Buzz en vrac : Les Packers ont une trop grosse bouche ?

NFLLa précédente édition du buzz en vrac semble avoir été appréciée des lecteurs de Latest Huddle. Alors dans la même ligné, on continue. On commence par une petite série spéciale Packers et leurs grandes bouches. D’abord avec un Aaron Rodgers qui a parlé un peu trop vite. Puis un Eddie Lacy qui est accusé d’avoir avalé un réfrigérateur de trop. Voyons ce qu’on a.

Aaron Rodgers Tweet « Je parierais mon salaire de l’année prochaine dessus »: PAYE!

Voici un tweet qui a bien fait parlé depuis quelques semaines, puisque contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire, les fans de sport ont de la mémoire. Et ce tweet de février 2012 n’a pas été oublié, bien au contraire, lorsque Ryan Braun un joueur des Brewers de Milwaukee (MLB) a été jugé coupable d’avoir utilisé des produits stupéfiants et suspendu pour le reste de la saison 2013.

Pas grand chose à voir avec la NFL jusqu’à présent, seulement, au moment des accusations, Aaron Rodgers en avait marre du brassage médiatique qui selon lui attaquait injustement un joueur tout à fait innocent qui ne méritait pas cette mauvaise presse. Confiant que son ami était totalement innocent, lorsqu’un de ses followeurs lui demande si il le pensait vraiment, il va jusqu’à répondre « Je mettrai mon salaire de l’année prochaine là dessus. ». Et il s’avérera que Rodgers est humain, et qu’il a commis une faute de jugement. Lorsque le followeur en question a été interviewé récemment, celui-ci à blagué en répondant que le salaire d’un seul des matchs d’Aaron lui suffirait. Ce qui représente quand même 281 250$. Alors Aaron, mauvais joueur ou mauvais payeur ?

Eddie Lacy PackersEddie Lacy : Effet d’optique ou nouvel OL ?

Les Packers, toujours eux. Ils sont d’habitude tellement discrets. Mais voilà, les training camps ont commencé, et une photo a alarmé les supporters. Ci-dessus vous pouvez voir la comparaison entre les entrainements printaniers et estivales des Packers pour leur running back Eddie Lacy. Si si, c’est bien le même joueur. Mais on dirait que le rookie a du mal à gérer son manque d’activité pendant les vacances. Parce que même si je conçois que les pads et protections donnent du volume, on est passé du modèle sportif au modèle je-regarde-les-sportifs-avec-mes-donuts-et-ma-canette-de-Duff. Mais au moins il ne semble pas avoir pris des mollets. C’est toujours ça.

Cam NewtonNewton redore son blason

Depuis sont arrivé en NFL, Cam Newton a toujours une image un peu particulière. Certains le décrivent comme une pleureuse, un égoïste, un mauvais coéquipier et leader. Mais d’autres essayent de lui donner une image un peu plus appréciable. Celle comme les Américains les aiment, celle du joueur au cœur tendre et généreux. Et pour cela quoi de mieux que la photo ci-dessus ? Cam aurait été subjugué par le sourire de la belle Shelley, une jeune femme de 33 ans qui souffre de paralysie cérébrale, ce qui en plus de l’emprisonner dans son fauteuil roulant, l’empêche de parler. Le joueur des Panthers en la voyant a donc décidé de délasser ses chaussures et lui offrir sa paire de crampons avant de les lui dédicacer (plus le ballon que le père de Shelley avait ramené). Un geste qui a été très apprécié par la jeune femme, la fan numéro 1 des Panthers d’après leur owner Jerry Richardson, qui comme certains joueurs aiment s’arrêter pour lui parler quand ils la voient. Geste anticipé ou non, c’est toujours le genre de petite pensé qui fait particulièrement plaisir aux supporters. Par contre, les chaussures après deux heures d’entrainements ? Il sait ce qui plait aux femmes lui dis-donc.

500-Titans

Jonathan Willard, Titan, mais aussi héro

Durant l’offseason, on a eu le droit a beaucoup d’histoires de joueurs déchus. D’arrestations à la chaine. De meurtres, d’alcool, de bagarres, de drogues. Mais une histoire qu’on a assez rarement désormais, c’est un joueur qui se comporte aussi bien sur et hors le terrain. Jonathan Willard, le rookie linebacker des Titans en est l’exception. En fin de juillet dernier, Jonathan a repéré alors qu’il était sur l’autoroute une voiture qui fumait mais dont la conductrice n’en avait pas conscience (d’après le rapport, elle croyait que c’était une autre voiture). Après l’avoir forcé à se rabattre, la voiture a rapidement commencé à s’enflammer. Avec l’aide d’un autre chauffeur, Jonathan a réussi à sortir des flammes les trois enfants et le chien avant de se ruer pour sauver la mère. Un beau petit rappel que tous les footballers ne sont pas des sales cons à l’égo surdimensionné et nombrilistes. A cause des gros titres, on a tendance à l’oublier.

BAM !

Rams : IN YOUR FACE !

Les training camps sont toujours une période un peu à part dans la saison. C’est tellement tendu que parfois on peut y voir des bagarres entre les joueurs. Mais on peut aussi voir des farceurs qui vont détendre l’atmosphère. Cette année les Rams ont développé (bien malgré eux soyons en sur) une façon bien particulière pour libérer les joueurs de leurs tensions. La Smack Cam. Ce n’est pas une invention des Rams, mais un genre de vidéo assez à la mode dernièrement sur le réseau Vine. C’est simple: tu demandes à un pote de filmer pendant que toi tu vas claquer une baffe, une tarte à la crème, des œufs, de la mousse à raser, ce que tu veux en faite, dans la tronche de ta victime. Et généralement après, tu cours.

Et les Rams en sont friand dernièrement, en particulier le corner back Trumaine Johnson qui poste la majorité de ces vidéos sur son Vine personnel. Mais bien sur, le staff a érigé des règles pour éviter les débordements :

C’est un jeu pour les joueurs seulement. Si n’importe quel joueur porte à n’importe quel moment un vêtement des Rams, alors c’est bon.

Pour le moment ce sont surtout les défenseurs qui s’en donnent à cœur joie, et ils n’hésitent pas : devant la presse, en interview live avec NFL Network (notamment la photo ci-dessus de Chris Long), en sale de kiné, … c’est de bonne guerre !

Comments are closed.