Draft NFL 2013 : Kevin Minter – ILB – LSU

Fiche réalisée par Substitut


Kevin Minter, Junior

Inside Linebacker, #46, Louisiana State University

Taille : 1m88

Poids : 111 kg

Né à Suwanee, Georgia le 3 Décembre 1990 (âge 22)

Statistiques :

Analyse :

Après deux années moyennes au sein de la défense des Tigers de LSU, où il joue en tant que remplaçant la plupart du temps, l’année 2012 a été pour Kevin Minter une vraie révélation. Réalisant pas moins de 130 plaquages au sein de la très compétitive défense des Tigers, il a montré qu’il avait le talent pour réaliser de grandes choses. Contrairement a de nombreux joueurs de NCAA qui comptent souvent sur un physique hors-norme afin de réaliser des gros jeux et se faire connaître, Kevin Minter s’est illustré grâce à sa vision du jeu, notamment sur les jeux de passes, et sa constance. Joueur ayant côtoyé les grands noms de la défense de LSU, il a su se démarquer et montrer qu’il pouvait avoir le talent pour passer au niveau supérieur.

Comme je l’ai dit plus tôt, la grande force de Kevin Minter est sa vision du jeu, il semble toujours savoir ce qu’il se passe autour de lui et prend rarement de mauvaises décisions. Possédant une bonne technique, il arrive à se défaire des blocs afin de réaliser le plaquage. Possédant une vitesse correcte afin de réaliser les blitz et se séparer de ses blocs, bien qu’il ne sera jamais une terreur sur les terrains, dû à un manque de puissance sur ses plaquages, il en manque rarement un ce qui pourra être apprécié. Le gros problème de Kevin Minter viens de son physique, de taille moyenne pour son poste, son principal défaut réside surtout dans sa vitesse de déplacement latérale, il a souvent été battu même contre des coureurs peu rapide dû à ce manque de vitesse. Ce manque de vitesse est un problème crucial notamment contre les screen pass où les courses extérieurs. Il est donc plutôt moyen en poursuite et cela malgré une très bonne vision du jeu qui lui permet d’anticiper les actions.

Kevin Minter n’est pas un joueur « physique », préférant très souvent utiliser sa technique plutôt que sa force pour se libérer des blocs,  il perd donc des duels à cause de cela.

Mock Draft :

Kevin Minter malgré un grand talent reste un joueur sur qui les scouts NFL vont avoir beaucoup de questions. Le combine sera donc très important pour lui, s’il arrive à montrer qu’il a gagné en puissance et en vitesse, il pourrait être sélectionné en milieu de 1er tour. Autrement il sera sûrement sélectionnée en fin de 1er tour, début de second. Des équipes comme les Houstons Texans pourraient être intéressées par lui afin de renforcer leur corps de linebacker. On a pu voir cette année avec la blessure de Brian Cushing, que l’équipe avait eu quelques problèmes.

Vidéo :

Kevin Minter

Comments are closed.