Packers : Seneca Wallace remplace le tumbleweed-backup QB
Vous savez, dans les westerns, quand on veut donner l’image d’une ville déserte, les réalisateurs utilisent ce qu’on appelle un « tumbleweed » ou virevoltant en français, une plante qui roule sur le sol, poussée par le vent.
C’est un peu ce qui reste au poste de backup QB pour les Packers. Après le cut de Graham Harrell et la libération de Vince Young, c’est au tour de B.J. Coleman, le 7e tour de l’année précédente, de partir de la franchise du Wisconsin… ce qui laisse uniquement Aaron Rodgers en poste. Si Harrell n’a pas su donné satisfaction et Young est arrivé trop tard pour performer, le cut de Coleman semble un peu plus surprenant vu qu’il a été drafté l’année dernière.
Surtout, ça ressemble à un grand ménage radical pas vraiment dans l’esprit de Ted Thompson. C’est pour cela qu’on est en droit de se demander si, pour une fois, ce n’est pas un peu la panique chez les Packers.
Pour contrecarrer ce départ, Green Bay annonce signer Seneca Wallace, le futur-ex-non-retraité. On peut supposer que cette décision est motivée par le fait que c’est Thompson, alors Vice Président des opérations liées au football à Seattle, qui a drafté le QB en 2003. En plus, à l’époque c’était Mike Holmgren qui était le Head Coach, précédemment HC des Packers, donc Wallace doit avoir des notions du système offensif.
Mais quand même, tout ça fait un peu beaucoup, surtout seulement à une semaine d’une première rencontre capitale contre les 49ers. Il est clair que pour la grande majorité des équipes, perdre son QB titulaire serait une catastrophe dans une saison régulière, mais les Packers se mettent dans une situation encore plus périlleuse avec ces changements de dernière minute. Même si Rodgers ne rate que quelques drives ou un match, est-ce que Wallace sera capable de faire l’intérim ?
C’est une question que les Cheeseheads se posent depuis que Matt Flynn est parti en 2012.