NFL : La situation sur les Franchise Tags et leurs contrats

nfl-official-logoDemain mercredi à 4PM aux Etats-Unis (soit 22h pour nous) approche à grands pas, et c’est une date importante : c’est la limite avant laquelle les joueurs ayant reçu un Franchise Tag doivent trouver un contrat longue durée avec leur franchise.

  • Si le contrat est signé avant cette limite, alors le joueur continue avec son équipe et son nouveau contrat.
  • Si le contrat n’est pas signé, le joueur a jusqu’au mardi suivant la Week 10 pour signer son tag, et il ne peut pas jouer avant de l’avoir signé (donc potentiellement il peut « sécher » toute la saison s’il ne le signe pas).

Actuellement, cinq joueurs ont reçu le Franchise Tag de la part de leurs équipes.

  • Jason Pierre-Paul est le cas le plus simple : après son accident avec les feux d’artifice, les Giants ont retiré leur offre de contrat. Il paraît très compromis d’en trouver une autre avant la date limite.
  • Demariyus Thomas ne semble pas prêt de trouver un accord avec la franchise avant la date limite, ce qui n’est pas tellement surprenant. Peyton Manning n’a probablement plus qu’une année en réserve, et les Broncos pourraient être tentés de faire le ménage avec le départ du #18 en 2016, parce qu’ils vont bien finir par payer leur course à l’armement sur le Salary Cap.
  • Dez Bryant semble filer tout droit dans la même direction que Thomas mais avec toute la dramaturgie liée à Big D en prime. Il paraît assez improbable que les deux parties s’entendent vu le camion d’argent que le receveur veut… du moins si l’équipe veut éviter de faire encore un contrat qu’elle ne saura pas gérer plus tard (la spécialité de la maison).
  • Justin Houston et Stephen Gostkowski semblent donc les situations les plus favorables sur le papier, même si peu d’informations circulent.

Comments are closed.