LatestHuddle répond à vos questions sur les Training Camps

LatesthuddleAujourd’hui, excité par la reprise éminente de la saison de football, j’ai décidé de répondre aux questions de nos lecteurs que ce soit via Facebook, Twitter, Pigeons ou tout autre moyen de communication. Parce qu’après tout, c’est pour vous qu’on écrit, et que si vous êtes rien qu’à moitié aussi impatients que nous de voir vos équipes préférées revenir sur les terrains, alors vous devez vous poser un paquet de questions ! Voyons ce qui vous intrigue. Je vais essayer d’y répondre au mieux et au plus grand nombre possible.

500-Falcons

Chris To : Quelles seront les performances de la O-Line des Falcons, ainsi que de leur défense?

 Pour ce qui est de l’Offensive Line, on peut dire qu’en ce moment, elle souffre. Après le départ de Tyson Clabo pour Miami, c’est Mike Johnson qui a dû le remplacer au poste de Right Tackle. Problème ? Durant l’entrainement joint avec les Bengals, il s’est disloqué la cheville et cassé le péroné (blessure d’ailleurs similaire à celle de Larry Black pour ceux qui ont vu le premier épisode du Hard Knocks). Johnson n’était pas l’option favorite de base, mais durant les OTAs il avait largement dominé le choix de troisième tour de la draft 2012, Lamar Holmes. Durant son année rookie, Holmes n’avait pris que sept snaps, ce qui n’est pas franchement idéal. Mais maintenant l’équipe n’a plus vraiment le choix, le seul autre joueur disponible, sauf changement de position ou signature d’un free agent, c’est Alec Savoie, un rookie. Il faudra donc voir ça cette nuit contre les Bengals en présaison, où Holmes devrait avoir une très grande majorité des snaps. Le prochain Hard Knocks nous donnera peut être aussi une idée sur l’OL.

Pour ce qui est de la défense, quelques petits bobos par-ci par-là, mais la plus part des absents sont désormais de retour sur le terrain, sauf Weatherspoon, mais ça devrait s’arranger rapidement et son retour se faire d’ici le début de saison régulière. Ce qui fait le plus parler côté défense des Falcons en ce moment c’est l’arrivé de Brian Banks. Faut dire que son parcours est comme qui dirait original. Le désormais linebacker a passé ses dix dernières années dans une prison pour un viol qu’il n’a pas commis. Maintenant quant à savoir comment la défense va performer, il va falloir attendre un peu avant qu’on puisse se faire une idée, beaucoup de changements ont été effectués

500-Chargers

Antoine B. Fitzgerald : Avec la blessure de Danario Alexander, qu’en est-il de la situation des WRs à San Diego ?

La blessure de Danario Alexander c’est un vraiment un coup au moral dans l’équipe. Avec lui et le retour de Vincent Brown, les Chargers pouvaient se vanter d’avoir un réservoir de receveurs talentueux et profonds. Mais cette blessure fait perdre à San Diego l’une de ses meilleures armes offensives (un Danario en bonne santé est largement dans les top receveurs de la ligue). Sur la depth chart actuelle, c’est normalement Eddie Royal qui devait le remplacer mais ne vous étonner pas si Royal passe au second plan et que c’est Keenan Allen, le rookie, qui attire toute l’attention. Le coach McCoy a déjà prévu de lui faire jouer une bonne partie du match de ce soir pour qu’il accumule le plus d’expérience possible. Le jeune receveur est plein d’ambition et a fait savoir avant même le début des camps qu’il comptait tout donner pour gagner sa place de titulaire, et comme Alexander en bonne santé, Allen est un vrai plus à l’offense des Chargers. Seulement il apprend et pour le moment son camp est en dent de scie. Reste Royal et Meachem. Tous les deux ont des choses à prouver après une saison 2012 décevante, et tous deux savent qu’ils doivent grandir. Le premier des trois qui s’imposera aura son rôle à jouer alors que Vincent Brown est toujours indisponible (il devrait faire son retour la semaine prochaine face aux Bears), et que seul Malcom Floyd semble avoir l’envergure d’un titulaire. Par ailleurs, n’attendez pas de nouvelles recrues, a priori les jobs se disputeront en interne et aucun apport ne sera ajouté à la compétition.

500-BroncosVous vous êtes donné à cœur joie sur les Broncos à ce que je vois. Tout ça parce que je suis un Bolt c’est ça ?!

Silvano Rotolo : A quand un Hard Knocks avec les Broncos ?

Comme mon ami Richard t’as répondu sur Facebook, ce n’est pas le Hard Knocks qui choisi ses équipes, ce sont les équipes qui choisissent le Hard Knocks. Du coup, aucune possibilité de prévoir d’une année sur l’autre l’équipe qui passera à la casserole, on le sait en général qu’un mois à l’avance. Parce que oui, le HK, c’est pas vraiment très bien accepté par les équipes. C’est une équipe de tournage de 24 personnes qui mettent des caméra et des micros partout et enregistrent un peu plus de 1250 heures d’entrainements, d’interviews etc. Bref, les équipes aiment pas trop avoir des gars avec des caméras et tout le matos dans leurs pattes, plus leurs stratégies, leurs signaux, l’évolution de leur roster et tout ça qui devient public. Les joueurs non plus sont pas très enchantés, surtout quand ils sont obligés de parler à la caméra alors que c’est pas leur trip. Bon y en à d’autres qui aiment bien, faut pas croire, Chad « Ochocinco » Johnson adore ça lui.

Mais le HK a aussi des points positifs, moins apprécié par le coach et les joueurs, mais beaucoup plus par les owners et différents dirigeants : le Hard Knocks, ça fait vendre. Des places, des maillots, des goodies. Après un passage par la série-documentaire d’HBO tout cela augmente. Forcément l’équipe devient plus sympathique, les sans-équipes et nouveaux spectateurs du football se laissent prendre… Pour le moment, le favoris pour l’édition 2014 sont les Chargers. L’équipe avait confié cette année avant l’acceptation des Bengals qu’ils étaient tentés (eux qui ont justement du mal à vendre leurs places et remplir leur stade), mais qu’avec l’arrivé d’une nouvelle administration (head coach, general manager, …) ils préféraient attendre un an.

Pascal Grail : C’est un peu tôt mais est-ce que les Broncos prévoient l’après Manning?

Ah là c’est sur que tu t’y prends tôt. Mais tu n’es pas le seul, les Broncos y pensent aussi. Bien qu’ils aient drafté Brock Osweiler juste après avoir signé Peyton l’an dernier, la franchise a décidé de refaire les emplettes côté QB cette année. Et c’est un certains Zac Dysert qui les a impressionné. Faut dire que Dysert à un énorme bras, et l’a prouvé en cassant bon nombre de records à la fac. Il a réussi a dépasser les 10 000 yards à la passe avec ses 12 016, ce qui le classe vingtième dans l’histoire de toute la NCAA, et troisième de la division MAC. Plus quelques faits d’arme qui le place généralement aux alentour d’un certains Big Ben.

Mais Elway l’a dit, et redit, le futur de la franchise est pour le moment placé sur les épaules d’Osweiler. En effet, Dysert est un bon joueur, si il se développe bien, il pourrait faire un sacré QB, mais la franchise en attendant mise sur son choix de 2012. Maintenant, tout dépendra de combien de temps Manning reste en activité en réalité. Tout peux se jouer rapidement: si Peyton est blessé cette saison par exemple, ça sera Osweiller. Mais si on laisse encore quelques années aux deux joueurs, va savoir qui prendra le dessus.

Antonin B. Elway : Comment s’intègre Wes Welker à l'(explosive) attaque de Denver ?

C’est un travail en cours on doit dire. En effet Wes Welker a récemment confié qu’il avait toujours encore quelque part les Patriots en tête et des habitudes assez dur à oublier du jour au lendemain. Par exemple, lorsqu’il répond à des journalistes, il a encore tendance à penser « Qu’est ce que Bill Belichick va en penser? » et pareillement, sur le terrain il doit oublier la façon de penser de Brady pour s’adapter à celle de Manning. Mais Welker s’intègre plutôt bien, tout de façon ce n’est pas compliqué avec un gars comme lui : il sait où est ça place, il ne se plaint jamais quand son QB préfère envoyer le football à un autre joueur, il sait trouver les trous dans les défenses et suivre les routes qu’on lui indique. Bref, le parfait petit soldat. Maintenant vous attendez peut-être pas à le voir s’imposer en WR1 et sortir des super stats, vu le corps de receveurs et de tight-end que possèdent les Broncos, lui même ne s’attend pas à exploser ses records.

Nicolas Kangs Guijarro : J’aimerai beaucoup avoir des nouvelles de la secondary des Broncos, j’avoue que je suis un peu inquiet !

Je vais commencer par le poste de Safety. Pour le moment, le duo des Broncos semble être composé de Rahim Moore, au poste de Free Safety et de Mike Adams en Strong. Pour Moore, presque pas de pression, si ce n’est une blessure, il est certains d’avoir la position de starter. C’est pas exactement le cas du SS. Malgré son expérience de 10 ans, Adams risque à tout moment de perdre sa place de titulaire pour un undrafted free-agent, Duke Ihenacho, qui est la surprise de ce camp. Mais le vétéran ne semble pas aigri pour autant, au contraire, il a pris son jeune compère sous son aile et a décidé de lui apprendre tout ce qu’il sait. Faut dire qu’Adams se revoit pas mal en lui et veut rendre ce que son mentor lui avait offert quand lui a signé en tant que free agent. Ihenacho a dernièrement pris quelques snaps en équipe première et s’est distingué par son habilité à lire les jeux au sol mais se défend aussi très bien en l’air. Il a notamment été remarqué en stoppant une TD-passe de Manning durant l’entrainement.

Du côté des corner, Dominique Rodgers-Cromartie étant blessé à la cheville, et avec Tony Carter qui a du mal à marcher convenablement, cela fait quelques chamboulements. Donc le seul starter qui sait tenir encore debout est Champ Bailey, mais du haut de ses 35 ans, la franchise a décidé de lui donner un training camp tranquille. On va pas tenter le diable. Donc pour le moment c’est surtout aux jeunes de se faire bien voir. La compétition est des plus ouverte. Pour le moment c’est Chris Harris, le corner de la saison passé qui va devoir prendre les commandes et remplacer Rodgers-Cromartie. Et derrière on retrouve surtout Omar Bolden et Kayvon Webster, deux petits jeunes qui se battent pour une place mais qui ont un camp en dent de scie, montrant du bien et du moins bien selon les jeux et les receveurs qu’ils doivent couvrir.

@JeremyGUYOT : Peyton Manning peut-il emmener les Broncos au titre cette année ? Quel est son état de forme actuel (blessure au cou) et celui de son équipe ?

Pour moi la réponse à ta première question est positive. Peyton Manning a aujourd’hui toute les clefs en main pour aller très loin avec cette équipe des Broncos. D’après les rapports des différents médias, Peyton est considérablement mieux préparé cette année que l’année dernière à cette même période : plus fort et plus en forme. Aucun rapport indiquant le moindre problème de la part du joueur n’a été publié depuis son arrivé à Denver l’année passée. Quant à son équipe, les Broncos possède un corps de receveur à inspirer les jalousies : Demaryius Thomas, Eric Decker et Wes Welker sont les trois receveurs titulaires, plus bien sur le tight end Joel Dreessen. Offensivement, rien à redire sauf un manque de centre qui subissent blessures sur blessures. Le problème actuellement, c’est plutôt la défense. Entre les blessures, les arrestations policières, les suspensions de la Ligue, la défense des Broncos risque de partir de quelques absences. Mais entre les nouveaux talents, les ajouts, et Peyton Manning, ça devrait le faire. Après tout, le football est un jeu offensif, et tant que Manning sera là pour marquer plus de points que l’adversaire, les Broncos seront entre de bonnes mains.

 

500-Ravens

@justy052 : Qu’espérer de Bernard Pierce cette saison? Peut il pousser Ray Rice hors des Ravens comme Ray l’avait fait avec Willis McGahee dans quelques années ?

Ah, la gestion des running backs à Baltimore. Chose complexe, et qu’ils font d’une manière très personnelle. Tout d’abord, pourquoi Willis McGahee a été cuté ? Tout simplement parce que c’était un vétéran, dans la NFL depuis huit ans, dont quatre années chez les Ravens. Et ça, ça veut dire gros sous. 6M$ pour être exact. Mais si on regarde de plus près aussi, McGahee est arrivé un an avant Ray Rice, et avait jusqu’alors de bonnes stats, tournant autour des 1000-1200 yards par saison. Mais la saison où Rice est arrivé, ses chiffres ont tout de suite chuté. Les deux se sont partagés (plus ou moins équitablement) les portés. Et après la saison rookie de Rice, McGahee n’était plus qu’à une centaine de tentatives par saison et environ 500 yards. Ray Rice à 275 tentatives et 1300 yards approximativement. Rice a signé un contrat de rookie de quatre ans pour une valeur de 2M$. Cela donne donc un titulaire super productif qui coute dans les 700 000$ et un back-up qui s’efface de plus en plus qui lui coute 6M$. 1+1 = 2, au revoir Willis.

Maintenant est-ce que Pierce peut faire de même ? Après avoir été taggué la saison 2011, Rice a signé un contrat de 5 ans avec les Ravens pour un montant de 35M$. Donc forcément, il coute cher dans le salary cap comparé à un troisième tour de draft. Par contre, Rice à toujours de très bons chiffres et semble encore avoir de très bonnes années devant lui. Et puis Bernard Pierce semble surtout très complémentaire de Rice, ensemble ils font une paire très efficace qui a fait des Ravens la 11ème offense au sol de la Ligue, et pourtant, il faut dire que le jeu au sol est plutôt mal utilisé à Baltimore. Combien de fois on a pu entendre un supporter des Ravens pleurer pour que le prochain call soit un jeu de Rice et non pas une passe ? Alors si on me demande mon avis, je dirais que Rice restera à Baltimore pour encore au moins trois saisons. Et à moins de blessure, il restera titulaire. Quant à savoir si c’est Pierce qui reprendra le flambeau, si il n’a pas réussi a s’imposer et grappiller des portés à Rice d’ici là, j’aurais tendance à penser que les Ravens essayeront de prendre un nouveau RB à la draft pour éviter d’avoir à signer un nouveau gros contrat à Pierce.

Tebow

@justy052 : Est ce que Tebow a une chance un jour de devenir un QB starter pour une franchise, peut-il espérer s’améliorer ? Ou est-il bon à chauffer le banc des 29 autres franchises ?

Alors là c’est une question ouverte à débat. Est-ce que Tebow a une chance de devenir un QB titulaire ? J’aurais tendance à dire que si quelqu’un pète les genoux de tous les autres gars qui savent lancer un ballon alors il a ses chances. Mais plus sérieusement Tebow est un joueur qui a de la hype. Il en a toujours eu et ce depuis sa draft. C’est grâce à elle qu’il a eu sa place de titulaire en 2011, grâce à la pression que les supporters des Broncos mettaient sur l’équipe -et faut dire aussi le départ à 1-4 n’a pas aidé – avec des bannières partout en ville, à chaque restaurant, station essence, … Maintenant, il a plutôt bien tenu la baraque, mais faisons une petite comparaison rapide avec des statistiques de la saison passée voulez-vous.

Tebow, dans la seule saison où il a vraiment joué au QB (en 2011 chez les Broncos), a complété 46.5% de ses 271 tentatives en 14 matchs, pour 1729 yards, 12 TDs, 6 interceptions. Ça fait du 123.5 yards par match. Cette année, la pire des attaques aériennes de la ligue, c’était les Chiefs, avec 169,6 yards par match. On peut comparer avec n’importe quel QB de la ligue, même Mark Sanchez si vous voulez, ça ne fait aucune différence : son jeu à la passe n’est pas au niveau. Cette année Sanchez a eu sa plus mauvaise saison de sa carrière : 54,3% de complétions, 2883 yards, 13TDs, 18 interceptions. On s’est même moqué de Sanchez pour son nombre ahurissant de fumbles : 14 cette saison dont 8 perdu. Tebow en a fait 13 cette saison là dont 6 perdus. Sans même avoir à comparer les OLs ou les corps de receveurs (les Broncos sont bien plus solides comparés aux Jets), la seule chose que l’on peut donner à Tim c’est son nombre d’interceptions très bas. Mais il faut dire qu’avec sa moyenne de 19,36 passes tentées par match, il prend pas beaucoup de risques.

Donc voici mon opinion : Tebow n’est pas un quarter back. Et si on regarde toujours ses stats, le fait qu’il ait complété autant de passes qu’il n’a réalisé de courses en est un bon indicateur. Pour moi, si il veut perdurer dans cette ligue, il va devoir changer pas mal de chose, et notamment s’essayer à la special team. Quand quelqu’un veut un poste dans le roster de 53, il vise la special team. Il a plus à gagner à devenir returner que quarterback, et plus il résistera, plus il aura de chance de se faire black bouler. Et cette année sera charnière je pense quant à sa carrière. Même sa hype et les ventes qu’il entraine ne pourront bientôt plus compenser son inutilité. Mais si il parvient à jouer avec les Patriots et avoir un vrai rôle, peut-être qu’on pourra en tirer quelque chose. Mais si il se fait cutter par les Pats, il est bon pour écumer les fonds, presser des citrons, ou partir dans une autre ligue comme l’Arena Football qui lui tend les bras.

Nikita Aldanau : L’ex-QB des Broncos et des Jets qui est chez les Patriots maintenant… Pourquoi les Patriots l’ont pris? Il me semble que la place de Brady est indiscutable?

Le QB dont tu parles est Tim Tebow., celui dont je parlais juste au-dessus. Pourquoi il est chez les Patriots est une sorte de mystère, bien que maintenant que la moitié des personnes qui soient capables d’attraper un football dans l’équipe sont en prison ou blessés, il apparaît presque comme un messie. Encore. Mais ne t’inquiètes pas, tu ne risques pas de le voir mener l’offense des Pats, comme tu dis, Brady est un leader indiscutable et Tebow est le remplaçant du remplaçant. Peut-être n’est-il là que pour remplir le roster et avoir un troisième QB pour la présaison …

@JeremyGUYOT : A-t-on des chances de revoir jouer Tebow cette saison ?

Chez les Patriots, généralement moins on en dit, mieux on se porte. C’est pour ça qu’on ne sait toujours pas pourquoi New-England a signé Tebow. Il paraît étonnant qu’il n’ait été signé que pour remplir le roster et prendre une place de QB3 vacante, n’importe qui aurait pu le faire. Mais peut-être que Bill Belichick veut tester le joueur pour voir si il ne peut pas faire un tour de magie et faire d’un joueur en qui plus personne ne voit de menace, un réel danger. En attendant, le joueur s’entraine comme tout le monde, il réalise même des entrainements spéciales running back au cas où il devrait se mettre à courir durant une play-action. Avec tout ce mystère autour des plans du coach des Patriots, il est franchement impossible de te dire si on le verra bel et bien cette saison. Si il échappe aux cuts et fini parmi les 53 hommes du roster, c’est qu’il y a de bonnes chances oui.

Joe-Flacco-Superbowl-2013

@stephdu78 : Y-a-t-il un favori qui se dégage pour succéder aux Ravens ?

Euh, la présaison n’a pas encore commencé et vous voulez déjà que je parle de l’équipe qui va mettre fin à la prochaine saison ?! D’accord. Alors oui, des favoris au prochain Super Bowl, il y en a déjà quelques uns. On a d’un côté les habituels, et de l’autre ceux qui ont fait une saison 2012 très impressionnante et qui s’annoncent aussi écrasants si ce n’est plus.

Le favori par excellence cette année c’est le vainqueur de la NFC West. Tout le monde est à peu près d’accord la dessus : que ce soit les Seahawks ou les 49ers, les deux équipes ont été énormes en 2012 mais sortent en plus d’une offseason riche en gros titre. Les Seahawks viennent par contre de subir une grosse perte avec la blessure de Percy Harvin ce qui est un peu décevant mais n’est pas pour autant strictement dommageable. Ils étaient bons avant qu’il n’arrive, il n’y a pas de raison que ça change d’autant qu’il pourrait revenir pour le mois de novembre. Et puis si on regarde chez les 49ers, c’est Michael Crabtree qui est blessé, et pour la majorité de la prochaine saison. Kyle Williams et Mario Manningham ne sont pas non plus en grande forme, par contre ils ont fait venir Anquan Boldin en renfort, l’un des champions en titre.

Et puis comme on parle des champion sen titre, il y a les Ravens. Un peu en outsider, on peut pas dire qu’ils ont la pression vu que tout le monde pense plus ou moins fort que leur victoire est un coup de chance et que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit. Cependant l’équipe a subit quelques pertes. A savoir Ray Lewis, Ed Reed, Boldin et Ellerbe qui sont soit partis soit on pris leur retraite. On ajoute à ça le corps de TE qui a été décimé par les blessures. Par contre on retrouvera sous le maillot des Ravens Lardarius Webb, Michael Huff, Elvis Dumervil, et bien sur Ray Rice et Flacco. Ce dernier a eu son super contrat de « QB élite » et la confiance qui va avec une bague et un titre de MVP. Qui sait, il a peut-être aussi gagné de la consistance dans son jeu et on ne le sait pas ?

Enfin, on a les franchises habituelles, habituées aux playoffs car possédant un QB régulier au top de son art. Il s’agit bien sur des Packers, des Patriots, ou encore des Broncos.

Chad_Johnson_Dolphins

Nikita Aldanau : On ne voit plus Ochocinco, qu’est-ce qu’il fait?

Ochocinco est plutôt discret dernièrement n’est-ce pas ? C’est pas trop son genre. Mais depuis l’histoire du coup de boule avec sa femme, il avait pas vraiment d’autre choix. Il a d’abord reçu un an de probation après avoir plaidé coupable pour agression sur sa désormais ex-femme, mais n’a pas respecté les règles de cette probation en ratant deux entretiens avec son agent de probation en février et mars dernier. Il a donc reçu pour la peine 30 jours de prison. Un accord a été trouvé pour qu’il ne fasse finalement pas de prison … jusqu’à ce que la juge voit Chad donner une tape sur les fesses de son avocat. Accusé de ne pas prendre les choses au sérieux, il a finalement du faire ses jours de prison et sa probation a été étendue de trois mois. Il est sorti le 17 juin, a dû faire 25 heures de travail d’intérêt général et doit consulter deux fois par semaine.

mark-sanchez-jets

Nicolas Kangs Guijarro : Quels seraient les avantages et les inconvénients d’un cut de Mark Sanchez pour les Jets?

Et bien si Sanchez est toujours de la partie à New-York c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Rex Ryan l’adore. A tel point que le coach s’est fait tatoué un pin-up avec le maillot de Sanchez sur le bras. Autre raison, et croyez moi, c’est la raison principale, qu’il joue ou non en 2013, le contrat du quarterback des Jets lui assure une paye de 8,25M$. Et dans une ligue avec un salary cap, une telle somme c’est énorme. Même sans salary cap d’ailleurs …

Et puis maintenant à quoi bon le cuter ? Les Jets n’ont plus que trois Qbs : Sanchez, Smith et McElroy. L’un est un rookie, l’autre n’a joué que deux matchs difficiles en NFL. Ne reste plus que Mark Sanchez, de loin le plus expérimenté et qui a quand même réussi à aller en playoffs plus d’une fois. En faite, la présence de Sanchez n’a quasiment plus que des avantages pour moi, mais les supporters des Jets pourraient ne pas être d’accord. Tout d’abord, comme McElroy l’a dit la saison passée, Sanchez peut servir de mentor et apprendre quelques ficelles à ses actuels remplaçants. Il paraît qu’il est même super bon pour ça. Ensuite Sanchez à l’habitude des médias, cela fait cinq ans maintenant qu’il joue dans la grande pomme et pour l’équipe la plus sur-médiatisée de toute. Là encore, les deux autres joueurs sont des novices en comparaison. Et puis tant que c’est Sanchez qui est sous le feu des projecteurs, Smith a le temps d’apprendre son playbook et de s’entrainer en tranquillité. Enfin, pour moi Sanchez a touché le fond cette année, et je pense vraiment qu’il n’a plus rien a perdre, ergo, il ne peut faire que mieux.

Alors ce billet vous a plus ? N’hésitez pas à commenter et dîtes moi ce que vous en pensez, qui sait ? On pourrait se refaire ça.

Comments are closed.