Rams : Un nom pour le futur stade… à Saint-Louis

500-RamsDans quelques heures, le meeting d’automne des propriétaires NFL va avoir lieu avec, comme sujet principal, la perspective du déménagement d’une ou deux franchises à Los Angeles l’année prochaine.

On sait déjà que Stan Kroenke, le propriétaire des Rams, a l’intention de déménager ; la ville de Saint-Louis a décidé de contrattaquer : selon Daniel Kaplan du Sports Business Journal, la société National Car Rental a signé un contrat de 20 ans et 158M$ pour nommer le futur stade de la ville.

Ce contrat de naming a été signé avec le Saint-Louis Regional Sports Authority qui possèderait le stade ; les Rams en eux-mêmes n’ont rien à voir avec cette transaction. Bien entendu, tout cela reste dépendent de la décision finale de déménager ou non, mais c’est une preuve que la ville et un partenaire souhaitent voir rester la franchise dans un marché qui n’est pas si morose que Kroenke le prétend.

Au moins, le suspense ne devrait plus durer très longtemps… ou du moins on l’espère parce que ce serpent de mer californien commence vraiment à traîner.