NFL Draft 2013 : David Amerson – CB – North Carolina

Fiche réalisée par Substitut


David Amerson

Cornerback #1, North Carolina State

Taille : 1m91

Poids : 88

Né le 8 Décembre 1991 à Honolulu, Hawaii (USA)

 

Statistiques :

Analyse :

David Amerson fait partie du top 3 des cornerbacks à se présenter à cette draft, draft bien pauvre en cornerbacks de talent. David Amerson, avant d’être recruté par North Carolina State, était safety et de ses années de high school il a gardé une très bonne vision du jeu. C’est cette vision du jeu, ainsi que son physique hors du commun pour le poste de cornerback qui lui ont permis, durant son année sophomore, de réaliser pas moins de 13 interceptions, établissant un nouveau record pour NCS et la conférence ACC.

Recruté parmi les meilleurs defensive back d’high school par NCS, il joue dès son année freshman et est même starter de 9 matchs. Il réalise alors une saison correcte mais rien d’éblouissant. C’est durant son année sophomore qu’il se révèle vraiment, comme je l’ai dit en faisant pas moins de 13 interceptions. Au terme de cette année il va même être récompensé du trophée Jack Tatum, récompensant le meilleur defensive back de la nation.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’attention que l’on attendait son retour au sein de la défense du Wolfpack. Malheureusement pour lui ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Réalisant une saison correcte, il a perdu de nombreux duels contre les meilleurs receveurs NCAA, duels souvent à l’origine de big plays adverses. David Amerson à donc vu sa côte baisser au fur et à mesure de la saison.

Sa baisse de niveau s’explique par plusieurs raisons : sortant d’une saison exceptionnelle avec 13 interceptions Amerson a trop souvent tenté le big play en oubliant les bases et laissant son receveur réalisé le big play. Suite à ses nombreux ratés Amerson à finit par perdre confiance en ses capacités et à réaliser des erreurs impardonnables pour un cornerback, laissant passer son receveur derrière lui et ne pouvant revenir dessus dû à son manque de vitesse. La rencontre entre Tennessee et NCS où il est totalement dominé par le WR Justin Hunter est un exemple parfait des erreurs qu’il a commis tout au long de la saison.

Néanmoins David Amerson a un gros potentiel, sa taille et sa vision du jeu, font de lui un cornerback dont il faut se méfier et qui peut dérouter les quarterbacks adverses. Il a la capacité de créer des interceptions et s’il arrive à calmer un peu son tempérament il pourrait devenir une vraie menace aérienne. L’un des points qui plaît énormément aux scouts NFL est que David Amerson est considéré comme un bosseur acharné, recevant de nombreux éloges de ses coachs à l’université. Son comportement à l’entraînement pourrait donc encourager des équipes NFL à miser sur lui. David Amerson pourrait donc devenir un très bon cornerback au haut niveau si une équipe arrive à changer quelque peu son comportement vis-à-vis de la balle et améliorer sa technique car il a plusieurs faiblesses.

Son manque de vitesse flagrant, grâce à sa taille il arrivait à compenser son manque de vitesse en NCAA mais le pourra-t-il toujours en NFL. De plus ,de part son agressivité à vouloir chercher la balle, il est vulnérable sur les double moves des receveurs.

Mock Draft :

David Amerson à clairement un gros potentiel pour la NFL, et le manque de cornerbacks de talent à cette draft pourrait faire qu’il soit pris au premier tour, cependant il sera sûrement sélectionné au second tour de cette draft. Des équipes comme les New York Giants, Les Detroit Lions qui ont toujours des problèmes avec leur secondary pourraient être intéressées.

Vidéo :

David Amerson

Comments are closed.