Playoff Picture : Week 14

PlayoffPicture2015

La Week 14 est dans les bacs, et la situation n’a quasiment pas évolué pour les seeds, que ce soit en AFC ou en NFC (à peine avons-nous eu un échange en tête de la NFC). Cependant, elle s’est un peu clarifiée par le bas : à moins d’un écroulement des équipes actuellement en #5, la principale bataille risque de se trouver pour le #6 dans les deux conférences (ce qui n’est pas nouveau en AFC, mais déjà plus en NFC).

Nous vous rappelons que vous trouverez les procédures de tie-break utilisées ici.

Comme nous sommes dans une nouvelle semaine du Playoff Picture, il y a les petits indicateurs de couleur pour signifier la Progression, la Stagnation ou la Régression (P/S/R) des équipes dans le classement par rapport à la semaine dernière.

PS : Pour être complet, le top-10 de la prochaine draft vous est donné à la fin de l’article.

 

AFC

 

Les six équipes concernées par les playoffs restent les mêmes malgré les défaites des seeds #2, #3, #4 et #6 ! De fait, le #1 et le #5 ont pris un peu d’avance (avant de se rencontrer directement jeudi), et la situation est toujours aussi tendue pour la dernière place.

Les éliminés de la semaine :

  • BUFFALO BILLS (4-9) : Recherche attaque aérienne désespérément.
  • JACKSONVILLE JAGUARS (4-9) : Recherche attaque aérienne et coureur actif toute la saison désespérément.
  • NEW YORK JETS (4-9) : Recherche stabilité désespérément.

 

Les Leaders de Division

 

1. KANSAS CITY CHIEFS (11-2)

500-Chiefs

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC West, place de playoffs assurée. Les grands gagnants AFC de la semaine avec cette victoire arrachée sur le fil face à Baltimore. Les Chiefs ont assuré leur place en playoffs, ont pris deux matchs d’avance sur les Patriots (crucial étant donné la défaite directe en Week 6), et savent que, quelque soit le résultat du choc face aux Chargers jeudi, ils resteront en tête de l’AFC West ET de l’AFC. Mad Morse is a Happy Morse.

* * *

Calendrier à venir : LA Chargers (10-3), @Seattle (8-5), Oakland (3-10).
Bilan cumulé : 21-18 (0.538, 11e).

Le calendrier restant est quand même costaud avec des Hawks en pleine bourre juste derrière L.A.

 

2. NEW ENGLAND PATRIOTS (9-4)

500-Patriots

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC East. Le stade de Miami continue d’être le théâtre des cauchemars pour le duo Belichick/Brady avec ce finish improbable. Les Chiefs s’éloignent, néanmoins les Pats ont de la chance dans leur « malheur » : une victoire en Week 15 leur assure quand même le titre de division, et surtout la défaite de Houston leur permet de conserver le #2. Il y a pire comme situation.

Point de tie-break : New England et Houston sont à égalité à 9-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : New England a battu Houston 27-20 en Week 1. New England remporte le tie-break et occupe le seed #2.

* * *

Calendrier à venir : @Pittsburgh (7-5-1), Buffalo (4-9), NY Jets (4-9).
Bilan cumulé : 15-23-1 (0.397, 27e).

La Week 15 va être cruciale pour la course aux playoffs avec tous ces matchs entre seeds AFC, et New England a un déplacement compliqué à Pittsburgh.

 

3. HOUSTON TEXANS (9-4)

500-Texans

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC South. Ce qui est rageant, outre le fait que Houston laisse revenir Indy et Tennessee dans la division, c’est surtout que les Texans auraient pu profiter de la défaite des Patriots pour s’emparer du #2. Ils ne l’ont pas fait, et désormais la bande à BOB a du travail : une victoire en Week 15 ne les assure du titre de division que si les Colts ET les Titans perdent en même temps ; en effet, Houston peut encore perdre la division au bilan dans la… division.

* * *

Calendrier à venir : @NY Jets (4-9), @Philadelphia (6-7), Jacksonville (4-9).
Bilan cumulé : 14-25 (0.359, 30e).

Et aucun adversaire ne serait-ce qu’à l’équilibre à l’horizon. Attention quand même à ne pas trébucher en route.

 

4. PITTSBURGH STEELERS (7-5-1)

500-Steelers

P/S/R : 0

Situation : 1er AFC North. Pittsburgh a peut-être commis l’erreur de trop avec un match totalement à leur portée qui leur aurait permis de se mettre un peu à l’abri de Baltimore avant une suite de calendrier dantesque. Même si les Ravens ont également chuté, les Steelers se sont mis dans une situation précaire.

* * *

Calendrier à venir : New England (9-4), @New Orleans (11-2), Cincinnati (5-8).
Bilan cumulé : 25-14 (0.641, 4e).

Oh. Ah. Bonne chance ! OK, cela aurait pu être pire – les 49ers, par exemple, doivent encore recevoir Seattle, recevoir Chicago et aller aux Rams. Bilan cumulé : 28-11 (0.718).

 

Les Wild Cards

 

5. LOS ANGELES CHARGERS (10-3)

500-Chargers

P/S/R : 0

Situation : 2e AFC West. Il ne faut pas être cardiaque avec ces Bolts qui se sont encore endormis et ont failli commettre une bourde de plus ; vous allez voir que celle contre Denver était déjà de trop. Ils ont quand même terminé le travail et sont désormais solidement installés en #5, à tel point qu’une petite victoire suffira à l’assurer. Mais, bien entendu, la bande à Philip vise mieux : la tête de l’AFC West à terme, avec notamment ce choc contre Kansas City jeudi… et c’est là où ce faux pas contre les Broncos coûte cher : même avec une victoire, au bilan dans la division, L.A. restera derrière K.C. Cela veut dire que les Bolts ont besoin de deux défaites des Chiefs pour leur passer devant.

* * *

Calendrier à venir : @Kansas City (11-2), Baltimore (7-6), @Denver (6-7).
Bilan cumulé : 24-15 (0.615, 5e).

Et, dernière composante de ce puzzle compliqué, les Chargers ont un calendrier BIEN relevé pour la fin de la saison.

 

6. BALTIMORE RAVENS (7-6)

500-Ravens

P/S/R : 0

Situation : 2e AFC North. Les Ravens étaient à deux doigts de réussir un énorme coup en faisant tomber les leaders de la conférence et en reprenant le leadership de leur division alors qu’on les croyait enterrés après la défaite au retour contre Pittsburgh. Au moins, Baltimore n’a pas tout perdu et s’accroche toujours au #6, mais c’est de plus en plus ténu avec les victoires d’Indy et Miami.

Point de tie-break : Baltimore, Indianapolis, Miami et Tennessee sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a deux équipes d’une même division (Indianapolis et Tennessee) donc il faut déjà les séparer, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Indianapolis a battu Tennessee 38-10 en Week 11. On élimine Tennessee.

On se retrouve avec Baltimore, Indianapolis et Miami, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : Baltimore n’est pas au programme des deux autres. On passe au bilan dans la conférence : Baltimore est 6-4, Indianapolis 6-5 et Miami 6-4. On élimine Indianapolis.

On se retrouve avec Baltimore et Miami, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : on a déjà déterminé que les deux équipes ne se rencontreront pas. On passe au bilan dans la conférence : on a déjà déterminé qu’elles étaient à égalité. Oh… OH MON DIEU. Eh oui, nous y sommes ; on passe au bilan contre les adversaires en commun, avec quatre matchs minimum :

  • Baltimore 4-1 : Buffalo 47-3, Cincinnati 23-34, Tennessee 21-0, Cincinnati 24-21, Oakland 34-17.
  • Miami 3-1 : Tennessee 27-20, Oakland 28-20, Cincinnati 17-27, Buffalo 21-17.

Baltimore remporte le tie-break et occupe le seed #6.

* * *

Calendrier à venir : Tampa Bay (5-8), @LA Chargers (10-3), Cleveland (5-7-1).
Bilan cumulé : 20-18-1 (0.526, 14e).

Le carton contre les Bolts en Week 16 va valoir très cher au moins pour Baltimore, mais potentiellement pour les Bolts aussi s’ils perdent en Week 15.

 

Les Équipes En Chasse

 

7. INDIANAPOLIS COLTS (7-6)

500-Colts

P/S/R : *+1*

Situation : 2e AFC South. L’espoir est toujours présent, même s’il va falloir une chute des Texans pour espérer le titre de division, sans oublier ce mauvais bilan dans la conférence qui pourrait entraver les Colts si les choses restent telles quelles en AFC. En tout cas, on peut être sûr que la troupe de Captain Andrew Luck va se battre jusqu’au bout, et elle va en avoit besoin parce que le calendrier à venir est tout sauf évident.

Point de tie-break : Indianapolis, Miami et Tennessee sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a deux équipes d’une même division (Indianapolis et Tennessee) donc il faut déjà les séparer : on a déterminé auparavant que Tennessee est éliminé.

On se retrouve avec Miami et Indianapolis, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Indianapolis a battu Miami 27-24 en Week 12. Indianapolis remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : Dallas (8-5), NY Giants (5-8), @Tennessee (7-6).
Bilan cumulé : 20-19 (0.513, 15e).

Deux matchs à domicile contre les deux équipes de NFC East en pleine bourre et un déplacement à Tennessee qui pourrait être capital pour finir ; 15e calendrier ? Top-10 en valeur plutôt.

 

8. MIAMI DOLPHINS (7-6)

500-Dolphins-2

P/S/R : *-1*

Situation : 2e AFC East. C’est bien la peine de créer des miracles pour au final perdre une place ! Le plus important, c’est que cette fin improbable au possible contre New England maintient des espoirs de playoffs pour les Dolphins : ils ont le même bilan dans la conférence que Baltimore, donc si les choses basculent dans leur sens, il n’est pas interdit de rêver… mais il ne faudra pas se retrouver à égalité simple avec Indy à cause de cette défaite directe.

Point de tie-break : Miami et Tennessee sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Miami a battu Tennessee 27-20 en Week 1. Miami remporte le tie-break et occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : @Minnesota (6-6-1), Jacksonville (4-9), @Buffalo (4-9).
Bilan cumulé : 14-24-1 (0.372, 29e).

Ce déplacement chez des Vikings qui luttent pour conserver leur #6 va être compliqué.

 

9. TENNESSEE TITANS (7-6)

500-Titans

P/S/R : *+1*

Situation : 3e AFC South. La victoire contre Jacksonville est importante, mais Tennessee s’est mis BEAUCOUP d’obstacles pour retourner en playoffs : défaites directes contre tous les autres prétendants (Miami en Week 1, Baltimore en Week 6 et Indy en Week 11 en attendant le retour), sans oublier ce terrible bilan dans la conférence (5-6). Si vous connaissez un bon marabout, c’est le moment d’aller lui parler.

* * *

Calendrier à venir : @NY Giants (5-8), Washington (6-7), Indianapolis (7-6).
Bilan cumulé : 18-21 (0.462, 19e).

De plus, attention aux Giants en ce moment.

 

10. DENVER BRONCOS (6-7)

500-Broncos

P/S/R : *-1*

Situation : 3e AFC West. Certes, dans l’absolu, les playoffs sont à une victoire, mais ce bilan dans la conférence de 4-5 va être embêtant ; il faudrait finir par trois victoires et prier pour que les choses tournent dans leur sens. Voilà ce qui arrive quand on joue un demi-match contre une équipe à sa portée.

* * *

Calendrier à venir : Cleveland (5-7-1), @Oakland (3-10), LA Chargers (10-3).
Bilan cumulé : 18-20-1 (0.474, 18e).

Avec Cleveland qui gagne, Oakland qui gagne et les Bolts pour finir. Pas si évident que cela.

 

11. CLEVELAND BROWNS (5-7-1)

Cleveland Browns New Logo-3 500-browns-2

P/S/R : *+1*

Situation : 3e AFC North. Les playoffs sont mathématiquement possibles, mais comme dit auparavant, si les Browns peuvent déjà finir la saison avec un bilan proche de l’équilibre, ce serait énorme.

* * *

Calendrier à venir : @Denver (6-7), Cincinnati (5-8), @Baltimore (7-6).
Bilan cumulé : 18-21 (0.462, 19e).

2 victoires sur ces 3 matchs ? Compliqué bien sûr, mais pas impossible. Tchoo Tchoo !

 

12. CINCINNATI BENGALS (5-8)

500-Bengals

P/S/R : *-1*

Situation : 4e AFC North. L’équipe essaie vraiment son maximum, mais elle est trop limitée par les blessures. Est-ce que cela va offrir une excuse à Marvin Lewis ? Pas sûr.

* * *

Calendrier à venir : Oakland (3-10), @Cleveland (5-7-1), @Pittsburgh (7-5-1).
Bilan cumulé : 15-22-2 (0.410, 25e).

Cincy peut essayer de mettre des bâtons dans les roues des autres équipes (notamment Pittsburgh).

 

NFC

 

La NFC a vu le seul bouleversement dans les équipes de tête avec un nouvel échange entre #1 et #2, mais surtout la situation dans les Wild Cards s’est clarifiée, ce qui est plutôt rare à cette époque de la saison dans la conférence : Seattle tient fermement la corde en #5, et la course au #6 est très nébuleuse.

Les éliminés de la semaine :

  • ARIZONA CARDINALS (3-10) : Trop de limitations, notamment offensives, mais Josh Rosen promet.

 

Les Leaders de Division

 

1. NEW ORLEANS SAINTS (11-2)

500-Saints

P/S/R : *+1*

Situation : Champion NFC South, place de playoffs assurée. Petite frayeur dans un stade de Tampa Bay qui ne leur réussit pas, mais les Saints s’en sont sortis et ont profité de la chute des Rams pour reprendre la pole position au bénéfice de ce fameux match direct de Week 9. New Orleans a la division dans la poche, mais doit encore cravacher pour la bye week ; si les Saints laissent les Rams partir seuls devant, les Bears peuvent venir les renverser via le bilan dans la conférence et les repousser en #3.

Point de tie-break : New Orleans et les Rams sont à égalité à 11-2, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : New Orleans a battu les Rams 45-35 en Week 9. New Orleans remporte le tie-break et occupe le seed #1.

* * *

Calendrier à venir : @Carolina (6-7), Pittsburgh (7-5-1), Carolina (6-7).
Bilan cumulé : 19-19-1 (0.500, 16e).

Les Panthers sont en chute libre, mais attention aux matchs de division. Et Pittsburgh au milieu n’arrange pas les choses.

 

2. LOS ANGELES RAMS (11-2)

500-Rams

P/S/R : *-1*

Situation : Champion NFC West, place de playoffs assurée. Cela fait deux matchs que l’attaque des Rams a perdu son mojo, et elle a intérêt à le retrouver vite fait avant de chuter et de payer cette défaite à Chicago très cher, car les Bears sont derrière et inarrêtables en ce moment.

* * *

Calendrier à venir : Philadelphia (6-7), @Arizona (3-10), San Francisco (3-10).
Bilan cumulé : 12-27 (0.308, 32e).

… oui bon OK. Ils ont de quoi y arriver.

 

3. CHICAGO BEARS (9-4)

500-Bears

P/S/R : 0

Situation : 1er NFC North. Sacrée victoire pour une équipe de Chicago qui n’a plus besoin que d’un succès pour assurer le titre de division, ce qui aura l’avantage de maintenir Dallas à distance et de, peut-être, se rapprocher des deux premiers.

* * *

Calendrier à venir : Green Bay (5-7-1), @San Francisco (3-10), @Minnesota (6-6-1).
Bilan cumulé : 14-23-2 (0.385, 28e).

Et pour cela, il va falloir venger les récents miracles subis contre Green Bay à Soldier Field.

 

4. DALLAS COWBOYS (8-5)

500-Cowboys

P/S/R : 0

Situation : 1er NFC East. Les Boys sont en forme au meilleur moment et pourraient faire du grabuge en playoffs. Avant cela, il faut assurer le titre de division, ce qui sera fait avec une victoire, et ensuite espérer que Chicago tombe devant (voire qui sait, les deux premiers aussi).

* * *

Calendrier à venir : @Indianapolis (7-6), Tampa Bay (5-8), @NY Giants (5-8).
Bilan cumulé : 17-22 (0.436, 22e).

Match inter-conférence très important face à Indy à venir, pour les deux équipes.

 

Les Wild Cards

 

5. SEATTLE SEAHAWKS (8-5)

500-Seahawks

P/S/R : 0

Situation : 2e NFC West. Les Hawks ont (re)trouvé la bonne formule et l’appliquent à la lettre, ce qui leur permet d’engranger des résultats dans une saison pourtant étiquetée comme « reconstruction défensive ». Résultat, Seattle a creusé un petit écart avec le #6 : une seule victoire devrait être suffisante pour assurer officieusement une place en playoffs vu leur bilan dans la conférence (7-3) et celui des poursuivants. Et ensuite, attention à celui qui finira #4.

* * *

Calendrier à venir : @San Francisco (3-10), Kansas City (11-2), Arizona (3-10).
Bilan cumulé : 17-22 (0.436, 22e).

Autant assurer les playoffs avant de recevoir les Chiefs.

 

6. MINNESOTA VIKINGS (6-6-1)

500-Vikings

P/S/R : 0

Situation : 2e NFC North. Minnesota ne pointe pas forcément dans la bonne direction en ce moment, surtout offensivement. Les Vikes restent maîtres de leur destin vu le bourbier de la NFC cette saison et ce match nul « salvateur » à Green Bay, mais ils doivent retrouver leur forme de 2017… au risque de passer à la trappe, que ce soit avant ou pendant les playoffs.

* * *

Calendrier à venir : Miami (7-6), @Detroit (5-8), Chicago (9-4).
Bilan cumulé : 21-18 (0.538, 11e).

Et la route ne va pas être simple avec les Fins qui survivent, les Lions difficiles chez eux et les Bears qui joueront peut-être pour un seed supérieur (le titre de division devrait être déjà bouclé).

 

Les Équipes En Chasse

 

7. CAROLINA PANTHERS (6-7)

500-Panthers

P/S/R : 0

Situation : 2e NFC South. La chute continue avec 5 défaites de suite pour les Cats. Plus que de savoir s’ils vont aller en playoffs, la question est de savoir s’ils le méritent, un peu comme toute la meute à 6-7. Pour l’instant, ils ont la chance que Philly ait battu Washington (en attendant le retour), ce qui donne tout le poids à leur victoire sur les Eagles… mais leur chance s’arrête très probablement là.

Point de tie-break : Carolina, Philadelphie et Washington sont à égalité à 6-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a deux équipes d’une même division (Philadelphie et Washington) donc il faut déjà les séparer, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Philadelphie a battu Washington 28-13 en Week 13. On élimine Washington.

On se retrouve avec Carolina et Philadelphie, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Carolina a battu Philadelphie 21-17 en Week 7. Carolina remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : New Orleans (11-2), Atlanta (4-9), @New Orleans (11-2).
Bilan cumulé : 26-13 (0.667, 2e).

À moins d’une illumination digne de Bouddha, Carolina va faire comme d’habitude : une saison sans aucune continuité avec la précédente.

 

8. PHILADELPHIA EAGLES (6-7)

500-Eagles

P/S/R : 0

Situation : 2e NFC East. Trop peu trop tard ? Les Eagles partent de loin, surtout avec la défaite contre les Panthers et la double défaite contre les Cowboys, mais qui sait. La division semble quand même très difficilement atteignable (vous allez voir pourquoi), donc il faut attendre la chute de Minnesota et espérer que Carolina continue la sienne pour se glisser en #6.

Point de tie-break : Philadelphie et Washington sont à égalité à 6-7, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On a vu ci-dessus que Philadelphie élimine Washington et donc occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : @LA Rams (11-2), Houston (9-4), @Washington (6-7).
Bilan cumulé : 26-13 (0.667, 2e).

… ah.

 

9. WASHINGTON REDSKINS (6-7)

500-Redskins

P/S/R : 0

Situation : 3e NFC East. À moins d’une illumination digne de… OK vous avez compris. Trop de blessures chez les Reds qui vont tenter de survivre une semaine de plus, mais sans grand espoir.

* * *

Calendrier à venir : @Jacksonville (4-9), @Tennessee (7-6), Philadelphia (6-7).
Bilan cumulé : 17-22 (0.436, 22e).

Pas si évident, d’aller à Jacksonville et Tennessee.

 

10. GREEN BAY PACKERS (5-7-1)

500-Packers

P/S/R : *+1*

Situation : 3e NFC North. Une victoire qui fait du bien, et qui rappelle que Green Bay n’est pas passé si loin d’une ou deux victoires de plus qui feraient la différence. Mais il reste logique que les Packers ratent très probablement les playoffs, car le niveau n’a pas été suffisant et les blessures trop présentes.

* * *

Calendrier à venir : @Chicago (9-4), @NY Jets (4-9), Detroit (5-8).
Bilan cumulé : 18-21 (0.462, 19e).

En résumé, le déplacement à Chicago est le Super Bowl LIII des Packers.

 

11. TAMPA BAY BUCCANEERS (5-8)

500-Buccaneers

P/S/R : *-1*

Situation : 3e NFC South. Un bel effort, mais qui n’a pas abouti : le résumé de la saison des Bucs. Le résumé des saisons des Bucs depuis un moment, en fait.

* * *

Calendrier à venir : @Baltimore (7-6), @Dallas (8-5), Atlanta (4-9).
Bilan cumulé : 19-20 (0.487, 17e).

Baltimore, Dallas, faites TRÈS attention où vous mettez les pieds.

 

12. NEW YORK GIANTS (5-8)

500-Giants

P/S/R : *+1*

Situation : 4e NFC East. Un retour en fin de saison, même d’aussi loin, n’est jamais anodin : cela prouve que les joueurs ne lâchent rien et suivent le Head Coach. Que cela se traduise dans un élan qui dure jusqu’à l’année prochaine, c’est plus douteux (on est « dans le rythme » ou on ne l’est pas, le « rythme » ne saute pas des mois entiers). Mais si jamais les G-men parviennent à un bilan équilibré (ou proche), cela sera quand même positif.

* * *

Calendrier à venir : Tennessee (7-6), @Indianapolis (7-6), Dallas (8-5).
Bilan cumulé : 22-17 (0.564, 8e).

Bien sûr, il va falloir jouer les arbitres en AFC South pour cela, et, qui sait, enlever des espoirs de seed supérieur à Dallas.

 

13. DETROIT LIONS (5-8)

500-Lions

P/S/R : *+1*

Situation : 4e NFC North. Étrange équipe de Detroit, Jekyll & Hyde, capable de faire trembler de fortes équipes et de faire des prestations indigentes. Il faudra que Bob Quinn recharge un peu les accus et que Matt Patricia arrive à tirer une performance plus constante des Lions en 2019.

* * *

Calendrier à venir : @Buffalo (4-9), Minnesota (6-6-1), @Green Bay (5-7-1).
Bilan cumulé : 15-22-2 (0.410, 25e).

Fin de saison dans le nord pour Detroit.

 

14. ATLANTA FALCONS (4-9)

500-Falcons

P/S/R : *-2*

Situation : 4e NFC South. Prestation assez brutale à Green Bay pour une équipe qui n’a pas pu lutter avec les blessures malgré toutes les bonnes volontés.

* * *

Calendrier à venir : Arizona (3-10), @Carolina (6-7), @Tampa Bay (5-8).
Bilan cumulé : 14-25 (0.359, 30e).

Fin de saison dans le sud pour Atlanta.

 

EXTRA : LE TOP-10 DE LA DRAFT

 

Histoire de jeter un petit coup d’oeil à 2019, voici le top 10 de la draft. N’oubliez pas qu’on va du plus mauvais au moins mauvais, dont l’importance du calendrier (SOS) va également croissant dans les tie-breaks. Et n’oubliez pas que c’est l’ordre PUR, sans les échanges.

  1. San Francisco (3-10) – SOS 0.485 – 0
  2. Arizona (3-10) – SOS 0.515 – *+2*
  3. Oakland (3-10) – SOS 0.568 – *-1*
  4. NY Jets (4-9) – SOS 0.479 – *-1*
  5. Atlanta (4-9) – SOS 0.524 – *+3*
  6. Buffalo (4-9) – SOS 0.527 – *+2*
  7. Jacksonville (4-9) – SOS 0.541 – *-1*
  8. NY Giants (5-8) – SOS 0.491 – *-3*
  9. Tampa Bay (5-8) – SOS 0.503 – *+3*
  10. Detroit (5-8) – SOS 0.527 – *-3*