NFL Draft 2015 : Mock Draft #5 (Grizzly)

Mock Draft 2015

#1 Tampa Bay Buccaneers – Jameis Winston, QB, Florida State

Que rajouter ? Les Buccs ont un besoin impératif d’un QB pour mener une attaque qui manque vraiment d’un maître à jouer offensif. Et malgré le Board de Mike Mayock qui met Marcus Mariota devant Winston, je pense que ce dernier s’adaptera plus facilement à la NFL.

#2 Tennessee Titans – Leonard Williams, DL, USC

Quand on fait une transition d’alignement défensif, en passant d’une 4-3 à une 3-4, la première chose à faire est d’amener des joueurs qui savent jouer dans ce schéma. Cela tombe bien, Williams joue dans ce schéma et est une des pépites de cette draft.

#3 Jacksonville Jaguars – Dante Fowler Jr., OLB, Florida

D’après Baugh, c’est l’edge rusher le plus complet de cette draft. Avec le 3e choix de cette draft, les Jaguars ne vont pas passer à côté de l’ajout d’un jeune talent, aux côtés de Paul Posluszny qui vient d’être prolongé.

#4 Oakland Raiders – Amari Cooper, WR, Alabama

Il faut rajouter de nouvelles cibles pour le jeune QB Derek Carr et Cooper semble être un excellent choix pour aller dans ce sens.

#5 Washington Redskins – Vic Beasley, OLB, Clemson

Ajouter l’edge rusher le plus explosif de cette draft à l’opposé de Ryan Kerrigan, intéressant, non ? Je ne pense pas que les Skins vont se poser longtemps la question.

#6 New York Jets – Alvin “Bud” Dupree, DE/OLB, Kentucky

L’exemple d’un très bon Combine, et cela devrait taper dans l’oeil des Jets qui le préférerait aux Shane Rey ou Randy Gregory (qui fume de la marijuana avant d’aller au Combine).

#7 Chicago Bears – Randy Gregory, OLB/DE, Nebraska

Et notre petit fumeur trouvera sa place à Chicago qui a plus que besoin d’un Outside qui rushe, histoire de mettre de la pression au QB adverse de temps à autre.

#8 Atlanta Falcons – Shane Ray, DE/OLB, Missouri

Et voilà, on en est à notre 5e passrusher de la draft, mais cette fois, les Falcons sélectionnent un DE qui aura une bonne équipe pour apprendre et vite venir ajouter de la pression dans le backfield adverse.

#9 New York Giants – Danny Shelton, NT, Washington

Il nous faut un gros pour boucher les trous intérieurs de la ligne défensive des Giants ? Cela tombe bien, il y a Danny Shelton.

#10 Saint Louis Rams – Brandon Scherff, OL, Iowa

Les Rams ont un très grand besoin sur toute la ligne offensive surtout à l’intérieur et le meilleur dans cette draft, c’est Scherff, avec deux F, pas plus.

#11 Minnesota Vikings – Trae Waynes, CB, Michigan State

Et pourquoi pas ajouter un CB à l’opposé de Xavier Rhodes ? On prend donc Waynes qui a le profil d’un excellent CB de press-coverage.

#12 Cleveland Browns – Kevin White, WR, West Virginia

Kevin est encore là, alors que ce sont aux Browns de choisir. Bah tiens, comme si les Browns allaient prendre quelqu’un d’autre.

#13 New Orleans Saints – Marcus Mariota, QB, Oregon

What ? What ? Mariota chez les Saints ?! Bah, Drew Brees n’a plus qu’un an de contrat et a 36 ans et Mariota aura besoin de s’adapter au schéma offensif de NFL, où il devra tout apprendre de nouveau. Bref, on en reparlera pour la saison prochaine.

#14 Miami Dolphins – La’El Collins, OL, LSU

Les Dolphins doivent renforcer leur OL : le meilleur joueur de cette draft est disponible et devrait être un très bon choix pour passer au poste d’OG.

#15 San Francisco 49ers – Malcolm Brown, DT, Texas

Avec Ray McDonald et Justin Smith qui sont partis, ce ne sont pas les 33 ans de Darnell Dockett qui vont changer grand chose, alors que la sélection de Brown rajeunirait cette D-Line.

#16 Houston Texans – Nelson Agholor, WR, USC

Andre Johnson est parti et DeAndre Hopkins se retrouve un peu seul, comme on l’a vu la saison passée avec les blessures récurrentes de Johnson.

#17 San Diego Chargers – Todd Gurley, RB, Georgia

Il manque toujours un RB à San Diego avec Ryan Matthews parti et Danny Woodhead qui n’est pas un RB qui peut faire tout un match. Et Gurley est le meilleur des RBs de cette draft.

#18 Kansas City Chiefs – Andrus Peat, OL, Stanford

Avec de très bonnes capacités de runblock, Peat pourrait d’abord apporter sur le côté droit de ligne offensive, ce qui ne déplairait pas à Jamaal Charles, j’en suis sûr.

#19 Cleveland Browns (via Buffalo Bills) : Eddie Goldman, DT, Florida State

Un talent brut qu’il va falloir faire travailler, voilà ce que les Browns doivent prévoir en prenant Goldman au 19e choix de cette draft.

#20 Philadelphia Eagles – Landon Collins, SS, Alabama

Le meilleur safety de cette draft est là et ça tombe bien, les Eagles ont un très grand besoin dans la secondary et un safety comme ça est plus rare qu’un bon CB.

#21 Cincinnati Bengals – Arik Armstead, DL, Oregon

Avec une D-Line très discrète la saison dernière, un remplaçant pour Domata Peko me semble la solution la plus logique pour les Bengals.

#22 Pittsburgh Steelers – Kevin Johnson, CB, Wake Forest

Avec le 22e choix, les Steelers ont besoin d’un CB et ils ont l’embarras du choix. Et le choix de Johnson semble le plus sûr avec un CB qui devrait être vite prêt pour jouer en NFL.

#23 Detroit Lions – Jordan Phillips, NT, Oklahoma

Les Lions ont perdu leurs deux gros pendant la free agency, un remplaçant serait pas de trop avec l’ajout d’Haloti Ngata. Et Phillips est le meilleur à ce niveau de la draft.

#24 Arizona Cardinals – Melvin Gordon, RB, Wisconsin

Décrit comme le RB le plus flashy de cette draft, Gordon devrait plaire aux Cards qui auraient bien besoin d’un peu plus de flashy offensivement parlant.

#25 Carolina Panthers – DeVante Parker, WR, Louisville

On sait bien que Kelvin Benjamin et Greg Olsen sont de bonnes cibles pour Cam Newton mais ce sont les deux seules, une de plus ne serait pas un luxe et Parker n’est pas encore parti, alors c’est parti pour Parker.

#26 Baltimore Ravens – Marcus Peters, CB, Washington

Il faut absolument un CB supplémentaire dans la défense des Ravens et Peters est encore là, ce qui est une très bonne chose pour Baltimore qui ajouterait un jeune de choix pour la compétition pour être CB#2 de la franchise du Maryland.

#27 Dallas Cowboys – Jalen Collins, CB, LSU

Avec Collins selectionné pour le 27e choix de cette draft, les Cowboys comblerait un manque dans la secondary qui leur a coûté un match en PO.

#28 Denver Broncos – Ereck Flowers, OL, Miami

Les Broncos doivent entretenir une très bonne O-Line pour protéger Peyton Manning, pour qu’il ne se blesse pas et Flowers serait une solution.

#29 Indianapolis Colts – D.J. Humphries, OL, Florida

Les Colts ont besoin d’un RT pour protéger Andrew Luck et ouvrir la voie au nouveau RB de la franchise, Frank Gore. Il semblerait que Humphries soit la solution.

#30 Green Bay Packers – P.J. Williams, CB, Florida State

Arrêté pour état d’ivresse, Williams devrait se retrouver dans un tout autre environnement à Green Bay et ça ne pourra que lui faire du bien. Et il aiderait grandement la secondary des Packers.

#31 New Orleans Saints (via Seattle Seahawks) – Dorial Green-Beckham, WR, Missouri

Après avoir sélectionné Mariota, les Saints qui ont obtenu ce choix en perdant Jimmy Graham en profite pour sélectionner une nouvelle cible pour Brees.

#32 New England Patriots – Cameron Erving, OL, Florida State

Le meilleur C de la draft est encore disponible, ça tombe bien, il est considéré comme l’OL à tout faire de cette draft et on connaît Bill Belichick qui aime sélectionner un homme de ligne en premier choix.

Comments are closed.