Hall Of Fame : Johnny Robinson nominé senior pour 2019

À peine la classe 2018 a terminé ses discours et ses bustes ont été ajoutés au Hall Of Fame que le premier candidat de la classe suivante est connu.

Le Safety des Chiefs Johnny Robinson est le nominé du Senior Committee pour le Hall Of Fame de 2019.

Robinson a été drafté au premier tour des drafts AFL (par les Dallas Texans) et NFL (par les Detroit Lions) en 1960 ; il a donné sa préférence à la nouvelle ligue concurrente et a joué jusqu’en 1971. Les Dallas Texans deviennent les Kansas City Chiefs en 1963 alors que Robinson est un membre éminent de la redoutable défense de Hank Stram ; il aide l’équipe à remporter trois titres AFL (1962, 1966, 1969) et participer à deux Super Bowls : le SB I perdu contre Green Bay et le SB IV gagné contre Minnesota. Il a accumulé 7 Pro-Bowls et 6 votes All-Pro. Membre de l’équipe de tous les temps en AFL, il a terminé sa carrière de 164 matchs avec 57 interceptions (menant l’AFL une saison et la NFL une saison) et 18 touchdowns.

Robinson sera accompagné de deux contributeurs désignés plus tard. Rappelons que, comme les autres nominés, il devra recueillir 80% des votes ; récemment, les nominés seniors et contributeurs ont toujours été intronisés.

Comments are closed.