d’oeil à 2024, voici le top 10 de la draft. N’oubliez pas qu’on va du plus mauvais au moins mauvais, dont l’importance du calendrier (SOS) va également croissant dans les tie-breaks. Et n’oubliez pas que c’est l’ordre PUR, sans les échanges.

  1. Carolina (2-13) – SOS 0.522 – 0
  2. Arizona (3-12) – SOS 0.561 – *+1*
  3. Washington (4-11) – SOS 0.518 – *+1*
  4. New England (4-11) – SOS 0.522 – *-2*
  5. NY Giants (5-10) – SOS 0.514 – *+1*
  6. LA Chargers (5-10) – SOS 0.525 – *+2*
  7. Tennessee (5-10) – SOS 0.525 – *+2*
  8. Chicago (6-9) – SOS 0.467 – *-3*
  9. NY Jets (6-9) – SOS 0.514 – *-2*
  10. Atlanta (7-8) – SOS 0.420 – 0