Bengals : Marvin Lewis planifierait son départ

On posait la question dans le dernier Playoff Picture de savoir si les Bengals n’étaient pas arrivés au bout de quelque chose. Visiblement le Head Coach penserait la même chose.

D’après Adam Schefter d’ESPN, Marvin Lewis planifierait son départ à la fin de la saison.

Plusieurs indices font penser que c’est logique :

  • son contrat et celui de la majorité de ses assistants n’ont pas été prolongés et s’arrêtent à la fin de cette saison ;
  • Lewis est devenu l’année dernière le Head Coach avec le plus mauvais démarrage en playoffs à 0-7, dépassant Jim Mora le père (0-6) ;
  • les Bengals se sont écroulés cette saison alors que, depuis l’arrivée de Lewis en 2003 qui les a tirés de la nullité dans laquelle ils pataugeaient, ils ont tenu la dragée haute à Pittsburgh et Baltimore dans une période où l’AFC North a remporté trois Super Bowls (plus une finale).

Mais, clairement, après 15 ans, il semble qu’il soit temps pour les deux parties de voir autre chose. Si la nouvelle se confirme, Lewis devrait attirer les convoitises pour un poste de Head Coach, mais dans le cas contraire il s’orienterait vers un rôle un peu plus haut dans une organisation.

Quoi qu’il en soit, ce serait la fin d’une belle période pour Cincinnati, mais une qui n’a jamais matérialisé ce succès par une victoire en playoffs.