Raiders : Une étape de plus vers Las Vegas

Las Vegas RaidersNous n’en sommes pas encore au niveau des Chargers avec Los Angeles, mais on s’en rapproche doucement dans ce qui semble, à moyen terme, aussi inévitable.

Les Raiders devraient, dans les prochains jours, officialiser leur demande de déménagement à Las Vegas.

Techniquement, Oakland a jusqu’au 15 février pour le faire, mais la franchise aimerait que le vote des propriétaires pour acter la décision ait lieu lors du meeting de fin Mars. Or, il faut environ 4-6 semaines pour que la NFL étudie la proposition ; une demande officielle dès cette semaine donnerait un timing parfait qui ne demanderait pas de réunion extraordinaire.

Comme pour les Chargers, c’est une histoire de stade vétuste et d’absence de projet sérieux pour la construction d’une nouvelle enceinte qui dure depuis des années. La seule différence, c’est la destination (Las Vegas) qui pourrait faire craindre des dérives.

Cependant, il semble que les propriétaires ne soient plus aussi échaudés à l’idée des Las Vegas Raiders, et certains (faisant partie des plus proéminents) ont déjà dit qu’ils n’étaient plus forcément contre. Il faudra un vote au 3/4 minimum pour le déménagement afin qu’il soit acté, soit 24 propriétaires pour. La tendance semble indiquer qu’on s’y dirige gentiment.

Mais le plus absurde dans cette histoire, c’est le fait que si le déménagement a lieu, Las Vegas n’a pas de véritable stade capable de les accueillir en attendant le projet en cours ; les Raiders joueraient donc ENCORE les deux prochaines saisons à Oakland. Tout en étant sûrs de partir.

Vous imaginez l’ambiance pour une équipe qui a enfin retrouvé le goût du succès depuis si longtemps ?