NFL : Les célébrations prohibées ?!

NFL-DOLLARS

Un titre provocateur pour une nouvelle application des règles qui exaspère les fanatiques du football qui crient à la mort du sport que l’on connait actuellement.

Cette semaine, lundi pour être précis, il a été rapporté que plusieurs arbitres officiants durant les training camps, notamment durant les camps des Vikings et des Panthers, ont été voir plusieurs joueurs pour les informer qu’ils devaient se calmer un peu sur les célébrations après une grosse action, car cette année, cela sera sanctionné de 15 yards.

En effet, la Ligue a décidé de durcir son application de la règle contre les comportements anti-sportifs. Et la première touchée est la célébration après un touchdown, un sack ou tout simplement un gros gain. Vous savez, cette pulsion après un gros jeu ? Ces joueurs qui lâchent leurs joies après avoir marqué ? La ligue n’en veut plus.

Il y a sept ans déjà, les législateurs s’occupant de la NFL avaient proscrit les célébrations de groupe, mais aussi les célébrations du genre mitraillette, ou le pirate qui tranche la gorge, et bien sur les divers suggestions sexuelles. Cette année, la ligue s’attaque au gros morceau. Parmi tout ce qui sera interdit, vous pouvez compter les danses (adios la salsa de Victor Cruz) que ce soit après un touchdown ou un sack. Dîtes au revoir aux spikings de Rob Gronkowski (lancer la balle au sol). Le spinning aussi est illégal, alors Steve Smith est prié d’arrêter immédiatement. C’est tout ? Bien sur que non. Il est aussi interdit de faire une célébration du type home run, de pointer la balle, ou de pointer quoi que ce soit en réalité. Rester devant un adversaire ? Pu le droit non plus. Même des gestes qui peuvent être considérés comme patriotiques sont à prohiber maintenant. C’est notamment le cas du salut militaire.

Bref, quand un joueur marque, il baisse la tête, et il rejoint le banc illico. Il regarde pas le public, il ne regarde pas ses coéquipiers, et si il veut marquer le coup, il met son poing à la poitrine et c’est tout. Et qu’il en profite d’ailleurs, ça pourrait être interdit d’ici peu.

Face à la colère populaire que ces déclarations ont provoqué, un porte-parole de la Ligue a finalement déclaré que le spinning serait autorisé, mais si, et seulement si, il s’agit d’une célébration pour un touchdown. A tout autre moment, c’est le risque de voir un mouchoir jaune dans les airs et son équipe reculer de 15 yards. Et puis le salut militaire est tout compte fait pas totalement aboli. Juste ils n’ont plus le droit de le faire face à un adversaire. Si ils mettent la tête contre le mur et qu’ils font le salut, c’est okay.

Comment les joueurs ont réagi ? Steve Smith a dit qu’il travaillait déjà une nouvelle façon de réaliser son célèbre spinning mais qui serait conforme aux règles et à son application. Il va juste falloir être créatif. Ce qui me rappel une ancienne citation de Chad « Ochocinco » Johnson lorsque déjà on le menaçait de pénaliser ses célébrations de son temps chez les Bengals.

Bien sur que tu ne peux pas arrêter quelqu’un d’aussi créatif que moi. Dîtes au comité que Chad leur dit que tu ne peux pas cacher 85, et qu’il n’y a aucun moyen de l’arrêter de divertir.

Alors bientôt la NFL deviendra la No Fun League ? Ou tout simplement comme les plus pessimistes le prédisent, la National Flag League ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Faîtes le nous savoir!

Comments are closed.