NFL Draft 2013 : Mock Draft #1 (Supychou)
Cette saison, LatestHuddle vous propose une Mock Draft toutes les semaines ! Elles seront publiées tous les Mercredis durant l’après-midi jusqu’à la Draft. N’hésitez pas à nous donner votre avis.
1. Kansas City Chiefs : Luke Joeckel OT Texas A&M
Les Chiefs ont annoncé vouloir choisir le meilleur prospect possible. Avec les nombreux joueurs importants qu’ils doivent resigner, le départ de leur LT Brandon Albert semble possible vu qu’il pourrait s’avérer difficile de s’aligner sur les offres d’autres franchises. Ils auront alors grandement besoin de s’attacher les services du meilleur LT de la draft. Aucune chance qu’ils passent outre s’ils perdent leur joueur.
2. Jacksonville Jaguars : Damontre Moore DE Texas A&M
Et encore un joueur de Texas A&M ! Les Jaguars ont de gros besoins au niveau du passrush et la simple acquisition de Justin Babin risque de ne pas suffir. Leur choix est vaste vu le nombre talentueux de DE disponible lors de cette Draft 2013. Mais avec Moore, ils ont de bonnes chances de combler ce vide intersidéral présent dans leur passrush depuis plusieurs années.
3. Oakland Raiders : Star Lotulelei DL Utah
Les Raiders ont eux aussi de gros besoins en terme défensif. Lotulelei arrive au moment parfait pour eux vu le besoin qu’a Oakland au niveau de la ligne défensive. Avec Richard Seymour Free Agent et vieillissant, du sang neuf ne le fera pas de mal à ce poste. Comparé à Haloti Ngata, il s’avérera le choix parfait pour la franchise de Californie.
4. Philadelphia Eagles : Dee Milliner CB Alabama
Malgré sa pléthore de « stars », les Eagles ont connu une année très difficile. A plus forte raison encore au niveau de la secondary, où les Safety sont loin d’être au niveau et les CBs ont eu du mal à confirmer leur niveau (Nnamdi Asomugha principalement). Le plus gros chantier de cette équipe commence alors par l’acquisition du meilleur CB disponible (et de loin) de cette Draft. Un vrai besoin.
5. Detroit Lions : Bjoern Werner DE Florida State
Avec un passrush plutôt inefficace cette année, les Lions risquent de se tourner vers un DE pouvant jouer ce rôle. Avec le cut de Kyle Vanden Bosch et un Cliff Avril ayant avoué vouloir tester le marché, les Lions auront définitivement besoin d’acquérir un DE. L’impressionnant Werner apparaît donc comme la meilleure solution disponible, à un moindre coût.
6. Cleveland Browns : Chance Warmack G Alabama
Les Browns ont une équipe jeune mais prometteuse. Malgré une paire d’OT excellente et un C ProBowler, ils ont tout de même un réel besoin au niveau des Guard, trop justes pour le moment. Et s’ils veulent aider leur QB à s’améliorer et permettre à Trent Richardson de briller un peu plus, le choix du meilleur G disponible depuis des années apparaît logique et tout à fait naturel.
7. Arizona Cardinals : Jarvis Jones OLB Georgia
Les Cardinals ont pour leur part, un gros besoin au niveau offensif. Malheureusement pour eux, aucun RB ou QB n’est suffisamment intéressant pour être pris au 7ème pick. De ce fait, ils choisiront l’excellent Jones pour améliorer leur passrush et aider leur défense à encore s’améliorer (notamment contre la course où ils eurent quelques difficultés cette année). Et s’ils hésitent encore, le fait de prendre le Best Player Available les poussera à choisir l’OLB de Georgia.
8. Buffalo Bills : Geno Smith QB West Virginia
Ryan Fitzpatrick a déçu. Les Bills et leur meilleur WR veulent mettre de la concurrence au poste de QB, et voire pourquoi pas trouver leur futur franchise QB. A partir de là, le meilleur QB de cette Draft étant encore disponible, il sera tout naturel de se diriger vers lui. Avec l’espoir de réaliser le bon coup de cette Draft (voire de permettre de trader Fitzpatrick par la suite pour éviter de payer son gros contrat).
9. New York Jets : Kenny Vaccaro S Texas
Beaucoup de signatures à réaliser du côté des Jets. Bien trop pour pouvoir garder ses safety (ou au moins Laron Landry, voulant tester la Free Agency). Et pourtant, il s’agit ici d’une position primordiale pour les Jets (où les chantiers sont divers et variés). Le S Vaccaro est annoncé comme un des meilleurs à son poste vu ces dernières années. Les Jets ne le laisseront pas passer si aisément.
10. Tennessee Titans : Ezekiel Ansah DE BrighamYoung
Certains pourraient penser qu’il s’agit d’un léger « reach ». Mais le joueur sort d’un Senior Bowl où il a parfaitement démontré tout le potentiel qu’il possède. De plus, les Titans ont besoin de mettre plus la pression sur le QB où Kamerion Wimbley apparaît trop esseulé. L’ajout d’un réel passrusher semble de ce fait obligatoire. Ansah est là pour ça. La grosse côté du moment.
11. San Diego Chargers : Eric Fisher OT Central Michigan
Fisher a lui aussi impressionné lors du Senior Bowl. Les Chargers ont la chance qu’il soit encore disponible pour leur pick. Excellent prospect derrière l’indétrônable Joeckel, il aiderait parfaitement San Diego à mieux protégé son QB. En manque de LT depuis plusieurs saisons, et les blessures de Jared Gaither ne faisant pas de lui une alternative durable, la nécessité d’améliorer la ligne offensive semble primordiale. Ils ne risquent pas d’hésiter bien longtemps avant de le choisir.
12. Miami Dolphins : Cordarrelle Patterson WR Tennessee
Ryan Tannehill a montré de belles choses pour un rookie, surtout avec le faible corps de receveurs qu’il avait. Et même si Brian Hartline resigne, il n’est forcément le meilleur joueur pour être WR1. Il apparaît impossible dans ce cas que les Dolphins passent à côté du meilleur receveur de cette Draft .
13. Tampa Bay Buccaneers : Desmond Trufant CB Washington
Les Buccaneers ont réalisé une excellente Draft l’an passé, permettant notamment à leur défense contre la course de faire un grand pas dans son amélioration. Le souci est que la secondary n’a pas suffi, et la perte d’Aqib Talib s’est avérée difficile à négocier. De ce fait, ils n’hésiteront pour prendre le meilleur CB restant.
14. Carolina Panthers : Sheldon Richardson DL Missouri
Grâce à Luke Kuechly, les Panthers ont largement amélioré leur défense grâce à un run stopper de talent. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour éviter certains adversaires de faire des big play à la course. A la recherche d’un DT performant depuis plusieurs années, ils se jetteront sur Richardson qui semble avoir le profil parfait pour ce rôle.
15. New Orleans Saints : Barkevious Mingo DE/OLB LSU
Les Saints sont en reconstruction. Surtout la défense, qui en plus d’avoir été horrible, va passer de 4-3 à 3-4. Le cut de Will Smith semblant probable, les Saints prendront Mingo pour ajouter un vrai passrusher, capable de jouer aussi bien OLB que DE (mais plutôt OLB vu leurs besoins).
16. Saint Louis Rams : Sharrif Floyd DL Florida
La défense des Rams s’améliore de saison en saison. Le passrush est performant et les CBs excellents. Cependant, il leur reste des difficultés à arrêter les courses adverses et Kendall Langford a grand besoin d’être aidé à l’intérieur de la DL. Floyd apparaît comme une évidence.
17. Pittsburgh Steelers : Alec Ogletree ILB Georgia
Les Steelers sont vieillissants, notamment au niveau de la défense. Ils risquent de perdre un autre ILB cette inter-saison avec le départ de Larry Foote. Quoi de mieux pour leur défense que d’ajouter le meilleur ILB disponible aux côtés de Lawrence Timmons ? Un choix important pour commencer la transition défensive de l’équipe (Clark, Polamalu, Harrison, Keisel, Hampton ayant tous plus de 30 ans).
18. Dallas Cowboys : Alex Okafor DE Texas
Si les Cowboys ne sont pas suffisamment performant à un niveau défensif, c’est bien au niveau de leur DL où leurs DE s sont loin de faire ce qu’il faut. Entre des difficultés à stopper la course et un passrush quasi inexistant à ce niveau-là (heureusement que Demarcus Ware est là), ils se dirigeront vers Okafor, qui peut régler certains de ces problèmes.
19. New York Giants : Johnthan Banks CB Mississippi State
La secondary des Giants a été horrible une grosse partie de la saison. Thomas passe sa vie à l’infirmerie, Corey Webster sent le poids de l’âge sur ses épaules avancer. A partir de là, l’acquisition d’un CB semble importante pour l’équipe afin de permettre d’avoir un opposé viable à Prince Amukamara.
20. Chicago Bears : Kevin Minter ILB LSU
Les Bears ont fait une saison plutôt monstrueuse en défense. Cependant, Brian Urlacher est FA, Lance Briggs est lui aussi vieillissant et les solutions de rechange à ce poste apparaissent très faibles pour Chicago. Minter arrive ici comme le digne successeur d’Urlacher, pouvant même apprendre à ses côtés si ce dernier est ressigné pour une année.
21. Cincinnati Bengals : Dion Jordan DE/OLB Oregon
Les Bengals vont voir Michael Johnson ainsi que Manny Lawson aller en FA. Il ne sera pas forcément facile pour eux de les resigner et bien qu’ils aient un besoin réel en ILB, ils laisseront sûrement une nouvelle chance à Rey Maualuga de se rattraper. A partir de là, l’ajout de Jordan, polyvalent, semble logique.
22. Saint Louis Rams : Keenan Allen WR California
Les Rams ont besoin de meilleures cibles pour Bradford. Ils ont déjà ajouté Titus Young mais celui-ci n’a pas forcément le profil d’un WR1. De plus, Danny Amendola va sûrement attirer les convoitises en FA et les Rams ne pourront pas forcément s’aligner sur les meilleures offres. La chance d’avoir Allen encore disponible au 22ème pick ne les laissera pas hésiter bien longtemps.
23. Minnesota Vikings : DeAndre Hopkins WR Clemson
Eux aussi ont besoin de meilleures cibles pour Ponder. Surtout que Percy Harvin, bien qu’excellent est un joueur à blessure. Surtout lorsqu’il est bien trop utilisé. Les Vikings privilégieront Hopkins plutôt qu’Austin afin de ne pas avoir 2 joueurs au profil similaire (Harvin et Austin étant « petits »). Un ajout fiable pour l’attaque aérienne.
24. Indianapolis Colts : Jonathan Cooper G North Carolina
Luck a été très bon pour une première saison et cela laisse présager le meilleur. Cependant, son OL a été horrible toute l’année et s’ils veulent retourner en Playoff, ils vont devoir protéger bien mieux leur QB. Une chance que le meilleur G (après Warmack) soit encore disponible. Les Colts se jetteront dessus, à juste titre.
25. Seattle Seahawks : Tavon Austin WR West Virginia
Les Seahawks ont été impressionnants défensivement. Ils ne vont pas perdre beaucoup de joueurs à ce niveau-là. L’équipe semble très homogène et peu de points faibles apparaissent. Wilson va cependant avoir besoin de meilleures cibles en WR, où Sidney Rice est trop irrégulier/blessé et où Golden Tate ne peut jouer le rôle de WR1. Austin semble alors un choix logique et peu risqué pour améliorer cette attaque aérienne.
26. Green Bay Packers : Lane Johnson OT Oklahoma
Les Packers ont eux aussi éprouvé des difficultés à protéger leur QB. Et malgré cela, Rodgers a fait une très bonne saison. Johnson semble être un très bon LT encore disponible alors il y a peu de chance qu’ils passent sur ce joueur à potentiel. Et si en plus, ça peut permettre à Rodgers d’être protégé et d’être encore plus dangereux…
27. Houston Texans : Manti Te’o ILB Notre Dame
Les Texans ont une grosse défense. Ce choix peut s’avérer bizarre mais ils ont tellement subi de blessures au niveau des ILB qu’un joueur talentueux et en pleine forme ne peut que leur faire du bien. De plus, si Cushing revient en forme, il aura grand besoin d’avoir un autre ILB sur qui compter à ses côtés. Un joueur difficile à laisser de côté seulement à cause de mensonges.
28. Denver Broncos : Jesse Williams DL Alabama
Les Broncos ont éprouvé des difficultés à stopper la course, notamment en fin de saison où Von Miller ne peut pas tout faire dans son équipe. Doté d’excellents passrusher, Denver aura besoin de stabiliser sa DL intérieure. Williams semble être le prospect parfait pour jouer ce rôle.
29. New England Patriots : Eric Reid FS LSU
Brady veut garder Wes Welker. Ils pourront toujours recruter un WR au second tour, vu la qualité présente à ce niveau-là. Ils ont surtout besoin d’aider leur secondary à s’améliorer. Aqib Talib n’étant pas sûr de revenir, ils pourraient choisir de remettre Devin McCourty à son vrai poste de CB. Et les Patriots doivent vraiment trouver un bon FS afin de protéger leurs arrières. Reid peut être un petit reach, mais le besoin est réel.
30. Atlanta Falcons : Zach Ertz TE Stanford
Le grand Tony Gonzalez va sûrement mettre fin à sa carrière. Cela risque de laisser un vide énorme dans l’attaque des Falcons. Et bien qu’ils aient besoin d’un RB, aucun ne vaut la peine d’utiliser un 1er tour pour lui. De ce fait, ils prendront le meilleur TE disponible, en espérant qu’il arrive à faire oublier, petit à petit, la perte du meilleur TE de tous les temps.
31. San Francisco 49ers : Xavier Rhodes CB Florida State
La défense des 49ers semblait imperméable. Mais au Superbowl, on a pu voir qu’ils avaient quelques difficultés au niveau de la secondary. Avec Carlos Rodgers vieillissant, l’acquisition d’un CB à la Draft semble la priorité.
32. Baltimore Ravens : Kawann Short NT Purdue
Si les Ravens ont un poste à souci, c’est bien au niveau du NT. Quelque soit le joueur utilisé, il fut incapable de bloquer les courses intérieures, laissant tout le boulot à leurs LBs. Short encore disponible au 32eme pick ? Il faut foncer. Il a un gros potentiel et il s’agit là de son poste de prédilection. Peut-être le NT tant recherché depuis quelques années.